Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manu67430, Sharkleb, Shujifr, zertyop et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Pas de son sur barre de son quand PC branché

Message » 04 Jan 2022 0:41

Bonjour,

Dernièrement, j'ai un souci de son quand je veux brancher mon PC sur la barre de son (pour regarder Netflix sur la TV plutôt que sur l'ordi par exemple).
Le problème c'est que j'ai l'image, mais pas le son. Mon PC ne détecte d'ailleurs aucun haut-parleur. Je précise que tout est branché en HDMI. Mes pilotes sont à jour, donc pas de problème de ce côté-là. Quand je switch mon câble HDMI de mon PC vers une console, ici la Switch, aucun souci, j'ai du son. Je change à nouveau la destination du câble, sans rien changer d'autre, et c'est pareil, pas de son, mon pc ne détecte rien.

Le plus étonnant dans tout ça, c'est que ça fonctionnait jusqu'à maintenant, je n'ai rien changé depuis des mois. Mais aujourd'hui, ça ne fonctionne pas. Une fois déjà, il m'avait fait ça, et à force d'éteindre, de rallumer (PC et barre de son), de changer entre hdmi et TV sur la télécommande, ça avait remarché d'un coup, sans aucune logique. Mais là, rien, et ça fait des heures que j'y suis !!

Précisions :
barre de son Yamaha ATS-2070
branchements en HDMI
J'ai testé 2 types de branchement : de la barre à la TV via les ports ARC, et de la barre (out) au PC (branchement indiqué dans la notice)
de la barre à la TV (via les ports ARC je crois, mais à force de trifouiller, plus trop sûr), et de la TV au PC.

Dernièrement, c'est ce dernier branchement que j'utilisais, en passant sur PC à la Switch en fonction de l'utilisation, et tout fonctionnait nickel.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je suis désespéré là, j'y suis depuis des heures, mais rien n'y fait.

Merci !
roifingolfin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2022 0:39
  • offline

Message » 04 Jan 2022 10:57

roifingolfin a écrit:J'ai testé 2 types de branchement : de la barre à la TV via les ports ARC, et de la barre (out) au PC (branchement indiqué dans la notice)
de la barre à la TV (via les ports ARC je crois, mais à force de trifouiller, plus trop sûr), et de la TV au PC.


Bonjour,

je pense que j'aurais fait l'inverse : Le hdmi 'out' de la barre de son va sur un port ARC de la TV, et la sortie hdmi du PC sur un port in de la barre de son.

Attention aux TV avec de multiples ports ARC : Il faut parfois un arrêt marche de la TV pour qu'elle active la fonction ARc (vu sur TV philips)
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 05 Jan 2022 12:32

Merci pour la réponse, je vais tester ça aujourd'hui.
Ma TV n'est pas toute récente, c'est une Sony Bravia de 2009 ou 2010. Elle n'a qu'un seul port ARC.
roifingolfin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2022 0:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message