Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

4K ou Full HD ?

Message » 28 Oct 2021 18:30

Bonjour à tous,
Je ne l'ai pas trouvé après une brève recherche mais le sujet existe peut-être déjà ?
A tarif équivalent à hauteur de 1 000 euros maximum : préférez-vous investir dans un VP full HD ou dans un 4k ?
Dans mon cas il s'agit d'un salon semi dédié avec une base d'image de 2m35 ; focale classique, fixé au plafond.
usage exclusivement home cinéma : blu ray + netflix + mycanal + blue ray 3D.
tout est relié en hdmi, je ne suis pas intéressé par les fonctions wifi , ARC etc....

=> à 1 000 euros est-ce qu'il vaut mieux investir dans un VP 4k ou dans un full HD dont les caractéristiques techniques (colorimétrie, gestion des traveling etc...) seront peut-être meilleures quitte à faire l'impasse sur la 4k ?
qu'en pensez-vous ? :)
Yanix

Inscription Forum: 24 Nov 2018 20:39

Message » 28 Oct 2021 18:49

Quel est la distance entre ton écran et la position de visionnage, c'est déterminant dans le choix d'un VP 1080P ou 4K.
Si tu es a plus de 3M50 sur un ecran de 2M35, le 4K perd de l'intérêt, et à ce moment la pour 1000 Euros, tu peux sans doute trouver des VP d'occasion à technologie 3LCD (JVC, SONY, EPSON) qui auront pour avantages d'avoir de meilleur noir qu'un DLP

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 28 Oct 2021 19:08

Mon point de visionnage est à 2m60 / 3m de l'écran ; du coup un VP 4k semble vouloir la peine.
J'ai effectivement pensé au marché de l'occasion mais j'ai une préférence pour du neuf afin de bénéficier de la garantie.

Pour être + précis sur les 4K j'envisage un benq w1720 => orienté 100% cinéma ; 3d ; HDR ; focale classique etc...
Mais quand je vois en boutique des full HD au même tarif (Acer P5630, Acer H6518STI ...), est-ce que leur qualité d'image ne serait pas supérieure malgré l'absence de 4k ?
Yanix

Inscription Forum: 24 Nov 2018 20:39

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message