Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Projet d'achat d'un ampli de puissance

Message » 29 Juil 2021 0:02

Salut à tous,

J'ai visionné une vidéo traitant des amplis de puissance, chose à laquelle je ne m'étais jamais intéressé. Et au vu des explications sur les puissances annoncées par les fabricants, je pense qu'il serait peut être judicieux d'y penser, mon ampli ne délivrant visiblement pas assez de watts pour alimenter mes colonnes de 125W.

Je possède les éléments suivants :

Ampli Denon avr x2400
Enceintes colonnes Monitor audio RX6
Mon salon fait 25m2

J'ai un petit budget pour l'ampli de puissance, je souhaite dans un premier temps alimenter seulement mes colonnes frontales et laisser mon ampli Denon s'occuper de la centrale (Monitor audio centrale bronze) et des surround (Monitor audio radius45) (je suis en 5.1).

J'ai repéré l'ampli de puissance HPA B600 (2 X 200 W) qui rentre dans mon budget, plus je ne pourrais pas.

Est-il a votre avis judicieux d'ajouter cet ampli de puissance à ma config actuelle ou est-ce que ça n'apportera rien ?

Je suis perdu dans la partie connectique, comment raccorder le HPA au Denon, de quelle façon cela fonctionne ?

Est-ce que si le HPA n'est pas un bon produit (vu sur Sonvideo), il vous est possible de m'en conseiller un ou plusieurs dans la même gamme de prix, a savoir entre 250 et 300€ ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières, ça m'intéresse de franchir le pas, mais j'aimerais bien tout piger avant de me lancer ! ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 29 Juil 2021 10:15

Si tu veux mettre un ampli de puissance alors il faudra changer d'ampli.
Ton Denon n'a pas de préout donc tu ne peux pas en raccorder un.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 29 Juil 2021 13:53

Pourtant j'ai à l'arrière une sortie nommée zone 2/ preout, ça ne peut pas marcher avec cette sortie là ?

Image
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 29 Juil 2021 14:40

Béh non, le réglage du volume sur la zone 2 est indépendant du volume principal.

De +, on me corrigera si je me trompe, je crois bien que le signal sort que en stéréo.
Donc si tu regardes un film en 5.1, tu auras l'intégralité des signaux envoyées sur les fronts + le reste qui joue en 3.1. Ca va pas le faire.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 29 Juil 2021 15:13

Ok. Alors tant pis pour moi, parce que pas question de changer d'ampli ! :wink:

Merci pour ta réponse. :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma