Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 33 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bog (petit)Chez Netflix

Message » 29 Déc 2021 23:13

Dans les parties sombres de l'image: Un horrible blooming chez Netflix depuis au moins 2 jours

Pas de traces de ce blooming sur You Tube ou Amazon Prime

:hein:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 14 Jan 2022 13:21, édité 4 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Jan 2022 13:00

Après appel au SAV Netflix, ma mauvaise réception de Netfix serait due à mon passage de l'ADSL Bouygues 19M°/S à la fibre SFR 108 M°/S

Il est fort possible que cette réception catastrophique soit due au fait que Netflix n'avait pas encore acté ce changement de débit

Ce qui vient d'être fait via la rubrique "débit élevé" coché sur mon compte Netflix.

Vérification ce soir.

Si tout est OK je demanderais à la modération de fermer mon fil

Puisse, l'info pour expérience malheureuse servir à d'autres forumers HCFR
Dernière édition par Igor Kirkwood le 02 Jan 2022 17:03, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:14

Bizarre normalement ils détectent le débit ?
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:53

Netflix n'a rien a acter du tout sur ton debit. La qualité est automatiquement mise au max de réception possible par le matériel que tu utilises. Il suffit que ta fibre sfr soit pas au top pour qu'en réalité ton debit soit inferieure à l'adsl de bouygues (ce qui ne m'étonnerait même pas surtout si tu es en appartement...)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:40

FGO a écrit:Bizarre normalement ils détectent le débit ?

Mr Eric a écrit:. La qualité est automatiquement mise au max de réception possible


Et bien Netflix "normalement" n'a pas détecté le nouveau haut débit !

Par contre le SAV m'ayant fait cocher une case "haut débit" préalablement non cochée, l'image redevient, en qualité, au niveau de Prime et de Youtube.

Voici, pour info, des photos du "blooming" Netflix avant le bon réglage.

1.png


2.png
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:23

Tu utilises Netflix sur quelle source ?
Jamais rien eu à cocher de mon côté
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:58

Un lecteur Panasonic UB9000
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Jan 2022 16:37

dingue ce truc jamais eu ce menu Box orange ou ATV ou fire
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2022 10:21

Oulah, c'est bizarre ton truc.
J'ai vérifier dans mes paramétrages sur Netflix, effectivement on peut modifier le type de connexion. J'étais en auto partout

Code: Tout sélectionner
Régler les paramètres d'utilisation des données

Vous pouvez avoir différents paramètres d'utilisation des données pour chaque profil de votre compte. Pour modifier vos paramètres :

Accédez à votre page Compte depuis un navigateur Web.

Dans Profils et contrôle parental, sélectionnez un profil.

Accédez à Paramètres de lecture et sélectionnez Modifier.

Sélectionnez le paramètre d'utilisation des données qui vous convient.

REMARQUE : Le fait de limiter l'utilisation des données peut influer sur la qualité vidéo.
Sélectionnez Enregistrer. Vos modifications seront effectives sous 8 heures.


Néanmoins, tes photos me font penser à un problème autre, soit réglages (sur source ou diffuseur), soit cable, soit autre...
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 05 Jan 2022 11:00

trueduke80 a écrit:Néanmoins, tes photos me font penser à un problème autre, soit réglages (sur source ou diffuseur), soit cable, soit autre...


Ahh ! la théorie complotiste des câbles a encore de l'avenir :lol:
Ces horribles artéfacts ne se voyaient seulement que sur Netflix ( ni sur Prime ou Youtube)

Donc " l'automaticité" que cite Mr Eric n'est pas obligatoire ..... A l'utilisateur de vérifier . :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Jan 2022 12:08

De toute façon 19 méga au départ, c'était déjà plus que le max débit sur Netflix, non ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Jan 2022 12:22

Hun ? T'ai-je inciter à acheter un Monster Cable ? Si tu l'as interprété comme ca, je m'en excuse... :roll:

Le blooming est généralement un phénomène provoqué par le rétroéclairage de la dalle. Si tu n'as jamais eu de blooming à h-1 de l'installation de ta fibre, à h-installation de la fibre il n'y aucune raison que du blooming apparaisse. Idem pour le réglage de débit Netflix, avant ou après installation de la fibre, il n'y aucune raison qu'il soit passé à un débit inférieur tout seul après l'augmentation de ton débit dû au passage de la fibre.
Et les app Youtube et Prime peuvent se caler différemment de Netflix. En fonction de la source, ma TV n'a pas les mêmes réglages, je peux être nickel sur une mais pas sur l'autre. Je ne sais pas comment réagit ton lecteur Pana avec ta TV, est-ce que ta TV réagit en fonction de l'app lancée ou peu importe, elle est calée sur les réglages d'un "HDMI x" et cela englobe toutes les app...

Mais bref, quoiqu'il arrive, ton problème est résolu ? C'est le principal
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 05 Jan 2022 15:15

v80 a écrit:Idem pour le réglage de débit Netflix, avant ou après installation de la fibre, il n'y aucune raison qu'il soit passé à un débit inférieur tout seul après l'augmentation de ton débit dû au passage de la fibre.
l


Salut trueduke :wink:

Pas de débit inférieur, seulement l'ancien réglage pour l'ADSL était coché
Hypothèse vraisemblable:
Au passage à la fibre, Netflix a "oublié' de prendre en compte ce changement :mdr:

La rapidité du SAV Netflix à trouver et résoudre et ce problème :o ;tendrait à indiquer que d'autre clients ont déjà étés victimes de la non automaticité totale du réglage en question.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:33

J'ai 2 lecteurs UHD et la fibre SFR
SONY 7000
PANASONIC 9000

Netflix mesure un débit de 106 Mo :D sur le Sony, puis 8 Mo :hehe: sur le Panasonic

Le lendemain : 117 Mo sur le Pana !

:zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:50

Rien de très nouveaux a cela
On sait depuis longtemps qu'il peut il y avoir des disparités de débits selon le lecteur/diffuseur utilisé quand bien même serait on sur la même connexion internet ou box

Par exemple Netflix via l'Apple TV n'était pas touchés par le bridage de débit imposé en France lors des premiers confinements
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD