Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, pem et 85 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide au choix Casque ANC Circum Aural

Message » 25 Nov 2021 11:07

Bonjour à tous

Je me commence à me mettre en quête d'un casque Circum Aural avec réduction active de bruit (je n'en ai jamais eu donc univers assez nouveau pour moi). J'aurais besoin de vos lumières pour me guider un peu :D

Le contexte : ma boite va passer sur le S1 2022 en Flex Office avec un risque d'environnement de travail + bruyant qu'actuellement selon la zone de travail et les voisins que l'on va avoir. Bref, j'ai besoin de pouvoir m'isoler du bruit ambiant.
Actuellement, la boite me fournit un Jabra Evolve 65 Stereo (reduction passive, portée moyenne, double connection bluetooth mais qui pourrait être perfectible). Utilisation principale : Appel tél et Teams + musique en streaming depuis le tel portable ou MP3/FLAC stockés

J'ai donc ce cahier des charges :

- Circum aural pour le côté confort
- Budget < 200 €
- Bluetooth avec une bonne portée
- Bluetooth Multipoint (si possible plus de 2 points car je devrait probablement y connecter tél mobile perso, probablement un futur tél mobile pro dans le contexte du Flex Office, Ordi portable boulot,
- Usage essentiellement au bureau (donc un casque relativement solide qui supporte d'être replié et rangé dans le sac à dos plusieurs fois par semaine)
- Réduction active de bruit (bruits de voix, claviers etc.... le bureau quoi)
- Optimisé pour les appel tél/Teams
- Possibilité de l'utiliser en reduction de bruit seule sans musique (je suis acouphénique et un peu "dur de la feuille", donc j'évite la musique en permanence).

J'ai repéré plusieurs modèles (tout en étant ouvert à d'autres suggestions) :

Sony WH-1000XM3
Audio-Technica ATH-ANC900BT
Sennheiser HD 450BT
Bose QuietComfort 35 II (un peu hors budget mais bon....)

Merci d'avance pour vos bons conseils !
pelic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Nov 2015 9:12
  • offline

Message » 25 Nov 2021 13:00

Bonjour,

Acquis à la suite du test HCFR auquel j'avais participé, j'ai utilisé ce matin le SONY WH-1000XM4 au ras des fortes vagues et des rouleaux qui faisaient le bonheur des surfeurs. Je n'entendais plus le bruit de l'impact des vagues sur les rochers et pas davantage le vent qui soufflait assez fort. Seulement la musique sans n'avoir à augmenter le son plus que par temps calme.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2021 13:43

je suis à 90% en télétravail depuis plusieurs années. Ma boite me fournit un casque régulièrement. Ce n'est que du Jabra.

pour être clair : aucun casque "grand public" ne peut rivaliser avec un casque avec un micro-perche si tu l'utilises vraiment pour le boulot. Ton interlocuteur entendra parfaitement ton voisin de bureau taper sur son clavier et Jean Paul raconter sa blague salace à la machine à café derrière toi :)

Autre remarque : je ne sais pas quel est le temps que tu passes en appel, perso c'est à minima entre 3 et 4h/jour, et je ne conseille pas les circum aural, ça tient chaud, c'est lourd et au bout d'un moment c'est inconfortable. Dans une utilisation hors boulot ça peut marcher, mais quand tu as des call fleuve de 2h sans pause tu peux pas l'enlever pour laisser respirer tes oreille... Pour moi en configuration boulot c'est supra aural + perche (rien que l'auto mute quand tu remontes la perche ça fait une sacrée différence) et marque typée pro. Problème : l'ANC est souvent pas top Problème 2 : niveau musique c'est correct mais sans plus :(

Dans ta liste j'ai eu le XM3 et le QC35 II et si leur ANC est excellent et leur musicalité très bonne (pour le Sony au moins), leurs micros sont juste atroces. Sans compter qu'ils ne font pas de multipoint et ne sont pas compatible avec les modes de présence Teams.

Il va donc falloir que tu choisisses entre ANC + audio, ou multipoint + qualité d'appel. En gros entre le fun et le boulot :mdr:

L'Evolve 65 est un bon petit produit, mais n'a pas d'ANC. J'ai eu l'Evolve 75, qui lui ressemble beaucoup, mais plus costaud et avec ANC. C'est à ce jour le meilleur micro-casque que j'ai jamais eu. L'audio était tout à fait correct pour un supra, l'ANC suffisant pour couvrir le bruit ambiant d'un bureau (quand j'y passais), multipoint nickel entre PC et téléphone, le micro et le confort (je pouvais le porter plusieurs heures sans y penser) absolument parfaits. Malheureusement il est mort au bout de qq années, et j'ai voulu le remplacer par l'Evolve 85 qui remplissait toutes les cases que tu cherches : circum, ANC, perche rétractable, compatible teams, etc... Enorme déception !!! produit buggé, micro moins bon que le 75, circum qui tient chaud, et même si l'audio était excellent et l'ANC très bon, j'ai vite vu que ce n'était pas un casque pour travailler :(

Là je viens de voir qu'ils ont sorti l'Evolve2 75, qui reprend le design de l'ancien mais avec en plus la perche rétractable qui fait que tu peux le porter dans la rue sans avoir l'air d'un guignol :siffle: Je vais surement faire en sorte de l'avoir ASAP pour le tester.

Reste le prix : les modèles grand public sont souvent moins chers. Après ça dépend de ta boite, la mienne préfère acheter le produit qui convient plutôt que celui qui est pas cher (c'est rare, faut l'avouer...).

Je suis pas certain de t'avoir vraiment aidé, mais c'était mes 2 cents :ane:

PS : quitte à vraiment vouloir un produit grand public, le Bose 700 est à mon avis celui qui devrait marcher le mieux.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Nov 2021 13:53

J'avais également apprécié le BOSE 700 lorsque je l'avais essayé en boutique sur le présentoir de la marque.

Sinon, voici quelques avis dont il m'étonnerait qu'ils soient aussi complets que celui que viens de donner Mr Eric.

- https://www.lesnumeriques.com/casque-no ... 42529.html

- https://www.lemeilleuravis.fr/casque-au ... 10c8311f9e

- https://www.cnetfrance.fr/produits/les- ... 808167.htm

- https://www.futura-sciences.com/tech/co ... omparatif/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message