Bonjour,
je viens de recevoir un LG OLED 4K en hdmi 2.1 et je me pose la question de changer mes câbles hdmi. je possède des câbles HD Elite 2.0 qui je trouve sont très bien.
J’envisage de changer pour du Audioquest Cinamon / Pearl ou du aliencables extrem serie 4K.
Même question pour le câble hdmi de base de ma PS5.
selon vous aurais je un gain de qualité ou mes câbles actuels suffissent largement ?
Merci à vous.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Bonjour,
Ce n'est pas la peine de gaspiller votre argent pour des nouveaux câbles, vous n'aurez aucun gain supplémentaire que ce soit au niveau visuel ou audio
Pour la PS5 si le câble fournit est trop court, vous pouvez peut-être envisager un Audioquest Pearl 48Gbps par exemple.
Sinon vos câbles actuel sont largement suffisant pour en profiter pleinement!
Ce n'est pas la peine de gaspiller votre argent pour des nouveaux câbles, vous n'aurez aucun gain supplémentaire que ce soit au niveau visuel ou audio

Pour la PS5 si le câble fournit est trop court, vous pouvez peut-être envisager un Audioquest Pearl 48Gbps par exemple.
Sinon vos câbles actuel sont largement suffisant pour en profiter pleinement!
- Micha_77
- Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Natsumoto a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir un LG OLED 4K en hdmi 2.1 et je me pose la question de changer mes câbles hdmi. je possède des câbles HD Elite 2.0 qui je trouve sont très bien.
J’envisage de changer pour du Audioquest Cinamon / Pearl ou du aliencables extrem serie 4K.
Même question pour le câble hdmi de base de ma PS5.
selon vous aurais je un gain de qualité ou mes câbles actuels suffissent largement ?
Merci à vous.
Si la bande passante n'est pas suffisante avec tes anciens câbles notamment pour les jeux en 4K@120Hz tu peux effectivement en changer.
Par contre de simples câbles d'une dizaine d'euros certifiés Ultra High Speed suffisent si celui de la PS5 s'avère trop court ou si tu passes par un AVR avec des ports HDMI 2.1. Dans ces 2 derniers cas tu auras besoin d'un câble sinon tu branches simplement celui qui est fourni avec la PS5 sur ton téléviseur.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Merci pour vos réponses,
j'aimerais changer mon Panasonic UB400 par un 820, es ce un bon choix ou y'a t'il mieux pour un peu plus cher ?
j'aimerais changer mon Panasonic UB400 par un 820, es ce un bon choix ou y'a t'il mieux pour un peu plus cher ?
- Natsumoto
- Inscription Forum: 27 Juin 2009 20:35
Pour information, j ai un amazon basic 7m qui passe avec la 820 mais qui ne passe pas du tout avec la Ps5..
J ai commander des hdmi optique sur amazon pour remplacer les deux.
On vera bien..
On vera bien..
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Natsumoto a écrit:Merci pour vos réponses,
je ne vois pas d'équivalent à l'UB820, compte tenu de ce qu'il propose (réglages, compatibilité HDR etc), mais tu as plus cher avec l'UB9000.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
athoriac a écrit:Pour information, j ai un amazon basic 7m qui passe avec la 820 mais qui ne passe pas du tout avec la Ps5..
On vera bien..
Il faudrait qu'Amazon se décide à proposer des câbles HDMI AmazonBasics avec une bande passante allant jusqu'à 48Gbps.
J'ai testé deux câbles certifiés Ultra High Speed avec une Xbox Series X mais sur de petites longueurs.
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
Vus les retours de certains sur le forum, il n'ya pas de différences au niveau son / vidéo entre le 820 et le 9000.
par contre niveau qualité de fabrication et sortie analogiques oui
par contre niveau qualité de fabrication et sortie analogiques oui

- Natsumoto
avez vous d'autres platines à conseiller sinon pour remplacer un UB400 sur un OLED ? 

- Natsumoto
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|