Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, Google Adsense [Bot], groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 482 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

lg 65nano916 ou samsung 65q80a

Message » 29 Sep 2021 0:13

Salut a tous.
Je voudrais remplacer mon samsung 55nu8005 par une taille plus grande et du hdmi 2.1
j’hésite entre entre deux modèles la lg 65nano916 ou la samsung 65q80a mon usage sera tnt,netflix,serie x.
vous me conseillez quel modèles ? sur rtings la samsung a une meilleur note.
j'aimerais avoir votre avis
merci beaucoup
scoubi23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2021 0:01
  • offline

Message » 30 Sep 2021 0:02

Déjà quel est ton budget !!??

Je suppose que l'oled est exclue pour cause de pièces trop lumineuse et de la présence d'une fenêtre à côté du téléviseur.

.je donnerai un point de plus a LG pour le DOLBY VISION, de plus je pense que LG à un meilleur maîtrise des DALLES IPS:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-nano90-2021-vs-samsung-q80-q80a-qled/24285/21559?usage=1&threshold=0.17
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:20

on peut oublier la lg elle et plus en promo :-?
la tv sera dans une pièces assez sombre donc je pense qu'il me faut une dalle va ?
donc je pense que mon choix maintenant se tournera vers la samsung q80a ou la tcl c825 si je la trouve en promo.
la qualité d'image de ma samsung nu8005 et excellente a mes yeux donc je cherche une qualité similaire voir mieux.
merci
scoubi23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2021 0:01
  • offline

Message » 02 Oct 2021 0:48

Le va est un peu mieux mais y aura quand même du Blooming lors d'affichage d'OSD et/ou de sous-titres même en VA.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:03

J'ai vu le 65nano916 et le 65q90t, chez des amis, pas le q80t !
Le verdict est pour moi incomparable entre ces 2 tv, en faveur du samsung bien que dénué de dolby vision, le peps de l image n as rien à voir, les noirs sont excellent pour du lcd (bien que sa perd en détail d'image parfois).
Quand je vois parfois les faibles écarts de notations sur certains site de test, sa me laisse dubitatif, car la nano916 c est franchement pas la panacée

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:13

doudou74 a écrit:J'ai vu le 65nano916 et le 65q90t, chez des amis, pas le q80t !
Le verdict est pour moi incomparable entre ces 2 tv, en faveur du samsung bien que dénué de dolby vision, le peps de l image n as rien à voir, les noirs sont excellent pour du lcd (bien que sa perd en détail d'image parfois).
Quand je vois parfois les faibles écarts de notations sur certains site de test, sa me laisse dubitatif, car la nano916 c est franchement pas la panacée

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk



le problème, c'est quel sont les réglages des deux téléviseurs, mode d'image, activation ou pas et chez LG il vaut mieux l'activé du Contraste Dynamique , couleur dynamique, Résolution élevée activé ou pas, Netteté de l'image, puissance du rétroéclairage, activation ou pas du Local dimming et si il l'était était-il sur bas, médium ou haut?? en suite que source utilisé !!??

parce que déjà si la LG était en mode éco par défaut puis en plus le mode d'image éco( uniquement en source SDR) ben c'est sur que ça va être très limité en terme de luminosité.

point important à savoir chez LG et surement chez les autres si tu mets le Local Dimming sur haut y aura du Blooming et une perte de contraste dans les Zones Sombres de l'image, en gros le Local Dimming haut c'est à privilégié pour des Films et séries très coloré et Vif.

aussi le mode d'image Vif, fait perdre en Contraste, alors que le mode d'image Home Cinéma ou Accueil Cinéma(du à une erreur de traductions) fait gagner en Contraste.

je sais aussi qu'autant chez LG tu dois activé le contraste Dynamique et couleurs Dynamique, autant chez Samsung il faut désactivé le contraste dynamique si non tu aura énormément de Blooming notamment dans les sous-titres et OSD.

en gros pour faire court un téléviseur ça se règle.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:21

Je comprend bien qu un téléviseur se règle, certes aucun des 2 n'étaient calibrés , mais en tatonnant dans les menu réglages, pour moi rien à voir entre ces 2 tv.
Alors pour rappel la samsung était la q90t (la même que la q95t dépourvu du boîtier one connect), donc au dessus de la q80t que je n ai jamais vu
La lg n'était pas en mode eco, les noirs sont peut profonds, et l image manque de peps, sa donne clairement l'impression d'un hdr inexistant, encore une fois ce n'est que mon avis.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:48

Quel était la source !!??

sur un NANOCELL il faut configuré comme suit:
si SDR il faut ce mettre dans l'un des Mode ISF, au choix ISF Expert Pièce Lumineuse ou ISF Expert Pièce Sombre.
il faut mettre le Local dimming soit sur Bas soit sur medium, si le flux vidéo est lumineux on peut mettre le Local Dimming sur haut.
il faut mettre le contraste dynamique sur élevé, ainsi que couleurs dynamique.

si la source est HDR
Mode d'image Accueil Cinéma ou Home Cinéma ou Cinéma maison, c'est ce mode d'image qui offre le plus de contraste.
en plus du Local Dimming activé sur médium et du contraste dynamique et des Couleurs Dynamique sur élevée.
il faut activé le dynamique Tone Mapping c'est très important sur ce type de Téléviseur pour récupéré Contraste et détaille dans les basses lumière et Dynamique.
si la source en BT2020 ou REC2020 il faut mettre niveau de noir sur Élevé pour gagner en contraste dans les zones très sombres et noir de l'image.

Note qu'un Panasonic DP-UB820, pendant le Film en HDR10 il faut aller dans Option puis dans image puis dans HDR Optimal et là augmenter la Dynamique +3 ou +7, légèrement augmenter la luminance +1, baisser la Courbe de teinte de Gris ceci à pour effet d'augmenter la luminance dans les zones Noirs/Grises de l'image, augmenter un peu la Courbe de teinte de Blanc pour baisser la Luminance dans les zones Blanches de l'image ceci afin d'augmenter les détailles des couleurs et le piqué dans les zones de l'image à forte luminance HDR.

Précision que y a des choix technique à faire en IPS donc NANO916, c'est à dire que c'est soit Blanc Brûler soit noir boucher, l'idéal étant de choisir Blanc Brûler, avec un Panasonic DP-UB820 et le menu pendant la lecture du Film, le menu HDR Optimal on peut récupérer certaines informations en terme de dynamique d'image et de luminance et de Contraste.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:07

La source était simplement netflix en uhd, donc contenu hdr et dolby vision, certes pas la meilleure qualité d'image mais tout de même pas atroce.

A l'occasion je testerais rapidement ce que tu viens d'écrire, mais sans m'eternisé car je n ai aucune intention de changer de tv du moins pas pour les modèles cités

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K