Dans les parties sombres de l'image: Un horrible blooming chez Netflix depuis au moins 2 jours
Pas de traces de ce blooming sur You Tube ou Amazon Prime
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Bog (petit)Chez Netflix
Dernière édition par Igor Kirkwood le 14 Jan 2022 13:21, édité 4 fois.
- Igor Kirkwood
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Après appel au SAV Netflix, ma mauvaise réception de Netfix serait due à mon passage de l'ADSL Bouygues 19M°/S à la fibre SFR 108 M°/S
Il est fort possible que cette réception catastrophique soit due au fait que Netflix n'avait pas encore acté ce changement de débit
Ce qui vient d'être fait via la rubrique "débit élevé" coché sur mon compte Netflix.
Vérification ce soir.
Si tout est OK je demanderais à la modération de fermer mon fil
Puisse, l'info pour expérience malheureuse servir à d'autres forumers HCFR
Il est fort possible que cette réception catastrophique soit due au fait que Netflix n'avait pas encore acté ce changement de débit
Ce qui vient d'être fait via la rubrique "débit élevé" coché sur mon compte Netflix.
Vérification ce soir.
Si tout est OK je demanderais à la modération de fermer mon fil
Puisse, l'info pour expérience malheureuse servir à d'autres forumers HCFR
Dernière édition par Igor Kirkwood le 02 Jan 2022 17:03, édité 1 fois.
- Igor Kirkwood
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Bizarre normalement ils détectent le débit ?
- FGO
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Netflix n'a rien a acter du tout sur ton debit. La qualité est automatiquement mise au max de réception possible par le matériel que tu utilises. Il suffit que ta fibre sfr soit pas au top pour qu'en réalité ton debit soit inferieure à l'adsl de bouygues (ce qui ne m'étonnerait même pas surtout si tu es en appartement...)
- Mr Eric
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FGO a écrit:Bizarre normalement ils détectent le débit ?
Mr Eric a écrit:. La qualité est automatiquement mise au max de réception possible
Et bien Netflix "normalement" n'a pas détecté le nouveau haut débit !
Par contre le SAV m'ayant fait cocher une case "haut débit" préalablement non cochée, l'image redevient, en qualité, au niveau de Prime et de Youtube.
Voici, pour info, des photos du "blooming" Netflix avant le bon réglage.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
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Tu utilises Netflix sur quelle source ?
Jamais rien eu à cocher de mon côté
Jamais rien eu à cocher de mon côté
- FGO
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Un lecteur Panasonic UB9000
- Igor Kirkwood
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dingue ce truc jamais eu ce menu Box orange ou ATV ou fire
- FGO
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Oulah, c'est bizarre ton truc.
J'ai vérifier dans mes paramétrages sur Netflix, effectivement on peut modifier le type de connexion. J'étais en auto partout
Néanmoins, tes photos me font penser à un problème autre, soit réglages (sur source ou diffuseur), soit cable, soit autre...
J'ai vérifier dans mes paramétrages sur Netflix, effectivement on peut modifier le type de connexion. J'étais en auto partout
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Néanmoins, tes photos me font penser à un problème autre, soit réglages (sur source ou diffuseur), soit cable, soit autre...
- trueduke80
- Messages: 216
- Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
trueduke80 a écrit:Néanmoins, tes photos me font penser à un problème autre, soit réglages (sur source ou diffuseur), soit cable, soit autre...
Ahh ! la théorie complotiste des câbles a encore de l'avenir
Ces horribles artéfacts ne se voyaient seulement que sur Netflix ( ni sur Prime ou Youtube)
Donc " l'automaticité" que cite Mr Eric n'est pas obligatoire ..... A l'utilisateur de vérifier .
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
De toute façon 19 méga au départ, c'était déjà plus que le max débit sur Netflix, non ?
- mike5.1
- Membre HCFR
- Messages: 2078
- Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
- Localisation: 54
Hun ? T'ai-je inciter à acheter un Monster Cable ? Si tu l'as interprété comme ca, je m'en excuse...
Le blooming est généralement un phénomène provoqué par le rétroéclairage de la dalle. Si tu n'as jamais eu de blooming à h-1 de l'installation de ta fibre, à h-installation de la fibre il n'y aucune raison que du blooming apparaisse. Idem pour le réglage de débit Netflix, avant ou après installation de la fibre, il n'y aucune raison qu'il soit passé à un débit inférieur tout seul après l'augmentation de ton débit dû au passage de la fibre.
Et les app Youtube et Prime peuvent se caler différemment de Netflix. En fonction de la source, ma TV n'a pas les mêmes réglages, je peux être nickel sur une mais pas sur l'autre. Je ne sais pas comment réagit ton lecteur Pana avec ta TV, est-ce que ta TV réagit en fonction de l'app lancée ou peu importe, elle est calée sur les réglages d'un "HDMI x" et cela englobe toutes les app...
Mais bref, quoiqu'il arrive, ton problème est résolu ? C'est le principal
Le blooming est généralement un phénomène provoqué par le rétroéclairage de la dalle. Si tu n'as jamais eu de blooming à h-1 de l'installation de ta fibre, à h-installation de la fibre il n'y aucune raison que du blooming apparaisse. Idem pour le réglage de débit Netflix, avant ou après installation de la fibre, il n'y aucune raison qu'il soit passé à un débit inférieur tout seul après l'augmentation de ton débit dû au passage de la fibre.
Et les app Youtube et Prime peuvent se caler différemment de Netflix. En fonction de la source, ma TV n'a pas les mêmes réglages, je peux être nickel sur une mais pas sur l'autre. Je ne sais pas comment réagit ton lecteur Pana avec ta TV, est-ce que ta TV réagit en fonction de l'app lancée ou peu importe, elle est calée sur les réglages d'un "HDMI x" et cela englobe toutes les app...
Mais bref, quoiqu'il arrive, ton problème est résolu ? C'est le principal
- trueduke80
- Messages: 216
- Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
v80 a écrit:Idem pour le réglage de débit Netflix, avant ou après installation de la fibre, il n'y aucune raison qu'il soit passé à un débit inférieur tout seul après l'augmentation de ton débit dû au passage de la fibre.
l
Salut trueduke
Pas de débit inférieur, seulement l'ancien réglage pour l'ADSL était coché
Hypothèse vraisemblable:
Au passage à la fibre, Netflix a "oublié' de prendre en compte ce changement
La rapidité du SAV Netflix à trouver et résoudre et ce problème ;tendrait à indiquer que d'autre clients ont déjà étés victimes de la non automaticité totale du réglage en question.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
J'ai 2 lecteurs UHD et la fibre SFR
SONY 7000
PANASONIC 9000
Netflix mesure un débit de 106 Mo sur le Sony, puis 8 Mo sur le Panasonic
Le lendemain : 117 Mo sur le Pana !
SONY 7000
PANASONIC 9000
Netflix mesure un débit de 106 Mo sur le Sony, puis 8 Mo sur le Panasonic
Le lendemain : 117 Mo sur le Pana !
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Rien de très nouveaux a cela
On sait depuis longtemps qu'il peut il y avoir des disparités de débits selon le lecteur/diffuseur utilisé quand bien même serait on sur la même connexion internet ou box
Par exemple Netflix via l'Apple TV n'était pas touchés par le bridage de débit imposé en France lors des premiers confinements
On sait depuis longtemps qu'il peut il y avoir des disparités de débits selon le lecteur/diffuseur utilisé quand bien même serait on sur la même connexion internet ou box
Par exemple Netflix via l'Apple TV n'était pas touchés par le bridage de débit imposé en France lors des premiers confinements
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
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