alexeadr a écrit:pinlelala a écrit:
chez Netflix l'abonnement HDR c'est à 17,99€ par mois et il faut un débit d'environ 15 mbit/s.
entre HDR et SDR indépendamment de la définition, ça ne consomme quasiment rien en plus, par contre ce qui consomme le plus c'est de passer de 1080P à UHD c'est là que les 15 mbit/s sont nécessaires.
oui y a et c'est un peu le principe beaucoup de luminosité et surtout de dynamique entre SDR et HDR.
ce qui si c'est un téléviseur OLED n'est pas une bonne idée, car j'ai lu que un Téléviseur OLED pouvait avoir du marquage écran si y a beaucoup de Soleil qui tape dessus.
d'autant que l'OLED est un vrai Miroir lorsqu'il y a beaucoup de lumière, à ce que j'ai lu.
J'aurai les mêmes contraintes de connexion avec toutes les tv 4K non ?
Ce qui m'effraie le plus avec l'OLED, c'est les effets de miroirJ'ai peur de gâcher tout le plaisir d'un film à cause de ça.
Est-ce qu'un très bon Qled ou miniled serait un bon compromis, malgré une qualité d'image inférieur à l'OLED (mais restant très très bien)?
tout dépend encore une fois est-ce que ton future Téléviseur fera Face au Soleil !!!??
est-ce que la luminosité de la pièce est très importante.
chez Samsung c'est du HDR1800 donc sur que tu y verra quelques chose si la pièce est très lumineuse, il est à noté que les Samsung 2021 n'aime pas les lumières rasantes ça fait une effet d'arc en ciel assez horrible.
chez LG le mini-led fait un peux moins bien que Samsung, c'est ud HDR1200 environ, mais avec bien plus zone de Led ce qui est mieux question Blooming.
l'OLED c'est pour une pièce pénombre ou pas trop Lumineuse, idéalement dans une pièce non éclairé, mais d'année en année l'OLED est de plus en plus capable de s'afficher dans des pièces assez lumineuse pour peux que le soleil ne tape pas directement dedans.
l'OLED c'est du HDR900 voir HDR1100, le vrai problème c'est le traitement anti-reflet qui peut parfois posé des problèmes.
peut être la gamme 2000, par exemple JZ2000 de chez Panasonic pourrait faire l'affaire en OLED après il faut avoir le budget.