Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Onduleur?

Message » 27 Déc 2020 23:56

Bonsoir la communauté.
Je vous explique mon problème.
Je vie en campagne et j'ai (nous car toute la ville est touché) régulièrement des coupures EDF et surtout de petites micro coupures.
Si cela peut ne plus se produire durant plusieurs mois, à chaque fois que le vent souffle fort, j'en suis envahi. Aujourd'hui avec la tempête bella, j'ai eu tout de même 15 micros coupure en l'espace de 2 heures. Résultat, j'ai du mettre tout mes disjoncteurs de prises sur "off" de peur que cela ne crame mon matos.
Il y a 6 mois, on a du remplacer la carte hdmi de mon Ampli Denon AVR X2300W ainsi que la carte mère de ma télé Philips 65PUS7303 car en rentrant du boulo, mes HDMI des 2 appareils ne fonctionnaient plus du tout. La raison? je ne la connais pas mais je pense bien à ses coupures de courant.

Bref, vous l'aurez compris, au vu du nombre conséquent de micro coupure d'aujourd'hui, je pense bien investir dans un onduleur Line interactive.
Seulement, j'ai beau recherché, je suis un peu perdu. Il parrait que ceux ci sont bruyant (mince), pas adapté pour autre chose que des PC etc...
Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net.

Que feriez vous à ma place?

Cordialement.
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:34

Personne pour m'aider?
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 02 Jan 2021 11:44

Bon ben, j'ai acheté un onduleur Eaton Ellipse ECO 1600.
Résultats impeccables, ordinateur, TV, Ampli Home cinema et box relié dessus et seulement 30% d'utilisé lorsque tout est en marche.
Produit silencieux, je suis refait.
Neoseb38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Fév 2019 14:20
  • offline

Message » 02 Jan 2021 13:09

La gamme ECO d'Eaton n'est pas line-interactive mais offline
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:22

Oui, il fallait plutot taper dans la gamme Ellipse Pro, qui elle est line interactive.
Pour une TV et un ampli HC + box et accessoires, un 800 VA suffit LARGEMENT !
(tv + ampli + box et accessoires consomment 250w à tout casser...)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:24

Auric a écrit:Oui, il fallait plutôt taper dans la gamme Ellipse Pro, qui elle est line interactive.
Pour une TV et un ampli HC + box et accessoires, un 800 VA suffit LARGEMENT !
(tv + ampli + box et accessoires consomment 250w à tout casser...)


Même quand l'ampli annonce 620W et qu'il y a 7 enceintes de connectées ?

Et quelle est la différence entre "line-interactive" & "Off-line", je vois bien en anglais ce que ça veut dire, mais pas concrètement sur un onduleur ?

Merci :)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers