Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Diffusion Tidal simplement (PC, DAC, Lecteur Réseau)

Message » 30 Avr 2020 17:59

F0854 a écrit:C'est quoi la carte son de ton pc ?

Mais les sorties 2 et 3 analogiques don't tu parles c'est pas plutôt pour y mettre un ampli externe sur cette zone 2 et 3?

Si tu branches ton DAC sur l'entrée "7.1" en principe ce n'est pas numérisé derrière mais pas sûr à 100%, par contre à part le contrôle du volume tu n'auras plus le contrôle égaliseur, réglage enceinte etc...


Non non je parle bien d'entrée pas de sortie. La carte son c'est celle de la carte mère donc basique.

L'ampli à 3 Zones (d'écoute) différentes mais seule la zone 1 peut sortir du son issue d'entrée numérique type HDMI, otique ou coax. Les zone 2 et 3 ne permettent de sélectionner que de l'analogique (et l'USB maintenant que j'y pense)
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:34

Kyro a écrit:
F0854 a écrit:C'est quoi la carte son de ton pc ?

Mais les sorties 2 et 3 analogiques don't tu parles c'est pas plutôt pour y mettre un ampli externe sur cette zone 2 et 3?

Si tu branches ton DAC sur l'entrée "7.1" en principe ce n'est pas numérisé derrière mais pas sûr à 100%, par contre à part le contrôle du volume tu n'auras plus le contrôle égaliseur, réglage enceinte etc...


Non non je parle bien d'entrée pas de sortie. La carte son c'est celle de la carte mère donc basique.

L'ampli à 3 Zones (d'écoute) différentes mais seule la zone 1 peut sortir du son issue d'entrée numérique type HDMI, otique ou coax. Les zone 2 et 3 ne permettent de sélectionner que de l'analogique (et l'USB maintenant que j'y pense)


Ah OK c'est space, l'entrée direct 7.1 de l'ampli tu peux la sortir sur la zone 2 et la 3?
Après pour la clé USB DAC cité avant, j'aurai pas trop confiance, il n'y a aucune infos sur la distorsion, ni le niveau de sortie ni le SNR contrairement à d'autres de leur modèles. Je suis peut être parano mais ce genre de clé c'est plus pour un casque Amha, tendu d'attaquer un ampli avec ça et il y a mieux surtout que t'as du bon matos.
Ce modèle chez AUDIOPHONICS c'est de la bombe mais plus cher (mais pas tant que ça quand tu vois le pris d'autres DAC)
C'est celui là:
AUDIOPHONICS DAC AK4495SEQ 32bit 192kHz Asynchrone USB XMOS

La carte son des cartes mères même les plus haut de gamme c'est vraiment de la m... Pour sortir de l'analogique.Cerraine ont des bons DAC mais le reste ne suit pas, niveau trop faible, son tout plat, pareil c'est à réserver au casque ou pour sortir en SPDIF.

Une carte son interne ou externe dans les 100 balles neuves fait bien bien mieux le travail.T'as des modèles comme les Asus DX, D2X, les xonar STX, EMU, onkyo etc... C'est la solution au meilleur rapport qualité/prix

J'avais fait pas mal de tests quand j'étais passé au demat, et une carte son d'occase revient pas cher et égalise des DAC fabriquant à plus de 500 balles sans problèmes qui au final ne m'avait pour le coup pas convaincu niveau son.

Les clés USB pas cher avec pourtant des DAC sabre et compagnie franchement je te le conseille pas, elles sont castrees par la construction autour trop minimaliste (suffit pas de mettre le chipset avec l'horloge et 2 condos pour que ce soit optimisé)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:48

F0854 a écrit:C'est celui là:
AUDIOPHONICS DAC AK4495SEQ 32bit 192kHz Asynchrone USB XMOS


Ahhh encore une nouvelle référence :o
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le petit modèle USB qui me semble plébiscité ici. Il va falloir que je reparte pour un tour de lecture sur ta proposition.

Si tu as des conseils pour que je me documente dessus, je prends :p
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2020 20:53

Je trouve peu de commentaire sur ta référence :/
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2020 21:18

Et pourquoi pas celui la alors ? TOPPING D50S DAC 2x ES9038Q2M XMOS U208 Bluetooth 5.0 LDAC 32bit 768kHz DSD512 Argent
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2020 22:58

Bonjour je viens un peu comme ça, mais pourquoi pas utiliser ton portable comme diffuseur avec bubbleupnp qui intègre tidal.
C'est limité en qualité ce car bubble ne gère pas le mqa supérieur à 44.1/16. Mais c'est déjà excellent ( je l'utilise tous les jours sur mon système).
Du coup ton portable sert de "télécommande tidal", Tu actives me dlna sur le HC. Et tu envoies tout sur le dac du HC. Et tu es tranquille. Simple efficace.
Personnellement aller acheter un dac 50/100€ pour renvoyer sur un HC. Je comprends pas trop l'intérêt.
Sauf si le Yam ne fait pas dlna?

Qu'en pensez vous?
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 03 Mai 2020 22:15

Je prends tous les avis ... je suis encore moins fixé qu'au départ.
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2020 10:15

Hello Kyro,
t'inquiète, ce que tu cherches, guigui_93 l'a donné juste au-dessus : dlna.

C'est du chinois pour toi ? pas de soucis.
Pour faire simple : si tu as une smartphone ou une tablette (android ou apple ?), tu auras une solution ultra facile à utiliser, pour 0eur.

Comme l'a vu Guigui_93, ton ampli est compatible dlna.
En bref & pour faire simple, il a une entrée réseau (notée "network" qd tu regardes en haut à gauche de la facade arrière de l'ampli).
Tu mets un cable RJ45 pour relier l'ampli à ta box.
Ensuite, tu installes BubbleUPNP sur ton phone ou ta tablette android (autre appli si t'es plutot Apple). Sur cette appli il y a un coin où entrer les identifiants de ton compte chez Tidal. Tu surfes sur le catalogue Tidal via l'appli. Sachant que ton phone/tablette est connecté en wifi à ta box, et que l'ampli est relié à la box via la cable RJ45 => l'appli sur phone discutera avec l'ampli via la box.
Sur l'appli tu choisis la zik à écouter sur le catalogue Tidal => tu appuies sur play > l'appli se charge de faire le reste, miracle de la techno : la zik de chez Tidal sort de tes enceintes.
Et voilà. Roule ma poule. :D
Coût = 0eur
Qualité = TTB, inutile de chercher plus loin. Des boites en sus (DAC), inutile car ton ampli sait déjà faire plein de choses, autant ne pas dépenser dans une boite supplémentaire pour une action que ton ampli sait faire parfaitement.
Mise en oeuvre : 10min (disons 20min le temps de tatoner au départ), facile, pour les nuls (car on est tous "nuls" en qqchose par def. :mdr: :bravo: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:11

Je vais vérifié si c'est possible... je suis confiné loin de mon ampli :D
Mais comme je l'ai dit j'ai un doute sur la possibilité de faire du dnla sur la zone 2 ...

A voir
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2020 22:33

phile a écrit:Hello Kyro,
t'inquiète, ce que tu cherches, guigui_93 l'a donné juste au-dessus : dlna.

C'est du chinois pour toi ? pas de soucis.
Pour faire simple : si tu as une smartphone ou une tablette (android ou apple ?), tu auras une solution ultra facile à utiliser, pour 0eur.

Comme l'a vu Guigui_93, ton ampli est compatible dlna.
En bref & pour faire simple, il a une entrée réseau (notée "network" qd tu regardes en haut à gauche de la facade arrière de l'ampli).
Tu mets un cable RJ45 pour relier l'ampli à ta box.
Ensuite, tu installes BubbleUPNP sur ton phone ou ta tablette android (autre appli si t'es plutot Apple). Sur cette appli il y a un coin où entrer les identifiants de ton compte chez Tidal. Tu surfes sur le catalogue Tidal via l'appli. Sachant que ton phone/tablette est connecté en wifi à ta box, et que l'ampli est relié à la box via la cable RJ45 => l'appli sur phone discutera avec l'ampli via la box.
Sur l'appli tu choisis la zik à écouter sur le catalogue Tidal => tu appuies sur play > l'appli se charge de faire le reste, miracle de la techno : la zik de chez Tidal sort de tes enceintes.
Et voilà. Roule ma poule. :D
Coût = 0eur
Qualité = TTB, inutile de chercher plus loin. Des boites en sus (DAC), inutile car ton ampli sait déjà faire plein de choses, autant ne pas dépenser dans une boite supplémentaire pour une action que ton ampli sait faire parfaitement.
Mise en oeuvre : 10min (disons 20min le temps de tatoner au départ), facile, pour les nuls (car on est tous "nuls" en qqchose par def. :mdr: :bravo: )
Cdt


Ca tourne par contre:
- pas de gestion du format Master
- pas pilotable directement depuis Tidal

Mais c'est deja top, merci à tous les 2
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2020 22:50

hello,
tu peux expliquer stp ?
Kyro a écrit: - pas de gestion du format Master

ton ampli c'est bien celui-ci : https://europe.yamaha.com/en/products/a ... oduct-tabs
DAC 24/192 donc pas de souci pour traiter du HD
Kyro a écrit: - pas pilotable directement depuis Tidal

Tidal / Qobuz c'est via l'appli BubbleUPNP (rentrer ses identifiant et hop).
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:51

phile a écrit:hello,
tu peux expliquer stp ?
Kyro a écrit: - pas de gestion du format Master

ton ampli c'est bien celui-ci : https://europe.yamaha.com/en/products/a ... oduct-tabs
DAC 24/192 donc pas de souci pour traiter du HD
Kyro a écrit: - pas pilotable directement depuis Tidal

Tidal / Qobuz c'est via l'appli BubbleUPNP (rentrer ses identifiant et hop).
Cdt


+1

Pour ce qui est de diriger via tidal. Bubble upnp permet d'aller chercher des artistes ou autre comme tidal, retrouver les albums que tu auras mis dans tes favoris. Artistes pareil et même tes playlist... Franchement y a pas plus pratique...
Alors par contre tu as pas de master. Au vu de ton système c'est à dire passer par l'ampli home cinéma. Sincèrement ce sera déjà excellent!

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Déc 2021 22:31

Je pense que Kyro veut dire MQA pour le Master...et là effectivement il faut un DAC externe que décode le format car l'ampli ne le fait pas, si on veut l'abonnement Master...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message