Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, Manson79 et 80 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Branchements barre de son et écran oled

Message » 09 Sep 2021 23:13

Bonjour à tous

Étant totalement novice et n’y connaissant pas grand chose, J’aimerai un conseil car je n’y connais rien en branchement. Je suis l’heureux propriétaire d’un Oled LG 65G1, d’une barre de son JBL bar 9.1, d’une NVIDIA SHIELD pro, d’une ps5 et d’une bbox ultym. J’aimerai donc savoir comment brancher le tout pour avoir le meilleur rendu visuel et audio et kiffer les films, jeux et séries tv.
Je vous remercie par avance si vous pouviez m’éclairer avec des explications simples.
Tiem78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2021 23:03
  • offline

Message » 10 Sep 2021 1:06

bonjour , intéréssé également :lol:
akim27
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2011 12:04
  • offline

Message » 10 Sep 2021 8:03

Salut,

Je vais essayer d'être le plus simple et concis possible.

La barre son doit être branchée en HDMI sur le port E-ARC de la TV.
La Shield doit être branchée sur une des entrées HDMI de la barre son (impératif si tu veux profiter des pistes DTS, car si tu branches la Shield en direct sur la TV, tu ne pourras pas en bénéficier).
Les autres périphériques peuvent soit se brancher sur la TV en HDMI, soit sur la barre son en HDMI si il en reste des disponibles.
Si tu as d'autres périphériques qui peuvent balancer du DTS, privilégie la connexion directe sur la barre son.

Attention de bien activer sur la TV ainsi que sur les différents périphériques les options Passthrough et Bitstream afin de bénéficier du potentiel réel des sources sonores et de l'image.

En espérant avoir pu t'éclairer un minimum ;-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:41

merci beaucoup pour ta réponse :ohmg:
akim27
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Jan 2011 12:04
  • offline

Message » 12 Sep 2021 10:00

Alors si tu es en earc, le DTS va passer jusqu’a la barre de son, c’est le but :)
Cela ne fonctionne pas si tu veux utiliser les enceintes de ta TV car celle-ci ne possède pas de décodeurs DTS interne (uniquement Dolby Digital), et donc elle ne pourra pas reproduire de son via ses propres enceintes.

J’ai une TV panasonic qui ne gère pas le DTS mais le e-arc. Mon lecteur de Blu-Ray UHD est branché sur la TV en direct et activé en mode passtrough. En e-arc j’ai bien le DTS et DTS-X sur la barre de son sans soucis.

Donc tu peux mettre la shield sur la TV aussi. A tester si le Dolby Atmos passe bien par contre (si c’est du Dolby Atmos MAT 2.0 (PCM+ meta data) ou pas) vers la JBL. Il y’a des suprises avec les TV LG a ce sujet (problème avec les barre de son samsung par exemple)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2021 9:20

Merci j'apprends également alors...

Je pensais que même avec le E-ARC ça ne passerait pas.
Que le signal était analysé un minimum afin de l'envoyer au périphérique concerné... et que si la TV analysait que c'était du DTS, elle bloquait le signal.

C'est pour ça que j'avais choisi la C9 à la place de la CX à l'époque, vu que celle-ci décode le DTS.
Et vu que j'ai une SONOS ARC (qui elle ne décode pas le DTS), c'est m'a solution de secours de pouvoir au moins lire les pistes DTS sur la TV :-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message