Je suis peu présent sur le fofo en été, je manque de temps.
Mes projets avanceront au début de l'hiver et je ne manquerais pas de bon conseil.
Comme avec mes Anankés rouges, je pars cette fois encore d'une promo, enfin, non, d'une solde de juillet chez notre ami Belge.
Je regardais depuis 1500 ans environ ce magnifique matériel, pas évident à fabriquer même lorsqu'on possède une CNC.
J'avais fait un récapitulatif promotionnel visant à convaincre ma chérie....
- Un montage facile, état de surface parfait, peu être peint ou vernis.
- Un alignement temporel, en passif évidemment mais en actif aussi puisque l’on peut régler le délai, on peut travailler le côté esthétique du recul ou non de l’ogive.
- On s’affranchit de l’effet de bord, l’ogive possède un arrondi évolutif du bord supérieur vers le bord inférieur pour ne pas favoriser une fréquence avec une forme unique (d'après Fabrice) et le tweeter est décalé par rapport à l’axe de l’ogive pour que les dimensions autour du tweeter soient différentes.
- L’ogive permet de permuter le type de tweeter, dans ce cas, les 4 type T25 de Bliesma sont compatibles et mes scanspeak doivent pouvoir s'installer...

J'ai maintenant besoin de vos conseils pour la suite, sachant que j'ai peu de contrainte sauf : Beau et Excellent, dans un budget mesuré car même en solde, les métaux précieux c'est pas cadeau !
Plutôt une petite colonne fine avec des 18-20cm max, non ? Je vois mal une grosse caisse sous cette goutte d'eau.
Genre ça mais avec l'ogive et en format colonne ?

Je sais manipuler le carbone, alors, les Textremes, ...non, trop cher et plus en solde.
Il faudra que ce soit du filtrage passif. Ca fait quand même une petite contrainte.