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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, jean38, Lukyfish, retour1984, SJ et 366 invités
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
C'était bien le mCable qui générait le problème.
Maintenant c'est revenu.
Photo comparative entre les deux projos :
On est face à deux projos de tailles imposantes.
Je vais commencer quelques mesures...
Maintenant c'est revenu.
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On est face à deux projos de tailles imposantes.
Je vais commencer quelques mesures...
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Après quelques mesures pour voir quel mode est le plus lumineux, j'ai retenu le mode "Cinéma Film 2", le mode "Cinéma lumière" est encore plus lumineux mais peut-être plus difficile à calibrer.
J'ai également fait la mise à jour en passant de la version 8.100 à la 8.102.
Quelques paramètres HDR supplémentaires mais pour l'instant, je n'arrive plus à afficher le HDR avec ma platine Panasonic 9000.
J'ai également fait la mise à jour en passant de la version 8.100 à la 8.102.
Quelques paramètres HDR supplémentaires mais pour l'instant, je n'arrive plus à afficher le HDR avec ma platine Panasonic 9000.
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Mon pauvre Luc ! Décidément! Allez je suis sûr que tu vas vite le retrouver ce hdr.
- Eames
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Eames a écrit:Mon pauvre Luc ! Décidément! Allez je suis sûr que tu vas vite le retrouver ce hdr.
C'est normal de piétiner un peu au début, le projo marche très bien, il faut juste comprendre comment le faire bien fonctionner.
Avec l'ancien firmware et sans avoir changé les réglages dans la Pana 9000, le HDR était lu sans difficultés.
Depuis le nouveau firmware, la galette HDR est lue en SDR et BT709.
C'est visible dans le menu info de la Pana et du Sony.
Peut-être dû aux nouvelles caractéristiques prises en compte par le Sony après la mise à jour.
Jacko disait :
jacko a écrit:Il peut y avoir du pompage avec l'iris combinée à l'intensité dynamique du laser.
Mais ne pas faire la dernière maj c'est perdre le profile HDR automatique et le DFO.
La Pana a en interne une sorte d'Auto Tone Mapping (HDR Optimiser), c'est peut-être ce qui n'est pas compatible.
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J'ai trouvé, le HDR est revenu, j'avais juste changé le paramètre de couleur Y Cb Cr 4/2/2 en 4/4/4 dans la Pana 9000.
Ce qui augmente les informations à passer dans le câble Hdmi d'après ce que j'avais pu lire et peut parfois bloquer.
Je me souviens que Jacko (il me semble) avait publié un tableau avec les débits (Bandes passantes) demandés en fonction des choix vidéos.
Les entrées Hdmi du 760es sont des 18 Gbps.
L'erreur venait donc de moi et pas du projo ou du changement de firmware.
J'ai regardé une partie du film "Les gardiens de la galaxie 2", l'image est vraiment d'une qualité fantastique en HDR.
Mode "Cinéma lumière" sélectionné pour une luminosité accrue.
Ce qui augmente les informations à passer dans le câble Hdmi d'après ce que j'avais pu lire et peut parfois bloquer.
Je me souviens que Jacko (il me semble) avait publié un tableau avec les débits (Bandes passantes) demandés en fonction des choix vidéos.
Les entrées Hdmi du 760es sont des 18 Gbps.
L'erreur venait donc de moi et pas du projo ou du changement de firmware.
J'ai regardé une partie du film "Les gardiens de la galaxie 2", l'image est vraiment d'une qualité fantastique en HDR.
Mode "Cinéma lumière" sélectionné pour une luminosité accrue.
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Infinity war est pas mal aussi niveau image .
- Eames
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Hello Lukyfish, comment trouves-tu les noirs avec le Sony + la toile en 1.7 ? Ca ne fait pas gris ?
Dts1
Dts1
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Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
- dts1
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dts1 a écrit:Hello Lukyfish, comment trouves-tu les noirs avec le Sony + la toile en 1.7 ? Ca ne fait pas gris ?
Dts1
Salut, non, je n'ai pas à me plaindre de la qualité des noirs du Sony.
La technologie laser permet d'avoir une belle profondeur de noirs, je l'avais déjà apprécié avec l'Epson LS10500.
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Premiers réglages sur le 760es, j'ai un peu dégrossi pour chercher la meilleure base de réglages en HD.
Je suis parti du mode Cinéma Film 1.
Sur ma base avec ma toile à gain 1.7, impossible de réduire la luminosité à 52 NITS.
Laser à 10%, j'obtiens plus de 60 NITS.
J'ai juste un peu joué sur le gain et la polarisation des RVB.
Pas encore touché aux saturations.
Je suis parti du mode Cinéma Film 1.
Sur ma base avec ma toile à gain 1.7, impossible de réduire la luminosité à 52 NITS.
Laser à 10%, j'obtiens plus de 60 NITS.
J'ai juste un peu joué sur le gain et la polarisation des RVB.
Pas encore touché aux saturations.
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Il y a longtemps que n'avais pas posté.
J'ai refait des mesures en UHD HDR à 780 h, ça n'a pas trop bougé :
Laser à 82% pour 110 Nits sur ma base de 3m20, Cinéma Lumière.
16/08/2021
Sony VPL-VW760es
HDMI-2
Panasonic DP-UB9000
I1 Display Pro à 95 cm
Lampe 780H
Modes : Cinéma lumière
Création réalité : On
Motion flow : Fluide bas
Profil couleur : BT.2020
Temp. couleur : D65
Contraste : 84
Lumière : 46
Couleur : 50
Teinte : 50
Personnalisé 1
Gain :
R = 16
G = 0
B = -16
Polarisation :
R = 5
G = 0
B = -10
Gamma : 2.4
Netteté : 50
Accent. contraste : Moyen
Contraste dynamique : Limité
Puissance laser : 82
J'ai refait des mesures en UHD HDR à 780 h, ça n'a pas trop bougé :
Laser à 82% pour 110 Nits sur ma base de 3m20, Cinéma Lumière.
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Lampe 780H
Modes : Cinéma lumière
Création réalité : On
Motion flow : Fluide bas
Profil couleur : BT.2020
Temp. couleur : D65
Contraste : 84
Lumière : 46
Couleur : 50
Teinte : 50
Personnalisé 1
Gain :
R = 16
G = 0
B = -16
Polarisation :
R = 5
G = 0
B = -10
Gamma : 2.4
Netteté : 50
Accent. contraste : Moyen
Contraste dynamique : Limité
Puissance laser : 82
Dernière édition par Lukyfish le 23 Aoû 2021 14:20, édité 1 fois.
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Ah la grande avantage d'un laser.
- Rooky2
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- Localisation: IDF
J'ai également refait une calibration en SDR :
J'ai changé le mode de départ en passant de "Utilisateur 2" à "Utilisateur 3".
Les noirs sont ainsi meilleurs, j'avais une dérive rouge en basse luminosité 0-10 IRE.
18/08/2021
Sony VPL-VW760es
HDMI-1
Oppo 103D
I1 Display Pro à 95 cm
Lampe 783H
Modes : Cinéma Film 2
Création réalité : On
Motion flow : Fluide bas
Profil couleur : BT.709
Temp. couleur : Personnalisé 3
Gain :
R = -1
G = -3
B = 0
Polarisation :
R = 1
G = 0
B = 6
Gamma : 2.4
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleur : 50
Teinte : 50
Netteté : 50
Accentuation contraste : Off
Puissance laser : 40
J'ai changé le mode de départ en passant de "Utilisateur 2" à "Utilisateur 3".
Les noirs sont ainsi meilleurs, j'avais une dérive rouge en basse luminosité 0-10 IRE.
18/08/2021
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Oppo 103D
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Modes : Cinéma Film 2
Création réalité : On
Motion flow : Fluide bas
Profil couleur : BT.709
Temp. couleur : Personnalisé 3
Gain :
R = -1
G = -3
B = 0
Polarisation :
R = 1
G = 0
B = 6
Gamma : 2.4
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleur : 50
Teinte : 50
Netteté : 50
Accentuation contraste : Off
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- Localisation: Yonne (89)
Après quelques retouches encore en HDR, le résultat me semble acceptable :
A l'oeil, c'est vraiment sympa, je n'ai pas beaucoup de références pour comparer un rendu HDR mais c'est beau, lumineux et contrasté.
Commande dynamique sur limité pour l'instant, je dois trouver des scènes qui mettent en évidence le choix optimal à faire entre limité et maximum.
Accent. contraste : Moyen
A l'oeil, c'est vraiment sympa, je n'ai pas beaucoup de références pour comparer un rendu HDR mais c'est beau, lumineux et contrasté.
Commande dynamique sur limité pour l'instant, je dois trouver des scènes qui mettent en évidence le choix optimal à faire entre limité et maximum.
Accent. contraste : Moyen
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BONSOIR aurais tu une photo des coins de l ecran une fois fini STP ?
- KALMAAA
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KALMAAA a écrit:BONSOIR aurais tu une photo des coins de l ecran une fois fini STP ?
Je peux en faire, tu veux voir quoi précisément ?
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