Rapidement, Papa de 2 enfants, 40 ans, en Sud Ardèche, pas totalement novice en HC et baignant quotidiennement dans l'informatique.
J'ai une petite salle dédiée (anciennement garage) et une maigre installation hétérogène acquise au fils des ans sans avoir pris assez d'infos autres que chez "Connexion" lors de l'achat.

Me voila avec une qualité d'écoute assez inconfortable depuis longtemps (70% hc, 30% musique dématérialisée) et peu d'argent pour changer la chose, mes autres passions étant elles aussi assez dévorantes en terme de budget (photo et moto).
Bref, avant de vous perdre, dans 18m² (oui c'est petit, c'est comme ça) :
- 1 ampli philips fr986 de 2002 ! (sans hdmi)
- 2 colonnes frontales + centrale Klipsch (rf280 + rc62mk2)
- 2 colonnes jbl e60 en guise de surround
- Source box beelink gt1 via toslink, films démat. sur pc via réseau (1080p DTS en général) et musique smartphone via chromecast audio
- Vidéopro JVC DLA-x500
- Projection sur mur peinture "basique" de 2.6m de base
N'ayant pas prévu l'ajout d'un caisson, les klipsch doivent se taper le boulot mais il semble y avoir du potentiel, sauf avec ce fichu vieil ampli.
Le son est assez fatiguant rapidement en musique, pas assez "loudness" à mon gout avec des basses assez timides puis baveuses en HC.
Je me décide donc à le remplacer, ainsi qu'à traiter acoustiquement la pièce en parallèle (10m² de panneaux DIY en cours de conception)
Petit budget = matos d'occasion, et là j'ai bien du mal à trouver des conseils, je tape donc à la porte du plus gros forum francophone.
En projet, un petit ampli Cambridge 540r v2 + ampli de puissance t.amp s150 (neuf) pour les frontales (total 300€. Pas cher mon ami !!)
L'idée et de pouvoir améliorer le confort d'écoute rapidement (pop, rock et live) et d'investir dans au moins 1 appareil pour une montée en gamme un jour ! (l'ampli de puissance en l'occurrence)
Avez vous une contre indication, une meilleure association ou une alternative, sachant que :
- NON à la vente de mes enceintes actuelles, même si leur démesure n'aide pas, dans la campagne ardéchoise rien ne se vend, ou alors à 1€
- Impossible d'écouter du matériel ou prendre conseil auprès de vrai spécialiste, à moins de 50km y'a personne !!!
Je suis tout ouïe, et paye l'apéro et le barbecue au voisin Drômois, Gardois, Lozérien et autre qui m'apporterai son aide !!
