Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre, Pyjam et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

L.O.K.I [Disney+]

Message » 01 Juil 2021 18:32

Bonjour,

J'ouvre un topic car je n'en vois pas.

Après un début de saison prometteur, le 3eme épisode était bourré de CGI pas terrible et l'histoire stagne déjà.
Plus que 3 épisodes.
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:59

4 eme épisode super sans trop de CGI
a la décharge du 3 eme, la réalisation sans CGI aurait été d'un cout astronomique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Juil 2021 7:23

J'ai bien aimé le "Joke" du dernier épisode : gros délire sur les variants ... :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Juil 2021 15:18

moi j'aime beaucoup la série, que ce soit sur le style ou le recit.
j'attends de voir le dernier episode mercredi prochain pour un avis definitif, vu qu'il y a encore pas mal de questions sans reponse.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Juil 2021 14:12

Très agréable série malgré quelques longueurs par moments.
Je ne parlerai pas de cohérence, cette notion est mise à mal dès qu'on parle de voyages dans le temps et de multivers.
Mais le ton est agréable et on a envie de connaître la suite.
PS : pas mal ce qu'on peut faire avec un petit budget, 3 décors, 5 acteurs et quelques images de synthèse...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Juil 2021 12:46

Série étonnante. Je m'attendais à du Marvel plein de combats et d'effets spéciaux. Là on plonge dans une introspection du personnage de Loki avec ses différentes facettes et ses interrogations, ses doutes, ses peurs.

Effectivement il y a des longueurs et des explications sans fin à certaines scènes. De très bonnes idées comme cet hologramme 'tranche d'orange' qui apporte de la fraîcheur tout en étant presque effrayant.

Le voyage temporel, comme le dit si bien Fyper, est compliqué à mettre dans un scénario. C'est peu réaliste ici aussi mais l'histoire se tient et je me suis laissé porter jusqu'à la fin.

C'est trop court et il reste trop de questions pour se terminer ainsi :(

Sur les acteurs, autant le personnage principal incarne bien Loki autant j'ai eu plus de mal avec Owen Wilson un peu trop grimé ici. Et encore plus avec l'actrice Sofia di Martino qui joue Sophie. Elle est névrosée dans ses moindres traits et c'est presque une caricature. C'est sans doute voulu mais a aucun moment je ne parviens à m'attacher à elle.
Les autres personnages sont très secondaires et castés pour avoir des quotas. Sans intérêt. Mis à part le dernier personnage qui arrive dans la saison et qui joue tout de même très bien.

Une suite est bien prévue ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2021 13:47

le voyage temporel est ici anecdotique, c'est plutot le multivers donc il est question, et qui permet autant de liberté.

Si tu as regardé le dernier episode jusqu'a la fin, du devrais savoir
qu'il y a une suite de prevu pour la serie, et qu'en parallele, le multivers va continuer sur quasiment tous les films marvels des prochaines années
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:15

Keron a écrit:Série étonnante. Je m'attendais à du Marvel plein de combats et d'effets spéciaux. Là on plonge dans une introspection du personnage de Loki avec ses différentes facettes et ses interrogations, ses doutes, ses peurs.

Effectivement il y a des longueurs et des explications sans fin à certaines scènes. De très bonnes idées comme cet hologramme 'tranche d'orange' qui apporte de la fraîcheur tout en étant presque effrayant.

Le voyage temporel, comme le dit si bien Fyper, est compliqué à mettre dans un scénario. C'est peu réaliste ici aussi mais l'histoire se tient et je me suis laissé porter jusqu'à la fin.

C'est trop court et il reste trop de questions pour se terminer ainsi :(

Sur les acteurs, autant le personnage principal incarne bien Loki autant j'ai eu plus de mal avec Owen Wilson un peu trop grimé ici. Et encore plus avec l'actrice Sofia di Martino qui joue Sophie. Elle est névrosée dans ses moindres traits et c'est presque une caricature. C'est sans doute voulu mais a aucun moment je ne parviens à m'attacher à elle.
Les autres personnages sont très secondaires et castés pour avoir des quotas. Sans intérêt. Mis à part le dernier personnage qui arrive dans la saison et qui joue tout de même très bien.

Une suite est bien prévue ?


Personnellement , j'ai trouvé Owen Wilson très bien.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2021 12:02

Je dois trop pensé à tous ses autres rôles et je trouve que son visage porte toujours un air de ravis de la crèche. C'est un visage presque trop gentil.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2021 11:54

Dommage l'idée de départ est vraiment géniale. De série hallucinante, bien écrite, dense, rythmée, cohérente... on a une série honnête avec des longueurs, ça part parfois un peut dans tous les sens sans vraiment approfondir quoi que ce soit. Est ce que les dead lines ont entrainé un manque de temps pour l'écriture et la réalisation?
Dans un interview de la réalisatrice de la dernière palme d'or à Cannes déclarait qu'entre sa première écriture et le scripte final il y avait de telles différences, que tout était changé. Elle précisait aussi qu'il y avait au moins trois années entre le début de l'écriture et la version tournée.
Les séries, et beaucoup de films franchisés, n'ont pas ce temps du fait des impératifs décidés par les commerciaux.

Dans Locky Les acteurs font un superbe boulot et et le résultat final s'en ressent.
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2023 12:23

"La date de la saison 2 de Loki sur Disney Plus est enfin connue"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... fin-connue

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Juil 2023 21:46

"Loki, saison 2 - Première bande-annonce (VF) | Disney+"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2023 14:05

Saison 2 finie.
Loki est éternel et Marvel peut se débarrasser de Kang.

J'ai bien aimé Owen Wilson en Mobius :bravo:
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:43

lacrapul a écrit:Saison 2 finie.
Loki est éternel et Marvel peut se débarrasser de Kang.

J'ai bien aimé Owen Wilson en Mobius :bravo:


Clairement Wilson est super dans ce role, et son duo avec Loki fonctionne tres bien, mais la serie aurait pu s'appeller "No Name", ca aurait rien changé, y'a vraiment rien qui caracterise le dieu de la malice ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Nov 2023 17:34

Ce n'est pas faux.
Il utilise un peu ses pouvoirs le long de la série (des pouvoirs différents de ceux des films...).
On peut aussi considérer que sa capacité à "bliper", et bien sûr le final, n'eurent pas été possibles s'il n'avait pas été un dieu.

Je place cette série parmi les meilleures séries Marvel, ce qui n'est pas difficile vu les catastrophes que furent Captain America, Miss Hulk et d'autres dont j'ai oublié jusqu'au titre.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Séries