Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchouky08 et 17 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Compréhension source audio

Message » 21 Nov 2021 11:46

Hello,
Petit besoin d’aide concernant des branchements et choix de sources audio.
Notamment entre les réglages audio PCM, bitstream…

Je ne sais jamais les avantages et préférences de chaque source.

Pour poser le décor, je possède un tv en HDMI 2.0, un ampli HDMI 2.0 avec 1 seul hdmi arc et 2 consoles de JV.
J’ai entendu dire qu’il était préférable, dans mon cas ( car pas de 2.1 et pas assez d’entrée HDMI 4K 60fps sur mon ampli) de relier les 2 consoles sur ma TV et ensuite en arc la tv à l’ampli.
J’ai donc fait cela. Tout fonctionne évidemment.

Mais, ensuite viens le choix des préférences audio:
Dans les menus audio des consoles: pcm, DD, DTS…?
Et sur l’ampli les 2 plus pertinentes seraient: DTS et DTS neural X

Je suis actuellement sur les consoles en DTS et j’ai basculé l’ampli en neural X, j’ai cru comprendre qu’il y aurait un peu plus de son spacial…

Merci de votre aide. :bravo:
lololabricot

Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54

Message » 22 Nov 2021 9:19

perso je fais la navette entre PCM multi channel et DD surround, selon - non seulement les sources- mais les .canaux ou les chaines. Sur mon ampli les touches du bas de la télécommande permettent d'accéder à 4 modes, à la volée. Le PCM Multi canal me parait le meilleur choix pour les chaines tv en diffusion film ou DVDd/BR. Le son studio dépend principalement .. du studio,et des micros utilisés.
Un chanteur qui bouffe le bulgomme c'est pas top pour la compréhension .. alors on passe DD surround + au sous-titre, dernier tweak avant décrochage ! Culture Club fait un gros effort dans le domaine de l'intelligibilité parole (hors direct), notamment en matière de théâtre. J'ai vu aussi que d'autres chaines sont passées en standard au micro" boulettte" le long de la machoire, ...qui se fout du masque ... et dont l'indigestion est impossible, et le résultat impeccable!
Note : en matière de disque physique, rien à redire. Parfait aussi en général la diffusion d'enregistrements de festivals ... rien à voir (!!) avecce qu'on entend parfois effectivement sur place.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 26 Nov 2021 15:55

Personne pour m’aiguiller ? :cry:
lololabricot

Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma