Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

32PFL7603H/10 de 2008, délai énorme (300ms)

Message » 24 Oct 2021 17:29

Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais je cherche activement des infos sur cette tv partout sur internet sans trouver beaucoup alors je tente ma chance.

J'ai récupéré une Philips 32PFL7603H/10 d'occasion. Elle est visuellement en très bon état vu de l'extérieur.
Mais dès que je connecte mon PC en HDMI, c'est la catastrophe. L'image en soi n'a aucun souci, mais j'ai délai monstrueux (environ 300ms, que j'ai pu mesurer avec une vidéo sur kodi). Pour les films, ce n'est pas très grave, mais pour les jeux vidéos si. Ca rends le jeu tout simplement impossible dessus. On peut aussi très bien le constater si on mets le PC en mode "dupliquer l'image".

Lien de la doc : https://www.philips.fr/c-p/32PFL7603H_1 ... t-hd-mpeg4
https://www.philips.fr/c-p/32PFL7603H_1 ... mpeg4/aide

Ce délai me semble étrange, je n'ai jamais vu un délai aussi gros sur une tv, même de cette époque (en même temps je ne suis pas un expert). J'ai aussi une 32PFL5522D/12, qui n'a pas ce souci. Le délai est vraiment imperceptible. C'est bizarre, je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de souci qui peut arriver avec l'age. En même temps, j'ai un cable HDMI très pourri (tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant. Je pourrai trouver mieux, mais je ne pense pas qu'il soit en cause)

J'ai commencé par mettre à jour la tv avec le dernier firmware présent sur le site. Ca n'a pas changé le souci. Ensuite, je l'ai remis en paramètres d'usine. Toujours pas. J'ai essayé de désactiver le plus possible des fonctionnalités d'amélioration. Ambilight, PixelPlus HD, Natural Motion, capteur de luminosité.... j'ai tout désactivé, mais toujours pas de résultat. Mais il y a peut-être des paramètres que je n'ai pas trouvé (j'ai cherché de mon mieux).

Dans le manuel, il y a une ligne qui m'interpelle : "La prise en charge de HDCP peut allonger le temps d’affichage sur le téléviseur du contenu d’un périphérique". Intéressant. Justement, l'utilitaire Nvidia me dit que HDCP est activé. Mais je n'ai trouvé aucun moyen pour le désactiver. Peut-être que c'est ça, mais je ne suis pas sur.

Depuis quelques heures, j'ai un nouveau souci. J'ai essayé de faire varier les résolutions et fréquences d'affichage envoyées par mon PC avec l'utilitaire Nvidia. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais maintenant, si je passe le PC en mode "2ème écran uniquement", la TV me dit "format vidéo non reconnu". En revanche, si je me mets en mode "dupliquer" ou "étendre", j'ai bien un affichage sur la TV. J'ai bien remis tous les paramètres en mode normal, mais j'ai toujours cette erreur maintenant si je suis en mode "2ème écran". Etrange.

Mes questions sont donc les suivantes :
1. Est-ce que des gens connaissent ce modèle ? Des infos sur son délai ?
2. Est-ce que des paramètres pourraient être responsables de ce délai ?
3. Est-ce que le cable HDMI pourrait être reponsable ?
4. Des idées pour mon souci de "format vidéo non reconnu" ?
5. Des infos sur le HDCP qui introduirait un délai ?

Merci d'avance pour toute réponse,
Passez une bonne journée.
SaladCesar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2021 17:14
  • offline

Message » 31 Oct 2021 20:37

Bonsoir SaladCesar et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Ce modèle étant déjà ancien, il serait étonnant que tu obtiennes des conseils pour te permettre de résoudre les problèmes que tu connais.

Aussi, après t' inviter à aller à la recherche du PFL-7603 en tapant sa référence dans la fenêtre - Rechercher - qui te permettra d'éventuellement accès aux échanges ayant déjà eu lieu sur le forum, comme nous avons encore deux TV Philips 32PFL-8605 (2011) et 37PFL-9606 (2012) qui fonctionnent très bien. Je pense que tu as certainement essayé toutes les entrées HDMI.

En tout cas, comme j'avais réglé nos trois TV Philips (+ 46PFL9706 full led) avec une sonde, je n'ai pas remarqué de problème particulier, en précisant toutefois que je n'ai pas branché de PC sur aucun d'entre eux.

Le sujet évoqué: post172714656.html?hilit=Philips%20PFL%207603#p172714656


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2021 20:46

Si tu ne résous pas le problème en changeant d'entrée HDMI et bien que je doute d'une éventuelle défectuosité puisqu'il fonctionne vraisemblablement correctement avec d'autres fonctions, le changement de câble pourrait être une autre option*.


Bonne soirée.


* par prêt ou achat à bas prix avec connexions de bonne qualité.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2021 13:23

ajr a écrit:Si tu ne résous pas le problème en changeant d'entrée HDMI et bien que je doute d'une éventuelle défectuosité puisqu'il fonctionne vraisemblablement correctement avec d'autres fonctions, le changement de câble pourrait être une autre option*.


Bonne soirée.


* par prêt ou achat à bas prix avec connexions de bonne qualité.


Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai acheté un nouveau cable HDMI, plus récent (norme 2.0 au lieu de 1.4) mais ça n'a fait presque aucune différence. Le délai est toujours présent.

En revanche, j'ai essayé les 3 ports HDMI de la TV avec ce nouveau cable, et je remarque parfois une petite différence. En effet, l'un de ces ports semble avoir un délai un peu inférieur (200ms au lieu de 300ms). C'est toujours très compliqué voire impossible pour le jeu, mais c'est toujours ça de gagné.

Est-ce que tu aurais une autre idée ? Je ne vois vraiment pas quel souci (matériel ou logiciel) pourrait causer ce type de souci. C'est vraiment pas un problème que je remarque couramment. Et je ne vois pas où chercher pour essayer de comprendre. (J'ai essayé avec un autre PC, même souci de délai donc ça vient bien de la TV elle même et pas de mon PC)
SaladCesar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2021 17:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD