Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Pour voir infos et docus télé: Full hd au top / 4K de naze ?

Message » 12 Oct 2021 16:52

Bonjour,
Je cherche à équiper une pièce de ma maison avec un téléviseur secondaire récent de 40 à 43" (max 1 an d'âge), pour regarder des programmes très ordinaires le soir, en provenance de ma box (journal télévisé, débats, documentaires...). Donc pas de grande exigence niveau qualité visuelle, mais quelque chose de sympa malgré tout. Rien de très excitant comme question sur un forum de passionnés, je reconnais ! Mon budget est de 300-400 euros pour de l'occaz'. Comme cette tranche de prix se situe à la jonction du Full HD et du UHD/4K, je voulais avoir votre avis sur ce qu'il faudrait privilégier pour mon usage: un Full HD haut de gamme ou un UHD/4K bas de gamme ? Merci :)
Kubikkk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2021 15:56
  • offline

Message » 12 Oct 2021 18:08

Kubikkk a écrit:Bonjour,
Je cherche à équiper une pièce de ma maison avec un téléviseur secondaire récent de 40 à 43" (max 1 an d'âge), pour regarder des programmes très ordinaires le soir, en provenance de ma box (journal télévisé, débats, documentaires...). Donc pas de grande exigence niveau qualité visuelle, mais quelque chose de sympa malgré tout. Rien de très excitant comme question sur un forum de passionnés, je reconnais ! Mon budget est de 300-400 euros pour de l'occaz'. Comme cette tranche de prix se situe à la jonction du Full HD et du UHD/4K, je voulais avoir votre avis sur ce qu'il faudrait privilégier pour mon usage: un Full HD haut de gamme ou un UHD/4K bas de gamme ? Merci :)


Voici le seul modèle que j'ai trouvé valable dans ton budget : HISENSE 43A7500F ..

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... A7500F.htm
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Oct 2021 18:25

Donc on peut considérer que ce Hisense (UHD) est préférable aux meilleurs Full HD actuels ? Je m'attendais à ce qu'on me dise ici (comme je l'ai lu ailleurs), que le bas de gamme UHD offre un upscale tellement peu performant qu'il justifie à peine le choix de ce standard !
Kubikkk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2021 15:56
  • offline

Message » 13 Oct 2021 12:34

Kubikkk a écrit:Donc on peut considérer que ce Hisense (UHD) est préférable aux meilleurs Full HD actuels ? Je m'attendais à ce qu'on me dise ici (comme je l'ai lu ailleurs), que le bas de gamme UHD offre un upscale tellement peu performant qu'il justifie à peine le choix de ce standard !


‌Ce teléviseur UHD Hisense n'est pas du bas de gamme.. il y a bien pire .!
Il y a déja plusieurs années que plus personne ne fabrique de téléviseurs Full HD haut de gamme car ça couterait beaucoup trop cher de leur consacrer des chaines de montage pour un marché quasi inexistant .
les dimensions demandées par la clientèle sont principalement 55 et 65 pouces ( + 49/50 pouces et 75 pouces ) ; ce qui justifie Le 4K..!..
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses