Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 52 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil amélioration ampli & enceintes

Message » 23 Nov 2021 12:55

Bonjour à tous,

Suite au dysfonctionnement de mon amplificateur Onkyo TX-NR616, je suis en train de revoir mon installation HC.
Ayant acquis récemment une nouvelle télévision, je souhaite en profiter pour acheter un amplificateur me permettant de consommer du contenu dolby vision, dts X …
Je suis relativement satisfait de mes enceintes mais c’est l’opportunité d’upgrader un peu l’installation.

Ma configuration :
Kit enceintes : Focal SIB & CUB 3 BLANC (1 sib XL en central)
Amplificateur : Onkyo TX-NR616 (HS)
Salon de 40m2 (position d’écoute à 6 mètres de la télé)
TV 85 pouces HDMI 2.1 : 4K/120, VRR, ALLM, HDR10, HLG, Dolby Vision
Utilisation : 70% HC, 30% Hi-Fi

Choix Amplificateur :
Suite à mes recherches je souhaite partir sur un Yamaha RX-V6A ou un Denon AVR-X2700H. Ces deux amplificateurs remplissent les critères de compatibilité d’écrit précédemment.

Amélioration Enceintes :
En réalisant mes recherches, j’aimerais rajouter sur mon installation 2 enceintes colonnes JAMO S809 blanche. Dans l’idée, cela serait de laisser en place mes 5 enceintes SIB (les frontales sont accrochées en hauteur) et d’y incorporé les 2 colonnes JAMO S809. J’ai vu que sur l’amplificateur Yamaha pouvais déclarer les front haute en « Front Presence ».
Qu’en pensez-vous ? Puis-je incorporé juste ces 2 colonnes dans l'installation SIB ou devrais-je remplacer tout par du JAMO ?

Par ailleurs je suis conscients que le caisson de basse SIB est faiblard et est à remplacer.

Pensez-vous que mon approche et mes choix sont pertinents ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
taKi78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 11:44
  • offline

Message » 26 Nov 2021 23:05

salut, je vais suivre ton fil de discussion car j'ai sensiblement le même matos et au bout de plus 7 ans,j'ai envie de changement.

tu es actuellement en 5.1 ou 7.1 ? si tu es en 5.1, tu préfèrerais pas passer en 7.1 avec des surround back plutot que des front high ?
Pas d'envie d'atmos ? je ne sais pas quoi prendre comme enceinte encastrée plafond perso, je m'y perd avec toutes ces marques
ThomasKarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2020 11:11
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:11

tu es actuellement en 5.1 ou 7.1 ? si tu es en 5.1, tu préfèrerais pas passer en 7.1 avec des surround back plutot que des front high ?


Je suis effectivement en 5.1.
Au regard de la configuration du salon, je ne me vois pas passer en 7.1 car la surround back droite gênerait et serait très visible.
Je préfère améliorer le 5.1.

Pas d'envie d'atmos ? je ne sais pas quoi prendre comme enceinte encastrée plafond perso, je m'y perd avec toutes ces marques

Je ne suis pas en mesure d'encastrer des enceintes car je dispose d'un plafond béton... Et je ne souhaite pas suspendre des enceintes atmos encore une fois pour des raisons esthétiques.

En revanche, je ne suis pas fermé à l'atmos en réflection mais suite à mes différentes recherches, j'ai un doute sur son efficacité. D'autant que ma position d'écoute est loin de la télé.

J'ai depuis pris un ampli Yamaha RX-V6a et un caisson de basse Klipsch R-120SW pour booster un peu mon installation.
Du coup maintenant je m'interroge sur ajouter des JAMO S809 ou bien changer la centrale par quelque chose de plus costaud.
taKi78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 11:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message