Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Mon caisson de basse vibre/grésille avec les Bluray

Message » 09 Jan 2022 20:59

Bonjour tout le monde,
Avant tout, comme une vidéo vaut mieux que 1000 mots, voilà ce qu'on peut entendre avec mon Bluray de Mad Max Fury Road au début du chapitre 2. Désolé pour la qualité mais je pense qu'on arrive à comprendre le soucis.
https://streamable.com/sr3uyo
https://streamable.com/zaixrd

C'est un exemple parmi d'autres, pas seulement pour ce Bluray mais à chaque film où on entend des basses fortes. On dirait que le caisson de basse n'arrive pas à gérer les fortes basses.
Ca se produit à un certain niveau de volume, je dirais 14 (sur 40) donc je n'estime pas pousser la barre dans ses retranchements. Ca ne le fait qu'avec les Bluray, pas avec la musique (en wifi, même très forte) ni avec les jeux vidéos.

J'ai pour installation le lecteur Panasonic DP-UB820 relié à la barre de son LG SN10YG, reliée à la TV LG C1

J'ai déjà essayé plusieurs choses pour régler le problème mais rien n'a fonctionné :
Tout débranché/rebranché
Changé les fréquences de ma box internet (chose que j'avais déjà fait avant puisque ça interférait justement avec la connexion du caisson avec la barre de son, mais ça a réglé ce problème)
Déplacé le caisson de basse (mais je ne peux pas le déplacer au delà de 5 mètres)
Faire pression sur le dessus (pour le "clouer au sol") / Le tenir dans les airs avec mes bras / Le mettre dans diverses positions
Mettre le caisson sur des coussins
Changer la source audio de Bitstream à PCM (au début je pensais que ça avait fonctionné mais il semble que non, et en plus je perdais le Dolby Atmos)

Avec ce que j'ai lu sur le net j'ai quelques idées du problème :
J'ai besoin de mettre des pieds en caoutchouc/silicone (mais la vibration/grésillement ont l'air d'être internes, et même dans les airs le caisson fait ce bruit)
Mon lecteur Bluray est mal configuré (pourtant j'ai regardé des tutoriels :cry: )
Quelque chose est cassé à l'intérieur et j'ai besoin de l'ouvrir / utiliser la garantie

Voilà, si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer de plus pour régler mon soucis, s'il vous plait. :)
Cryovolcan

Inscription Forum: 09 Jan 2022 20:42

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message