Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 80 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Nona et ses filles - ARTE - 2021

Message » 13 Déc 2021 13:05



Une série typiquement française, et même très parisienne, foutraque, idéaliste, "rohmerienne", féministe, fantastique et romantique !
Une femme de 70 ans (l'icone Miou-Miou) tombe enceinte ! Ses 3 filles filles de 44 ans (triplées) vont se ressouder autour d'elles. Toute cette tribu va connaitre diverses tribulations plus ou moins réalistes, mais toujours dans une veine poétique et vaguement "libertaire" comme on l'aurait dit dans les années 70, années de référence pour Nona (Miou-miou, donc) animatrice du Planning familial.

Valérie Donzelli, actrice dans la série est à l'origine du projet et réalisatrice, elle forme un trio de choc avec Virginie Ledoyen et Clotilde Hesme pour ce conte surréaliste autour de la maternité d'une femme de 70 ans. J'ai beaucoup aimé ! Une série féministe à des milliers de km de bien des séries trop calibrées qu'on peut voir aujourd'hui sur les grands réseaux. Merci Arte.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Séries