Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Placement VP UST - Xiaomi Mijia 1S 4K

Message » 15 Déc 2021 23:23

Bonjour à tous,

J'ai enfin sauté le pas. J'ai acheté un écran Kimex motorisé et tensionné et un Xiaomi Mijia 1S 4K. Vient désormais le moment de l'installation. Si pour l'écran, cela n'a pas posé de problème particulier, pour le VP, je me pose un peu plus de question.

En effet, je compte le fixer au plafond à l'envers. Il ne sera donc pas mobile. J'ai fait les calculs théorique et je pense être bon mais avant de faire mes trous j'ai quelques questions importantes:

Si mon plafond n'était tout a fait horizontal, est-ce que ce sera un problème avec ce VP (éventuellement, je peux essayer de rendre horizontal l'endroit où je vais le fixer au plafond) ?

La distance préconisée pour un écran de 100" est de 24cm. Est-ce que si j'ai un décalage de 0,2cm par rapport à ces 24cm "stricts" je peux rattraper l'image ?

C'est assez compliqué de le positionner une fois allumé car c'est tout de même un peu lourd et surtout, j'ai pris un support de seulement 6cm de hauteur (plafond à 2,5m) pour que l'écran ne descende pas trop bas donc c'est peu pratique.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je suis preneur. Même si c'est pour me dire que je fais tout pas comme il faut :-)

Merci
zebron
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:21

Bonjour, si vous n avez pas possibilité de régler le vp après l avoir fixé ce sera peine perdue. Le réglage est compliqué et millimétrique. De plus il n'y a pas de keystone 8 points sur ce vp ce qui complique encore plus son placement.
rastaben
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:53

Et c'est franchement pas fait pour être monté en mode plafond ce VP.
C'est déjà galère posé à plat en réglage, alors avec une potence .... :-?
Sans parler de la toile qui va avec (toile UST qui du coup ne fonctionnerait pas avec un montage plafond)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Déc 2021 10:36

Merci pour vos réponses. J'ai bien compris. Dommage que je n'ai pas eu ses réponses avant mon achat (sur d'autres posts) :-)

Je vais devoir ré-orienter mon projet du coup
zebron
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56
  • offline

Message » 19 Déc 2021 9:44

hello,

Après mûres réflexions (et avec les bonnes idées de ma femme), voilà ce que je projette de faire pour rendre le positionnement de mon VP aussi "simple" que s'il était posé sur un meuble:

Création d'un support fixé au plafond par 4 tiges filletées
Faire un trou dans ce support pour laisser l'image pouvant être projetée
Fermer plus ou moins la boite sur les côtés (avec grilles permettant la ventilation). Reste la partie sonore que je devrais gérer, je ne sais pas encore comment. Peut-être avec l'ajout d'une barre de son :roll:

Du coup, je pourrais régler finement la distance en poussant le VP d'un côté ou de l'autre et si ce n'est pas parfaitement parallèle, je pourrais positionner des rondelles aux 4 coins de mon VP pour l'ajuster.

Qu'en pensez-vous ? sur le papier ça me semble une bonne idée mais je m'en remets à vos avis d'experts :ohmg: (notamment car je n'ai pas trouvé sur google de personne parlant de cette idée de boite ajourée fixée au plafond)

Nota: si ce n'est pas la bonne partie du forum pour discuter, dites-le moi mais je n'ai pas trouvé meilleur endroit
zebron
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message