Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

CPL

Message » 05 Sep 2021 13:23

Bonjour, je suis assez nouveau sur le forum. J'ai déjà posté l'un ou l'autre sujet concernant mon projet de home cinéma dans mes combles. Je continue à récolter des infos via ce forum.
J'ai une petite question concernant l'installation d'internet dans mes combles. Je ne pense pas pouvoir tirer un cable qui traverserait toute la hauteur de la maison. Je connais un peu le système cpl. Ma question est la suivante, est ce que certains d'entre vous utilisent ce système pour alimenter leur système réseau dans des pièces plus éloignées de leur modem? Est ce fiable pour un zappiti et éventuellement la domotique luminaire de la pièce dédiée? Auriez vous l'un ou l'autre système cpl à me conseiller qui éviterai des décrochages de réseau par ex?? MErci à vous..

Je reposte le lien de mon projet:
post180677514.html#p180677514

Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 06 Sep 2021 16:56

Bonjour
j'utilise la technologie MESH avec le wifi 6
Beaucoup plus de débit, plus stable et bien meilleur portée que le wifi 5
J'ai pris les RBK752 (1 satellite)
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 06 Sep 2021 19:12

Merci Beaucoup pour le renseignement.

Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 22 Sep 2021 17:23

moi aussi, j'avais un kit CPL que j'ai viré et remplacé aussi par un mesh wifi 6 de chez orbi !
cher mais beaucoup plus de débit, après il faut bien étudier leurs emplacements et voir si il faut partir sur un ou deux satellites
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message