Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

L'univers Playstation

PS5+LG 77CX- ULTRA HD DEEP COLOR HDR

Message » 29 Déc 2021 17:30

Bonjour à tous et je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai tenté mais en vain de trouver la solution dans les forums mais je ne trouve pas de cas pour ma problématique.

J'ai reçu hier ma PlayStation 5 et en la connectant avec le cable fourni je n'arrive pas a avoir d'image.
j'ai le sons mais pas d'image et en désactivant la fonction Ultra HD deep colour de ma LG j'obtiens l'image mais je ne peux pas activer la fonction HDR 4K
Par contre en passant par le port HDMI eARC (HDMI 2 sur la photo), l'image fonctionne bien et la fonction HDR 4 est bien disponible.
Je ne comprend pas pourquoi je dois passer forcement par le port eARC alors que les autres port son bien en HDMI 2.1
Sony ne me répond pas et je ne trouve pas de solution sur le net.
J'ai tenté de changer de câble avec un autre HDMI2.1 mais ca ne fonctionne toujours pas.
Le souci est que je ne peux pas utiliser mon ampli si je passe par mon port HDMI eARC.

merci d'avance pour votre précieuse aides :ohmg:
Cordialement
AZ

Image
Image
Image
Image
Az Boaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2021 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2021 9:07

salut
je possède aussi un 77CX et une PS5, branché sur le HDMI 1 , aucun souci avec le HDR.
aucun souci également avec ma Series X branché sur le HDMI 3.
tu utilise bien le câble HDMI fourni avec la console ? ou un câble équivalent.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Déc 2021 10:25

Il faudrait peut être modifier certains paramètres dans le menu vidéo de l’écran et/ou de la ps5.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:01

Merci beaucoup pour votre retour.

@lotuzia: En effet j'utilise bien cable de la PS 5. pas de problème avec la Xbox tout est bien reconnu également.
J'ai meme tenté avec le cable de la Xbox sur la PS 5 et meme problème.

Lorsque je branche sur les ports HDMI 1, 3 et 4 j'ai le sons et pas l'image. Je dois désactiver l'ultra HD Deep colour pour obtenir l'image ce qui implique une perte du HDR 4K.

Sur le port HDMI 2 qui est eARC RAS tout fonctionne bien. J'ai tenté des reboot et restauration mais rien n'y fait.

@opbilbo: j'ai repris les paramètres HDMI 2 sur les autres ports mais rien n'y fait.

Encore merci pour votre aide
AZ
Az Boaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2021 15:06
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:15

Pour votre information un hard reset de ma TV m'a permis de "résoudre" le problème. j'ai réinitialiser aux paramètres d'usines et cela fonctionné.
Encore merci pour vos réponses et joyeuses fêtes à vous
AZ
Az Boaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2021 15:06
  • offline


Retourner vers Univers Playstation