Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, petitcho et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des toiles technique ALR Full Grey Multi Ratio M/T

Message » 26 Aoû 2020 21:36

EvaDan a écrit:Bonjour wool, quel est le vidéoprojecteur utilisé ?
Merci




C'est un Epson EH TW7000 d'après l'utilisateur
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 21:43

Encore un autre retour du vividstorm slimline + Epson EH TW6800

Image
Image
Image
Image
Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:49

Did you have the same issues with the Slimline as Tangs? Marks, "Z" in the screen? What projector used?

I want to use it with a Sony HW45ES, only 1800 lumen so I'm concerned about the 0.8 gain...
jorgeregula
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2020 13:44
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:30

Bonjour à tous, déjà merci beaucoup pour le thread! Je suis en plein réaménagement de mon salon, et ai décidé d'upgradé significativement mon setup (BenQ W2000 avec une toile Lumène de 200cm très basique). J'ai opté pour un SONY VW290ES (j'ai eu une offre plutôt intéressante) et suis en train d'étudier l'achat d'une toile. Ce serait pour un salon relativement lumineux (j'ai "malheureusement" une veranda que je ne peux à ce stade pas masquer), et même si j'utilise le projecteur plutôt le soir, la luminosité reste relativement forte jusqu'à tard pendant l'été.

Bref, je pense qu'une solution intéressante serait une toile technique (entre 120" et 135"), mais me pose la question du gain : est-ce qu'il faut dans mon cas plutôt un gain < 1 ou > 1 ? Sachant que je ne suis pas trop HDR à la base mais vu que ça a l'air d'être une force du projecteur je me pose la question. Notre canapé serait placé à 4m de l'écran, le projecteur à 6m.

Merci beaucoup !

Une image du salon ce matin, rideaux fermés. Ce ne sont pas les conditions dans lesquelles je regarde des films bien entendu (et la photo rend plus lumineux que la réalité) mais ça vous donne une idée de ma capacité à occulter la pièce... :cry:

Image
dbismut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2021 15:20
  • offline

Message » 04 Nov 2021 1:46

Drap.

Si certains ont d'autres retours, je suis preneur
Chtiben
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message