Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Bing [Bot], JG Naum, jpb37, julianf, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray demo DOLBY ATMOS, ou l'acheter ??

Message » 12 Juil 2021 10:18

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en home cinéma, mais mon mari a une installation gigantesque et je sais qu'il aimerait tester son installation avec un bluray de demo Dolby Atmos comme on peut voir chez certains revendeurs. J'ai un peu cherché sur ce forum et sur internet et je n'ai rien trouvé de probant récemment.
Avez vous des pistes ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
babyzen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2021 10:15
  • offline

Message » 13 Juil 2021 16:48

eBay :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:39

babyzen a écrit:Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en home cinéma, mais mon mari a une installation gigantesque et je sais qu'il aimerait tester son installation avec un bluray de demo Dolby Atmos comme on peut voir chez certains revendeurs. J'ai un peu cherché sur ce forum et sur internet et je n'ai rien trouvé de probant récemment.
Avez vous des pistes ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée


Comme alternative, si ton mari dispose d'un lecteur multimédia, il existe un tas de sites qui mettent à disposition (légalement je précise) des pistes de démonstration Dolby Atmos. Ce sont celles que l'on retrouve sur les blu-ray que tu recherches. Sinon pour tester son installation ce n'est pas ce qui manque comme titres (film, dessin animé, concert...) avec des bandes sonores Dolby Atmos sur blu-ray et blu-ray UHD 4K. D'ailleurs les extraits de films présents sur les blu-ray de démo Dolby Atmos proviennent de ces titres.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9722
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2021 21:14

Sinon y a celui de LAL que j'ai toujours:

Image

voir avec la rédac si ils en ont encore ? (N°229)

Il y avait eu aussi dans la même lignée le disque THX de calibration.

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 16 Juil 2021 16:22

N'achetez pas sur ebay, les prix sont exhorbitants.

J'ai acheté mes disques de demo Dolby sur http://google.com à un très bon prix. Pas eu de douane sur aucun achat, ça me notait que le colis partait de France perso. Mais à confirmer avec le vendeur peut-être ... J'ai acheté le dernier il y a 3 mois. Mon préféré chez Dolby est celui-ci perso https://google.com

Sinon faut downloader les demo sur internet...On les trouve sur plein de site de demos.

Message de modération de Dialhot » 21 Juil 2021 19:48


"Note:they are BD-R copy"

On ne peut plus clair. Merci de ne plus faire de la pub pour ce site ici ;-)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Juil 2021 13:26

Ok mais là vu ce qu ils proposent ce sont des copies... (Ok attention y en a aussi sur eBay).
Moi j ai collection d originaux.
Donc quand on parle de prix exorbitant, vaut mieux télécharger que d acheter des copies...
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 17 Juil 2021 15:34

C'est clair que ce site, qui expédie depuis la Chine, ne vend probablement pas des originaux. En effet, certains disques démos proposés sont ceux mis à disposition gracieusement, en téléchargement, sur le site AVS Forum :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9722
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Juil 2021 9:06

uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 21 Juil 2021 9:33

Les disques DOlby que j'ai reçu ne semblent pas être des copies.
Les autres sont des disques gravés depuis des demo de forum, et alors ? Vous ne les trouvez plus en téléchargement...

Et même si c'était des copies, ça change quoi mdr ? Vous n'êtes pas légalement sensé posséder ces disques DOlby de toute façon...Ou alors le plaisir de payer 60€ le disque. Je parie que personne ne saurait différencier une copie de l'original ici de toute façon.

Et tout le monde n'a pas un pc pour graver les disques, ou un lecteur multimedia pour lire les fichiers... Perso avec la config kaz ça bug non stop pour les lire, alors qu'avec mon lecteur de salon et un disque j'ai jamais eu un seul souci.

Sinon, pour télécharger plein de scènes et fichiers de demo, le mieux que je connais c'est ce sujet : edit supprimé
Dernière édition par mike5.1 le 22 Juil 2021 14:16, édité 1 fois.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Juil 2021 16:45

mike5.1 a écrit:Les disques DOlby que j'ai reçu ne semblent pas être des copies.


C'est pourtant indiqué "they are BD-R copy" sur leur site. :lol:

D'ailleurs même si c'était des disques originaux, ils ne devraient pas les proposer à la vente vu la mention "not for resale" sur les jaquettes.

mike5.1 a écrit:Les autres sont des disques gravés depuis des demo de forum, et alors ?


Ils n'ont probablement pas l'autorisation de le faire. Les ayants droits ne sont certainement pas rémunérés. Par ailleurs, je pense aux passionnés du forum qui ont passé du temps à compiler les extraits de films à titre bénévole.

mike5.1 a écrit:Et même si c'était des copies, ça change quoi mdr ? Vous n'êtes pas légalement sensé posséder ces disques DOlby de toute façon...Ou alors le plaisir de payer 60€ le disque.


Je pense que l'on ne doit pas faire de la publicité sur ce genre de site pour les raisons énumérées ci-dessus en autre. Après si des personnes veulent payer les originaux au prix fort c'est eux que cela regarde. En tout cas pour moi ce n'est pas "un bon prix" compte tenu du fait que ce sont de simples copies.

mike5.1 a écrit:Je parie que personne ne saurait différencier une copie de l'original ici de toute façon.


Je pense que c'est ton cas car personne, hormis toi, n'est dupe sur l'origine de ces disques en provenance de Chine. :lol:

mike5.1 a écrit:Et tout le monde n'a pas un pc pour graver les disques, ou un lecteur multimedia pour lire les fichiers... Perso avec la config kaz ça bug non stop pour les lire, alors qu'avec mon lecteur de salon et un disque j'ai jamais eu un seul souci.


Je pourrai rajouter "et tout le monde " n'a pas forcément un lecteur blu-ray.
Dernière édition par evangelion77 le 22 Juil 2021 16:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9722
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2021 21:32

Je pensais qu'on en avait fini avec mon intervention du 21 juillet à 19h48 mais il semblerait que non :hehe:
Donc je précise: j'ai retiré tout ce qui avait été posté après cette date, on revient dans le sujet.

Merci.

PS: en plus comment dire... la personne qui a posé la question n'est jamais repassé depuis le 14 juillet...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2021 19:45

C'est vrai qu'on n'est pas sensé trouver ce disque en vente.
Néanmoins, j'ai vu cette vidéo dont l'auteur avait commandé plusieurs exemplaires du bluray UHD de démo Dolby (Vision + Atmos) :

Plusieurs choses à retenir :
-s'agissant d'un bluray UHD (4K), le boîtier est sensé être de couleur noire ; s'il est proposé en bleu, c'est forcément une copie.
- les vidéos ne s'affichent pas correctement si le diffuseur (la tv) n'est pas Dolby Vision ; le son Atmos ne sera même pas diffusé si la TV n'est pas Dolby Vision. C'est compréhensible car le disque a été crée par Dolby pour être utilisé sur du matériel Dolby Vision : point barre !
Par contre, bluray de démo des Années Laser n'a pas cette limitation (pas de Dolby Vision car ce n'est pas un bluray UHD...)
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message