J'ai enfin sauté le pas. J'ai acheté un écran Kimex motorisé et tensionné et un Xiaomi Mijia 1S 4K. Vient désormais le moment de l'installation. Si pour l'écran, cela n'a pas posé de problème particulier, pour le VP, je me pose un peu plus de question.
En effet, je compte le fixer au plafond à l'envers. Il ne sera donc pas mobile. J'ai fait les calculs théorique et je pense être bon mais avant de faire mes trous j'ai quelques questions importantes:
Si mon plafond n'était tout a fait horizontal, est-ce que ce sera un problème avec ce VP (éventuellement, je peux essayer de rendre horizontal l'endroit où je vais le fixer au plafond) ?
La distance préconisée pour un écran de 100" est de 24cm. Est-ce que si j'ai un décalage de 0,2cm par rapport à ces 24cm "stricts" je peux rattraper l'image ?
C'est assez compliqué de le positionner une fois allumé car c'est tout de même un peu lourd et surtout, j'ai pris un support de seulement 6cm de hauteur (plafond à 2,5m) pour que l'écran ne descende pas trop bas donc c'est peu pratique.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je suis preneur. Même si c'est pour me dire que je fais tout pas comme il faut

Merci