Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 52 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 04 Nov 2021 14:56

Sonic69 a écrit:C'est bien les 3 av qui sont les plus importants si on ne peut tout avoir en perso.

Salut Eric,

C'est également mon avis depuis le début suite aux différents tests que j'ai pu effectuer.

Celui qui peut au moins faire une capture de la scène avant pourrait déjà avoir quelque chose de bien réaliste même si le reste provient d'autres PRIRS.

Et merci pour les infos sur la mise à jour. Il va falloir que je m'y mette. :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2021 14:45

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: 2021 - Sa 13 et Di 14 Nov - écoutes Smyth A16SE by Audio-XD

Hugo S a écrit:Bonjour,

Reçu de Gilles G. d'Av-In :

De: "Gilles G..."
À: "Hugo ..."
Envoyé: Dimanche 7 Novembre 2021 12:03:44
Objet: Re: HCFR - Audio-XD

Bonjour Hugo,

Pour rendre service à un youtuber qui veut (re)faire un tournage sur le A16 SE, on organise avant et après ce tournage, avec Jean-Luc H. un “micro salon” le week-end prochain (13 et 14 novembre) pour venir écouter le A16 SE par session de 30 minutes.

Il aura lieu dans une chambre de l’hôtel Mercure Paris 19è. https://goo.gl/maps/AHwhbWcQFcFSgWNX7

J’ai créé un agenda en ligne pour que ceux qui veulent entendre (après en avoir entendu parler), mais ont raté la démo du PAVS.

Voici le lien vers l’agenda pour s’inscrire : https://doodle.com/meeting/participate/id/oeEqlGNe

...

Gilles


Bon Dimanche,

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:05

Bonjour la communauté,
Perso je suis satisfait de mon A16 en l'état en utilisant les prir de Gilles et le fichier de la salle d'échange. Je les ai un peu panaché a ma sauce et le résultat me convient. Je n'ai jamais eu envie de me prendre la tête a passer du temps à copier mes enceintes de ma chaîne stéréo pour avoir un truc au petit oignons. :D
Matthieu
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:24

matt70 a écrit:Bonjour la communauté,
Perso je suis satisfait de mon A16 en l'état en utilisant les prir de Gilles et le fichier de la salle d'échange. Je les ai un peu panaché a ma sauce et le résultat me convient. Je n'ai jamais eu envie de me prendre la tête a passer du temps à copier mes enceintes de ma chaîne stéréo pour avoir un truc au petit oignons. :D
Matthieu

Tu t'es déplacé pour effectuer les mesures dans la salle dédiée de Gilles ou tu utilises une des 5 salles d'écoutes dolby atmos comprises ?

Je suis une personne à mobilité réduite(tétraplégique) et donc je ne pourrais faire le déplacement pour que Gilles me fasse la configuration de sa salle :(

Ce casque m'intéresse énormément et je voudrais savoir si cela vaut le coup que j'investisse autant si je ne peux pas faire de mesures perso ?
Le rendu sera nulle, aucuns sons semblants venir de chaque coins de la pièces et en hauteur ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais y a t'il une alternative à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:39

Bonjoir, pour une réponse adaptée, le mieux serait de t'adresser a Gilles directement, ainsi nous ne t'induirons pas en erreur :wink: .

Pour ma part, j'ai sauté le pas, la spatialisation a nettement évolué, les effets fusent de partout, et aucun bogues au passage du Dts a l'Atmos et vice et versa (vous noterez le nouveau logo Atmos avec la dernière mise a jour).
Un grand merci a Gilles pour son dévouement par un dimanche et entre 2 salons en plus.

Patrice
Fichiers joints
thumbnail (1).jpg
thumbnail (2).jpg
Dernière édition par patriceonkyo le 08 Nov 2021 13:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Nov 2021 19:07

theshadow35 a écrit:
matt70 a écrit:Bonjour la communauté,
Perso je suis satisfait de mon A16 en l'état en utilisant les prir de Gilles et le fichier de la salle d'échange. Je les ai un peu panaché a ma sauce et le résultat me convient. Je n'ai jamais eu envie de me prendre la tête a passer du temps à copier mes enceintes de ma chaîne stéréo pour avoir un truc au petit oignons. :D
Matthieu

Tu t'es déplacé pour effectuer les mesures dans la salle dédiée de Gilles ou tu utilises une des 5 salles d'écoutes dolby atmos comprises ?

Je suis une personne à mobilité réduite(tétraplégique) et donc je ne pourrais faire le déplacement pour que Gilles me fasse la configuration de sa salle :(

Ce casque m'intéresse énormément et je voudrais savoir si cela vaut le coup que j'investisse autant si je ne peux pas faire de mesures perso ?
Le rendu sera nulle, aucuns sons semblants venir de chaque coins de la pièces et en hauteur ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais y a t'il une alternative à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.


Salut theshadow35

Je ne me suis pas déplacé chez Gillou pour faire une capture de ses enceintes même si je l envisage quand même.
A mon sens on peut s en passer sans problème pour commencer en utilisant les salles d échanges à disposition et en faisant les réglages à sa sauce. Tu auras un premier résultats assez satisfaisant même si les puristes du A16 y trouveront certainement a redire…. :lol:
Après, Patrice à sans doute raison en te conseillant de contacter directement Gilles pour ton besoin spécifique.
Matthieu
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 07 Nov 2021 19:21

theshadow35 a écrit:
matt70 a écrit:Bonjour la communauté,
Perso je suis satisfait de mon A16 en l'état en utilisant les prir de Gilles et le fichier de la salle d'échange. Je les ai un peu panaché a ma sauce et le résultat me convient. Je n'ai jamais eu envie de me prendre la tête a passer du temps à copier mes enceintes de ma chaîne stéréo pour avoir un truc au petit oignons. :D
Matthieu

Tu t'es déplacé pour effectuer les mesures dans la salle dédiée de Gilles ou tu utilises une des 5 salles d'écoutes dolby atmos comprises ?

Je suis une personne à mobilité réduite(tétraplégique) et donc je ne pourrais faire le déplacement pour que Gilles me fasse la configuration de sa salle :(

Ce casque m'intéresse énormément et je voudrais savoir si cela vaut le coup que j'investisse autant si je ne peux pas faire de mesures perso ?
Le rendu sera nulle, aucuns sons semblants venir de chaque coins de la pièces et en hauteur ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais y a t'il une alternative à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.


Le rendu ne sera pas forcément nul. Pour ma part, j'ai trouvé une capture de salle qui a été faite par quelqu'un d'autre et pour laquelle le positionnement des enceintes et vraiment convaincant pour moi. Par contre, c'est un peu aléatoire. Par exemple, un certain nombre d'utilisateurs sont satisfaits du rendu de la capture BBC qui est fournie d'origine avec le A16 alors que pour moi, cette capture ne marche pas du tout (le son reste dans ma tête).
C'est clair que s'il y a possibilité de capturer une salle à tes oreilles, c'est l'idéal, mais sinon ce n'est pas forcément perdu. Par contre dans ce cas, il faut pouvoir le tester avant de dépenser une grosse somme comme ça. Tu peux déjà tester les démos sur le site 3dsoundshop pour voir si tu en trouves qui ont un rendu efficace pour toi.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Nov 2021 20:20

L'essentiel et avant tout c'est ton propre ressenti !!! Peut importe que tu n'est pas les dernières cartes update , dernier réglages sur mesure, ou que sais je encore....
Fais toi plaisir a ta mesure et en fonction de ton budget.... :zen:
Matthieu
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 07 Nov 2021 20:33

Bonjour,

Quelqu'un sait il à quoi sert la prise Usb située sur la façade du Realiser A16 ? :oldy:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2021 22:29

Bonjour theShadow35 et bonjour à tous,

Il existe également un site américain qui discute exclusivement de l’échange de PRIRs (surtout actif de 2012 à 2016). Cela concernait le modèle précédent (Realiser A8) mais la teneur des propos est à mes yeux toujours d’actualité :
https://www.head-fi.org/threads/smyth-s ... ad.610920/

Ces fanas du Realiser s’échangeaient à l'époque leurs PRIRs alors qu’ils avaient déjà effectué leur propres mesures à titre individuel...bref rien de nouveau sous le soleil !

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2021 22:45

Dans mon rêve absolue ,c'est d'avoir un A16 qui soit super plug and play . C'est a dire qu'il soit reconnu automatiquement et se paramètre automatiquement en fonction du matériel au qu'elle il est connecté. Mais là c'est de la science fiction. :D
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 09 Nov 2021 16:53

Bonjour à tous, je vous lis régulièrement mais je passe a l'écriture car j'ai besoin de vous.

J'ai un a16 et j'en suis ravi mais je recherche des personnes dans le paca ou au alentours pour partager une salle et l'expérience du a16 car je voudrais capturer des salles.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 09 Nov 2021 19:07

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, c'est vraiment sympa.

Je ne peux malheureusement pas me déplacer pour un test donc j'en appelais à vos conseils, je fréquente ce forum depuis plus de 20 ans et je sais que ses membres et le staff sont de confiance.

Après je comprends que vu le prix et l'investissement que demande ce matériel vous ne preniez pas le risque de me dire de foncer dessus.

Ce casque sonne comme un rêve pour moi (et je pèse mes mots) car je n'ai pas la possibilité de me rendre au cinéma comme je le voudrais et j'ai raté un paquet de film qui ne sonnent bien évidemment pas pareil sur mon modeste 5.1.

Et le dobly atmos me donne trop envie, je n'ai vu qu'un film au ciné cette année, le parc des merveilles et le son au plafond c'est juste incroyable ! :D

Gilles passe sur ce topic de temps en temps ou il faut lui envoyer un mail ?

J'ai lu ici qu'il fallait configurer au moins ses 3 enceintes frontales puis on pouvait utiliser les prirs fournis pour les autres enceintes.

Est ce difficiles et faut il beaucoup de manipulations ?

J'ai vraiment du mal à me dire qu'un problème de déplacement puisse me priver d'un tel bonheur :roll:

Merci encore pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Nov 2021 19:40

theshadow35 a écrit:Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, c'est vraiment sympa.

Je ne peux malheureusement pas me déplacer pour un test donc j'en appelais à vos conseils, je fréquente ce forum depuis plus de 20 ans et je sais que ses membres et le staff sont de confiance.

Après je comprends que vu le prix et l'investissement que demande ce matériel vous ne preniez pas le risque de me dire de foncer dessus.

Ce casque sonne comme un rêve pour moi (et je pèse mes mots) car je n'ai pas la possibilité de me rendre au cinéma comme je le voudrais et j'ai raté un paquet de film qui ne sonnent bien évidemment pas pareil sur mon modeste 5.1.

Et le dobly atmos me donne trop envie, je n'ai vu qu'un film au ciné cette année, le parc des merveilles et le son au plafond c'est juste incroyable ! :D

Gilles passe sur ce topic de temps en temps ou il faut lui envoyer un mail ?

J'ai lu ici qu'il fallait configurer au moins ses 3 enceintes frontales puis on pouvait utiliser les prirs fournis pour les autres enceintes.

Est ce difficiles et faut il beaucoup de manipulations ?

J'ai vraiment du mal à me dire qu'un problème de déplacement puisse me priver d'un tel bonheur :roll:

Merci encore pour votre aide.


Bonsoir,
Le mieux vraiment est de contacter Gilles et de voir avec lui ce qui pourrait être fait par rapport à ta situation. Peut-être aussi si tu donnes ton département, tu pourrais trouver un possesseur de A16 qui pourrait t'organiser une écoute (même si ce n'est pas à tes oreilles).
Gilles est quelqu'un de très agréable, les échanges avec lui se passeront très bien.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2021 22:09

Message édité.
Dernière édition par Sonic69 le 16 Nov 2021 1:23, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message