Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: 1200Bandit, dkhome, giacomino13, jpenzo, marespau, Mario35, Ricou31530 et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
181
32%
2. TV Android
100
18%
3. Tablette
17
3%
4. Smartphone
7
1%
5. Apple TV
238
42%
6. PC / Mac
26
5%

Nombre total de votes : 569

CANAL+ toutes plateformes

Message » 12 Aoû 2021 9:53

portenawak a écrit:J'utilise mycanal sur 2 supports Apple TV et Mi box 3.

Sur Apple TV, globalement ça fonctionne très bien et sans saccade, sur Mi box 3 ça fonctionne plutôt bien mais ça saccade à mort !!!

Du coup 2 questions :

Est ce que sur les autres appareils Android mycanal saccade ? Ou est ce que c'est la Mi box qui est à bout de force avec cette appli ?

merci pour les réponses données, je note que Shield et Amazon stick fonctionnent bien :wink:

pour revenir à mon problème et après avoir lu le post sur le forum d'assistance canal (merci aussi pour le lien) en fait il ne s'agit pas de saccade mais de saut d'image comme pour rattraper un retard ou lié à un pb de fréquence d'affichage (surement ça d'ailleurs). c'est très régulier, très chiant et même en vidant le cache de l'appli ça n'a rien changé...
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 12 Aoû 2021 10:57

portenawak a écrit:
portenawak a écrit:J'utilise mycanal sur 2 supports Apple TV et Mi box 3.

Sur Apple TV, globalement ça fonctionne très bien et sans saccade, sur Mi box 3 ça fonctionne plutôt bien mais ça saccade à mort !!!

Du coup 2 questions :

Est ce que sur les autres appareils Android mycanal saccade ? Ou est ce que c'est la Mi box qui est à bout de force avec cette appli ?

merci pour les réponses données, je note que Shield et Amazon stick fonctionnent bien :wink:

Javais pris une google tv chromecast et mycanal saccadait à mort, je l'ai retourné et échangé contre une apple tv 4k et là, plus de problème, tout marche bien sans saccade.
John Kreese

Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04

Message » 12 Aoû 2021 10:58

portenawak a écrit:
portenawak a écrit:pour revenir à mon problème et après avoir lu le post sur le forum d'assistance canal (merci aussi pour le lien) en fait il ne s'agit pas de saccade mais de saut d'image comme pour rattraper un retard ou lié à un pb de fréquence d'affichage (surement ça d'ailleurs). c'est très régulier, très chiant et même en vidant le cache de l'appli ça n'a rien changé...

C toute les 40 secondes à peu pres ?
John Kreese

Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04

Message » 12 Aoû 2021 13:29

possible, va falloir que je chronomètre pour confirmer ;)
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 12 Aoû 2021 15:59

portenawak a écrit:possible, va falloir que je chronomètre pour confirmer ;)

J ai un mibox 4 et un fire stick et pas de pb sur my canal :oldy:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 12 Aoû 2021 16:13

Sur ma nvidia shield j'ai également des problèmes d'image qui fige 1 sec puis repart
Des problèmes ups également.

Le rebooot de la shield règle le problème à chaque fois, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, un peu trop de zapping ou de reprendre un programme déjà diffusé, donc visionage en décalé, au bout d'un moment, les problèmes reviennent, et seul un rebooot de la box sont efficaces.
koala85

Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14

Message » 12 Aoû 2021 19:14

koala85 a écrit:Sur ma nvidia shield j'ai également des problèmes d'image qui fige 1 sec puis repart
Des problèmes ups également.

Le rebooot de la shield règle le problème à chaque fois, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, un peu trop de zapping ou de reprendre un programme déjà diffusé, donc visionage en décalé, au bout d'un moment, les problèmes reviennent, et seul un rebooot de la box sont efficaces.

Downgrade en 4.10.x et tu seras tranquille...
Je crains qu'il faille attendre la rentrée, que toutes les équipes de dev de Canal (et prestas) soient à nouveau sur le pont et traitent ce problème. :wink:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 15 Aoû 2021 12:32

skate a écrit:
skate a écrit:no sir :wink:
Je vais demander la date du déploiement, initialement prévue en juillet...

Je viens d'avoir l'autorisation de communiquer l'information...

Suite au Beta-test de myCanal sous Tizen, OS des TV Samsung, les équipes de développement ont travaillé sur l’amélioration de l’application, notamment le temps de zapping, la stabilité, l'ajout des favoris etc… ce qui explique que la date de Mise en Production à été repoussé à plusieurs reprises.
La gamme des TV Samsung 2021 est en cours de tests...

Normalement, si tous les feux sont au vert, la migration est prévue pour la 3ème semaine de septembre.
il s’agit d’une date prévisionnelle et donc non définitive par rapport aux Mises à Jour effectuées.
Tous les abonnés CANAL+ possédant une TV Samsung (2018-2020) recevront par mail l’arrivée de la nouvelle expérience CANAL+ sur leur téléviseur.

:P

Bonjour,

Du coup on aura bien une application MyCanal comme sur android avec une identification par log/mdp et plus une connexion comme décodeur supplémentaire ? c'est bien ça ?
Banguefu

Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22

Message » 15 Aoû 2021 13:30

Banguefu a écrit:
skate a écrit:Je viens d'avoir l'autorisation de communiquer l'information...

Suite au Beta-test de myCanal sous Tizen, OS des TV Samsung, les équipes de développement ont travaillé sur l’amélioration de l’application, notamment le temps de zapping, la stabilité, l'ajout des favoris etc… ce qui explique que la date de Mise en Production à été repoussé à plusieurs reprises.
La gamme des TV Samsung 2021 est en cours de tests...

Normalement, si tous les feux sont au vert, la migration est prévue pour la 3ème semaine de septembre.
il s’agit d’une date prévisionnelle et donc non définitive par rapport aux Mises à Jour effectuées.
Tous les abonnés CANAL+ possédant une TV Samsung (2018-2020) recevront par mail l’arrivée de la nouvelle expérience CANAL+ sur leur téléviseur.

:P

Bonjour,

Du coup on aura bien une application MyCanal comme sur android avec une identification par log/mdp et plus une connexion comme décodeur supplémentaire ? c'est bien ça ?

Le look de l'application se rapproche de celle d'Android...
1) de mémoire pour ce qui est de la connexion c'est comme sous Android.
2) l'application sur le TV est déclarée comme un second terminal. Dans mon Espace Client la TV apparait dans l'onglet Matériel comme "SAMSUNG SMART TV".

:wink:

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 27 Aoû 2021 16:20

Retour de vacances des développeurs Mycanal pour Android pour voir où nous en sommes: https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal
Ils en sont encore à faire réinstaller la dernière version (5.1.0) et de les tenir informés des problèmes. :-?
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 27 Aoû 2021 16:25

stef44 a écrit:Retour de vacances des développeurs Mycanal pour Android pour voir où nous en sommes: https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal
Ils en sont encore à faire réinstaller la dernière version (5.1.0) et de les tenir informés des problèmes. :-?

J'y suis allé et en suis revenu : trop de lags... :oops:

skate

Message » 27 Aoû 2021 16:42

skate a écrit:
stef44 a écrit:Retour de vacances des développeurs Mycanal pour Android pour voir où nous en sommes: https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal

J'y suis allé et en suis revenu : trop de lags... :oops:

pfff pareil j'ai refait un test avec la 5.1.0. pour voir. C'était de la moto. Les pauvres comment ça saccadait. :lol: Je zappe deux fois et poum UPES_157. Retour à la 4.10.0 et nickel. J'ai tellement l'habitude que je fais la manip en 2 min. Mais bon cela fait 3 mois maintenant, j'espère qu'ils vont rapidement se bouger.
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 27 Aoû 2021 23:45

Je viens de regarder CANAL+ UHD sur Apple TV 4K 2021 et truc étonnant : comme le volume était trop faible par rapport aux autres chaines avec une sortie audio réglée sur un homepod mini, j'ai activé EN MEME TEMPS la sortie Haut-parleur TY. Et là, le son était de volume équivalent aux autres chaines. Une idée de comment contourner ça ?
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 28 Aoû 2021 22:39

Bonjour
Sur AppleTV4K 2021, le mode mosaïque fonctionne mal, quand je bascule sur l'autre chaîne j'ai encore le son de la première. Un bug?
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 30 Aoû 2021 15:42

inner2 a écrit:Je viens de regarder CANAL+ UHD sur Apple TV 4K 2021 et truc étonnant : comme le volume était trop faible par rapport aux autres chaines avec une sortie audio réglée sur un homepod mini, j'ai activé EN MEME TEMPS la sortie Haut-parleur TY. Et là, le son était de volume équivalent aux autres chaines. Une idée de comment contourner ça ?

Moi je suis sur le son sur sortie TV, il est plus bas que les autres, ça doit être à cause du Dolby Digital par défaut, je ne peux pas voir le signal de sortie sur ma TV (qui est en HDMI ARC vers mon ampli stéréo).
Si je force l'AppleTV en stéréo le son est au même niveau partout. Si je la laisse en Auto sortir du PCM, il est plus bas sur les chaines en DD.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message