Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG C1/G1, Sony A90J ou Philips OLED806?

Message » 03 Aoû 2021 18:29

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une nouvelle télévision OLED mais je suis totalement perdu et je ne sais pas quel modèle choisir.

Actuellement, j'ai une vieille Sony Bravia KDL-50W656A (55") qui fonctionne toujours, mais avec l'arrivée de Netflix, Disney+ et Amazon Prime, j'ai envie d'une télévision 4K. Ce que je cherche c'est :
- une très belle qualité d'image
- une très bonne colorimétrie
- de la fluidité dans l'interface OS
- une bonne puissance lumineuse
- 4 ports HDMI (j'en ai que 2, j'en peux plus de devoir brancher/débrancher!)
- un OS ou il y a Netflix/Disney+/Amazon Prime et pourquoi pas Apple TV

A savoir aussi que j'ai:
- 2 consoles: une Xbox One classique et une Nintendo Switch
- un décodeur TV via HDMI
- une barre de son via HDMI
- la TV dans un salon assez lumineux avec deux grandes fenêtres sur la droite (plein sud, donc le soleil de midi jusqu'au soir)

J'ai donc trouvé:
- La LG C1 (Web OS)
- La LG G1 (Web OS)
- La Sony A90J (Google TV)
- La Philips OLED806 (Android TV)

J'adorerais avoir la Philips OLED806 pour son ambilight (j'ai déjà pas mal de lampes ambilight) et sa compatibilité Dolby Vision, HDR10 et HDR10+, mais d'après les comparatifs sur Youtube, l'image n'a pas l'air très colorée et manque de détails (voir une comparaison flagrante ici: https://youtu.be/zAeSJzDmuLU?t=50 ). Bon en même temps il est comparé à un Panasonic vous me direz.. mais on peut voir le détail que l'on perd et je trouve ca énorme).
Sinon, en second choix, la C1 ou la G1, mais j'ai lu que l'image était un peu sombre?
La Sony A90J semble être plus lumineux mais semble aussi galérer quand l'image est très sombre en faisant apparaitre une sorte de gris pixelisé bien dégeulasse, voir exemple ici: https://youtu.be/EtupV1xGEmI?t=115

Est-ce qu'un de ces modèles me conviendrait? Ou peut-être un autre modèle?

Merci :3 !
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 12:06

Bon bah, j'ai fais mon choix hier soir !

Après des mois d'hésitation, de lecture de tests et de comparatifs, j'ai finalement pris la LG G1 ainsi que la barre de son LG DSP11RA

Ma CB a pris un coup de chaud, mais c'était un mal nécessaire :')

J'espère avoir fait un bon choix ^^
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 16:06

Après avoir vu le comparo sur HDTVTest je pense que la question à se poser est G1 77" ou A90J 65" ?

Les 2 écrans ont leurs avantages :

Sony : est meilleur sur upscaling, gradation et motion handling. Avec son heatsink, il permet une luminosité supérieur et une protection contre les brulures
LG : Meilleur mode jeu VRR ALR ect, 4 HDMI 4K120, la 4K120 Dolby Vision, la gestion du noir est presqu'au même niveau que la Sony

Après le prix n'est pas le même et un 77" G1 est au même prix qu'un A90J 65" donc la question à se poser est quel modèle entre ces 2 là.

Je n'ai pas de réponse à ce jour. J'ai un LGC7 plein de burning et je n'ai pas envie de revivre a même chose avec un G1. En plus les modèles LG de 2022 auront eux aussi un heatsink pour réduire les brulures. Ce qui est un aveu je pense de faiblesse et est sans doute LE défaut du G1.

Je pense attendre encore, soit avoir une grosse promo en novembre pour le black friday et prendre l'un des deux à bon prix ou attendre un modèle 2022 ou Sony aura sans doute gommer ses défauts sur le gaming là ou LG avec le heatsink améliorer sa durée de vie. Mais clairement et sans hésitation si le G1 avait ce heatsink je prendrais un G1 ce qui n'est pas le cas...

Si je n'avais pas le choix et devait prendre une TV demain, je partirais sans doute pour le G1 pour le prix
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 16:41

Hello, une question bête : pourquoi l'exclusion de la dernière Panasonic JZ2000 dans ta réflexion ?
C'est quoi ton critère qui a fait basculer ton choix pour la G1 ?
Merci
baba_hcfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 15:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 10:54

baba_hcfr a écrit:Hello, une question bête : pourquoi l'exclusion de la dernière Panasonic JZ2000 dans ta réflexion ?
C'est quoi ton critère qui a fait basculer ton choix pour la G1 ?
Merci


Le JZ2000 souffre des mêmes problèmes que le Sony à cause du SOC utilisé pour gérer le HDMI 2.1. A la différence que Sony a mis en place des technoloqies soft pour compenser un peu ces problèmes. De plus l'interface est très pauvre par rapport à Sony avec Google TV et WebOS de LG. Et tout ca pour un prix plus élevé pour le JZ2000.

Cela dit cela reste une excellente TV ;-) Mais en comparaison avec le A90J et le G1, je pense que le JZ n'est pas bien positionner en terme de prix
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 21:03

vodnok a écrit:
baba_hcfr a écrit:Hello, une question bête : pourquoi l'exclusion de la dernière Panasonic JZ2000 dans ta réflexion ?
C'est quoi ton critère qui a fait basculer ton choix pour la G1 ?
Merci


Le JZ2000 souffre des mêmes problèmes que le Sony à cause du SOC utilisé pour gérer le HDMI 2.1. A la différence que Sony a mis en place des technoloqies soft pour compenser un peu ces problèmes. De plus l'interface est très pauvre par rapport à Sony avec Google TV et WebOS de LG. Et tout ca pour un prix plus élevé pour le JZ2000.

Cela dit cela reste une excellente TV ;-) Mais en comparaison avec le A90J et le G1, je pense que le JZ n'est pas bien positionner en terme de prix


Il y le jz1500 au même prix que le 65a90j
Perso j'hésite sur les mêmes télé lg G1, Sony a90j et pana jz1500.
Pana sont quand même les meilleurs en rendu ciné, après lg ils ont tout au niveau hdmi 2.1 et le reste.
Après c'est juste la partie ciné, série etc qui me fait hésiter
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 15:07

Mince, je n'ai jamais reçu de mail m'informant que vous m'aviez répondu...
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 15:07

baba_hcfr a écrit:Hello, une question bête : pourquoi l'exclusion de la dernière Panasonic JZ2000 dans ta réflexion ?
C'est quoi ton critère qui a fait basculer ton choix pour la G1 ?
Merci


C'était le prix et le fait que l'OS propose un store assez pauvre
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 15:11

vodnok a écrit:Après avoir vu le comparo sur HDTVTest je pense que la question à se poser est G1 77" ou A90J 65" ?

Les 2 écrans ont leurs avantages :

Sony : est meilleur sur upscaling, gradation et motion handling. Avec son heatsink, il permet une luminosité supérieur et une protection contre les brulures
LG : Meilleur mode jeu VRR ALR ect, 4 HDMI 4K120, la 4K120 Dolby Vision, la gestion du noir est presqu'au même niveau que la Sony

Après le prix n'est pas le même et un 77" G1 est au même prix qu'un A90J 65" donc la question à se poser est quel modèle entre ces 2 là.

Je n'ai pas de réponse à ce jour. J'ai un LGC7 plein de burning et je n'ai pas envie de revivre a même chose avec un G1. En plus les modèles LG de 2022 auront eux aussi un heatsink pour réduire les brulures. Ce qui est un aveu je pense de faiblesse et est sans doute LE défaut du G1.

Je pense attendre encore, soit avoir une grosse promo en novembre pour le black friday et prendre l'un des deux à bon prix ou attendre un modèle 2022 ou Sony aura sans doute gommer ses défauts sur le gaming là ou LG avec le heatsink améliorer sa durée de vie. Mais clairement et sans hésitation si le G1 avait ce heatsink je prendrais un G1 ce qui n'est pas le cas...

Si je n'avais pas le choix et devait prendre une TV demain, je partirais sans doute pour le G1 pour le prix


Cela faisait des mois que je cherchais et j'en avais marre de comparer :)

J'ai pu avoir la LG G1 pour 1459 euros donc je n'ai pas dis non...! Chez d'autres enseignes bien connus, les prix sont aux alentours de 1900 euros. J'ai aussi comparé sur LCD-compare et il y avait vraiment + d'avantages pour moi pour la LG G1.
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 16:21

Je vois que le topic est pas mal lu.

Alors pour ceux qui veulent avoir mon feedback sur la LG G1 et bien le voici.

Les +:
- TV très lumineuse et couleurs éclatantes.
=> J'ai testé des Marvels, Star Wars, films Netflix/Disney+ et quelques reportages TV et j'avais peur que les blancs soient délavés/grisés mais en fait non, c'est bien pétant, c'est même absolument magnifique! Notez que je n'ai pas testé un film qui montrait un écran écran 100% blanc à un moment donné (à mon avis il doit y avoir une baisse de la luminosité à ce moment là comme sur toutes les TV OLED).

- Des noirs purs!
=> Que du bonheur!! J'ai jamais aimé les noirs lumineux des écrans LCD, alors autant vous dire qu'ici je suis comblé! Je ne vous dis pas quand je vois Dark Vador ou des scènes dans l'espace, rolala, je me fais dessus tellement c'est beau!

- Fluidité des mouvements incroyable.
=> C'est du 100hz mais traité comme du 200Hz grâce au TruMotion / OLED Motion Pro. Ca change de ma TV 50hz qui rendait des images toutes saccadées!

- Télécommande pointeur
=> C'est amusant et facilite la navigation

- Boutons Netflix, Disney+ et PrimeVideo sur la télécommande
=> Ca c'est pratique quand on est abonné!

Les -:
- C'est un vrai miroir
=> On se voit dedans. Si la scène que vous regardez est sombre et que vous êtes en journée, vous vous verrez dedans. Mais si c'est une scène colorée (comment 98% du temps), alors vous ne vous verrez pas. Dans la pratique, une fois qu'on est dans le film, on y pense plus du tout. Par contre le soir quand il fait bien noir, on ne se voit absolument pas, peu importe si la scène est sombre ou lumineuse.

- Un rayon de soleil sur la TV et vous ne voyez plus grand chose
=> Perso je suis plein sud avec 2 grandes fenêtres donc j'ai le soleil toute l'aprem. Obligé de fermer les rideaux quand le soleil pointe son nez. Je suppose que ca va devenir un nouveau réflex avec les TV OLED car il n'y a apparement pas de solution avant plusieurs années.

- L'OS est plutôt fluide, mais pas assez à mon goût
=> Quelques ralentissements, notamment dans la navigation des menus d'options ou quand on affiche l'écran similaire à Google TV. Pour le commun des mortels, ca passe super. Mais moi, je suis très sensible à car mon métier exige de la fluidité...

- L'ergonomie des options de l'OS est une horreur.
=> Quand vous ouvrez un sous-menu, le menu principal se réduit ce qui déplace le sous-menu... C'est débile. Et si vous voulez remontez d'un cran, il faut cliquer sur la flèche retour "<- " qui n'est pas visible par défaut sauf si vous passez le pointeur sur le titre du sous-menu. Hallucinant de stupidité.

- Quand je veux revenir en arrière dans un film sur Disney+, ca m'est déjà arrivé de rester bloqué avec l'icône de tourne dans le vide. Très chiant.

- Le pointeur de la commande disparait trop vite.
=> Obligé de cliquer sur le bouton central de la télécommande qui fait un gros "clic" digne des années 90s

- Le bouton "Micro" pour l'assistant vocal LG est mal placé
=> Il est mis sous le bouton "Mute", entre les boutons volumes et changement de chaines. J'appuie tout le temps dessus...

- Le bouton "Home" qui mène à un écran similaire à Android TV/Google TV est mal placé
=> Il mis juste sous les boutons volumes. . J'appuie tout le temps dessus aussi...

- L'assistant vocal LG a une voix d'une qualité absolument innommable.
=> On dirait qu'elle parle avec le micro dans la bouche tellement que ca fait des "shh".

- La télécommande est pas rétroéclairée

- Quand vous appuyez sur une touche, le bouton Power de la télécommande s'allume en rouge
=> J'ai pas compris l'utilité

Voilà =)

Ca fait beaucoup de point négatifs, la plupart ne sont pas trop dérangeants. Je suis + attiré par tous les cotés positifs que par les cotés négatifs.
La seule chose qui m'ennuie vraiment c'est l'aspect miroir et l'ergonomie des sous-menu. Mais sinon c'est génial!
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 21 Oct 2021 20:57

les images de la télé de Sony sont vraiment resplendissantes par rapport aux modèles LG et Vizio, et les lumières en HDR sont visiblement plus lumineuses et détaillées, et elle est totalement exempte de shadow crushing. Le problème est que le prix du Sony A90J est également très cher. Voilà un lien qui pourra t'aider dans ta recherche : https://gtemps.com/meilleur-tv-oled/
worren
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 18:59
  • offline

Message » 05 Mar 2022 12:09

Kreeger a écrit:Je vois que le topic est pas mal lu.

Alors pour ceux qui veulent avoir mon feedback sur la LG G1 et bien le voici.

Les +:
- TV très lumineuse et couleurs éclatantes.
=> J'ai testé des Marvels, Star Wars, films Netflix/Disney+ et quelques reportages TV et j'avais peur que les blancs soient délavés/grisés mais en fait non, c'est bien pétant, c'est même absolument magnifique! Notez que je n'ai pas testé un film qui montrait un écran écran 100% blanc à un moment donné (à mon avis il doit y avoir une baisse de la luminosité à ce moment là comme sur toutes les TV OLED).

- Des noirs purs!
=> Que du bonheur!! J'ai jamais aimé les noirs lumineux des écrans LCD, alors autant vous dire qu'ici je suis comblé! Je ne vous dis pas quand je vois Dark Vador ou des scènes dans l'espace, rolala, je me fais dessus tellement c'est beau!

- Fluidité des mouvements incroyable.
=> C'est du 100hz mais traité comme du 200Hz grâce au TruMotion / OLED Motion Pro. Ca change de ma TV 50hz qui rendait des images toutes saccadées!

- Télécommande pointeur
=> C'est amusant et facilite la navigation

- Boutons Netflix, Disney+ et PrimeVideo sur la télécommande
=> Ca c'est pratique quand on est abonné!

Les -:
- C'est un vrai miroir
=> On se voit dedans. Si la scène que vous regardez est sombre et que vous êtes en journée, vous vous verrez dedans. Mais si c'est une scène colorée (comment 98% du temps), alors vous ne vous verrez pas. Dans la pratique, une fois qu'on est dans le film, on y pense plus du tout. Par contre le soir quand il fait bien noir, on ne se voit absolument pas, peu importe si la scène est sombre ou lumineuse.

- Un rayon de soleil sur la TV et vous ne voyez plus grand chose
=> Perso je suis plein sud avec 2 grandes fenêtres donc j'ai le soleil toute l'aprem. Obligé de fermer les rideaux quand le soleil pointe son nez. Je suppose que ca va devenir un nouveau réflex avec les TV OLED car il n'y a apparement pas de solution avant plusieurs années.

- L'OS est plutôt fluide, mais pas assez à mon goût
=> Quelques ralentissements, notamment dans la navigation des menus d'options ou quand on affiche l'écran similaire à Google TV. Pour le commun des mortels, ca passe super. Mais moi, je suis très sensible à car mon métier exige de la fluidité...

- L'ergonomie des options de l'OS est une horreur.
=> Quand vous ouvrez un sous-menu, le menu principal se réduit ce qui déplace le sous-menu... C'est débile. Et si vous voulez remontez d'un cran, il faut cliquer sur la flèche retour "<- " qui n'est pas visible par défaut sauf si vous passez le pointeur sur le titre du sous-menu. Hallucinant de stupidité.

- Quand je veux revenir en arrière dans un film sur Disney+, ca m'est déjà arrivé de rester bloqué avec l'icône de tourne dans le vide. Très chiant.

- Le pointeur de la commande disparait trop vite.
=> Obligé de cliquer sur le bouton central de la télécommande qui fait un gros "clic" digne des années 90s

- Le bouton "Micro" pour l'assistant vocal LG est mal placé
=> Il est mis sous le bouton "Mute", entre les boutons volumes et changement de chaines. J'appuie tout le temps dessus...

- Le bouton "Home" qui mène à un écran similaire à Android TV/Google TV est mal placé
=> Il mis juste sous les boutons volumes. . J'appuie tout le temps dessus aussi...

- L'assistant vocal LG a une voix d'une qualité absolument innommable.
=> On dirait qu'elle parle avec le micro dans la bouche tellement que ca fait des "shh".

- La télécommande est pas rétroéclairée

- Quand vous appuyez sur une touche, le bouton Power de la télécommande s'allume en rouge
=> J'ai pas compris l'utilité

Voilà =)

Ca fait beaucoup de point négatifs, la plupart ne sont pas trop dérangeants. Je suis + attiré par tous les cotés positifs que par les cotés négatifs.
La seule chose qui m'ennuie vraiment c'est l'aspect miroir et l'ergonomie des sous-menu. Mais sinon c'est génial!



Merci pour ton retour détaillé moi qui hésite entre la g1 et a80j (ou a84j)
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses