Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wipeout2097 et 83 invités

Optimisation d'un casque

Message » 01 Juil 2020 8:35

Bonjour,

ou poser des réflexions sur les publications plus ou moins "marketing" des constructeurs ou des reviewers ?
Cette question "problématique", car elle implique des entreprises, n'a jamais empêché qui que ce soit dans le CR d'un matériel donné, de souligner un décalage entre le discours et la réalité perçue.

Je suis tombé sur une diagramme provenant de HIFIMAN pour vanter l'amélioration d'une évolution technologique sur certains de leurs casques et je me suis fait la réflexion que cette approche de communication est à double tranchant, car lorsque l'on propose une gamme, on arrive à se tirer une balle dans le pied.

Image
La structure asymétrique du circuit magnétique du casque HiFiMAN Arya améliore
la propagation des ondes sonores en éliminant bon nombre d'interférences.


L'on me répandra, qu'ils sont conscients de la problématique et se proposent une stratégie de réorientation de leurs ventes.
Certes, mais néanmoins, ce genre de procédé est troublant et instille le doute sur l'honnêteté de la communication !

En tout cas, si je considère l'information comme une expertise technique, j'en conclue que la majorité des planars à structure magnétique symétrique génère des interférences (source HIFIMAN)) :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6344
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Sep 2021 16:10

Mise à jour de liens sur le post 1.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6344
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Déc 2021 12:58

Bonjour,

Dans le même esprit que mon post précédent sur Hifiman et sa critique des aimants en push-pull des planars, le positionnement suivant de Meze est une critique des autres conceptions planar :

Image
Image

Traduction du point essentiel "Cela résout un problème courant avec les réseaux magnétiques planaires conventionnels dans lesquels les signaux réfléchis pénètrent dans le conduit auditif avec des délais différents, aggravant ainsi la focalisation de l'imagerie sonore 3D."

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6344
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires