Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aumemax, baduroux, bunios, dejoro, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 456 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplificateur HC avec sortie pré out pour 3.0/3.1

Message » 12 Aoû 2021 10:29

Bonjour à tous.
Je fonctionne depuis plusieurs années avec une paire de Focal Aria 926, un ampli Pioner A 70, un Node 2i et qq Pulse Flex 2i dans la maison. Mon utilisation est à 95% musicale. Les enfants grandissant, j'aimerais faire évoluer mon système. Nous venons par ailleurs de passer à la fibre, et cela change pas mal la donne (nous étions à moins de 1 méga). Nous sommes passés d'une Freebox Révolution à une Delta/ Pop, et j'ai donc du investir dans un lecteur Blu-ray. J'ai commandé un Panasonic DP-UB820 qui arrivera prochainement. J'ai également commandé une enceinte centrale Focal Aria CC 900, dans l'idée d'évoluer vers un système 3.0/3.1.
Il me faut maintenant trouver un ampli HC et j'ai plusieurs contraintes:
la taille ( notre meuble tv a des espaces de 16.5 cm entre deux plaques de verre, et j'aimerais éviter de le changer)
une sortie pré-out pour les enceintes frontales pour utiliser l'entrée POWER AMP DIRECT de mon ampli Hifi.

Pour ces raisons, j'ai envisagé le MARANTZ NR-1711, mais je me demande s'il sera assez puissant. Je ne suis pas pressé et pas non plus fermé à acheter de l'occasion. Je me demande également si le Dolby Atmos serait un plus ou non dans mon cas (dans l'éventualité de l'achat d'un appareil d'occasion qui ne l'aurait pas).
J'espère que mes explications sont assez claires et que certains d'entre vous pourront m'aiguiller.
Merci!
bckinex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2015 17:12
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 23:42

bjr
J'ai aussi la meme questions pour le marantz..
si des experts répondent me le partager
j'ai 1 focal 926 j'ai plus acheter 2eme des jai les sous...
pour le moment je profite de mes trangles.
On attends le retour de vacances des experts LOL
Pascal50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2021 21:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 7:49

tu auras juste ton enceintes centrale sur l'amplification du NR 1711 ,les 2 principale seront pris en charge par ton ampli HIfi ?
ça semble sufisant ,voir meme un NR 1510 si tu cherche pas une HDMI 2.1 .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 21:57

Bonjour et merci.
C'est bien ça, éventuellement un jour un caisson de basses à alimenter en plus, mais rien de moins sûr.
Existerait il une alternative à ce Marantz en ampli slim ?
Question bête, le hdmi 2.1 apporte quoi de plus, quel est son intérêt? Désolé :(
bckinex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2015 17:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 13:24

Merci de vos réponses cool
Me reste un point comment le volume va fonctionner du cou avec mon hifi ampli ancien marantz le sr12 de 2003 la rolls des ampli mixte
et si je prend donc le nouveau petit marantz je branche donc mon ancien ampli en bas
Ce que je comprends pas c'est comment les volumes vont se régler ?

etude aussi la solution si non de marmite un boitier d'une société hollandaise pour 100 euros elle decode le HDMI

APPLe nous gonfle avec leur 4k tv qui n'a plus de optical !

a plus tous..
pascal
Pascal50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2021 21:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 17:20

bckinex a écrit:Bonjour et merci.
C'est bien ça, éventuellement un jour un caisson de basses à alimenter en plus, mais rien de moins sûr.
Existerait il une alternative à ce Marantz en ampli slim ?
Question bête, le hdmi 2.1 apporte quoi de plus, quel est son intérêt? Désolé :(

désole pour le délai j'avais pas vu ta question .
Pour l'instant juste a brancher les nouvelles consoles mais dans l'avenir peut etre plus d'application .
Y a yamaha (rx-s602 )qui a un modele mais sortie en 2018 il me semble ,tu le trouvera plus dificilement et sensiblement au meme prix que le NR 1510 .
Je pense aussi prendre un 1711 à moins que d'ici là il sorte une nouvelle version de son petit frére .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 20:42

Merci!!
Le Yamaha ne possède pas de sortie pré-out pour les frontales et reste effectivement assez difficile à trouver. Je crois que je vais rester également sur le nr 1711 si rien ne sort avant que je me décide. Nous changerons dans la foulée la TV , un bon plasma Panasonic qui a plus de 10, par un modèle qui possède la fonction eArc en hdmi2.1. A suivre donc.
bckinex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2015 17:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 15:05

Bonjour. Finalement, nous envisageons d'aller un peu plus loin et de changer tout l'espace TV/hifi. La contrainte de place me limitant en hauteur pour cet ampli, n'est donc plus.
Le choix reste tout de même quelque peu limité: Marantz /Denon/ Yamaha pour rester dans un budget autour des 700- 1000 euros.
les produits Yamaha me tentent bien , notamment pour leur fonction MusicCast Surround...
Auriez vous un avis la dessus ?
bckinex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2015 17:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message