Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, Dudug, Herve71, Robson5 et 57 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon modeste matériel.

Message » 18 Fév 2021 22:50

Bonsoir à tous.

Mon matériel à moi est assez particulier.

Je débute dans la HiFi et si je ne désespère pas acheter du neuf et du conséquent, en attendant, j'ai un matos conséquent mais ancien. Je l'avais racheté d'occasion sur le bon coin il y a une dizaine d'années. Et maintenant c'est une antiquité, vu que le gros du matériel date de 1992.

J'ai donc :

Ampli intégré stéréo : Technics SU-X120 de 1992.
Double lecteur cassette : Technics SU-X120 de 1992.
Lecteur CD : SL-PJ28A de 1991.
Lecteur vinyle : Technics SL-J110R de 1992.

L'égaliseur graphique (SH-E85) et la radio (SU-X120) ont été enlevées depuis.

C'est les enceintes qui sont différentes. C'est des TLX 22/4 profesional de chez Telefunken. Elles doivent dater au minimum de 1979.

Je pense un jour changer pour du Atoll question éléments et des enceintes 8 ohms.

F.G
ForcedGrin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Fév 2021 22:02
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:49

Modeste mais néanmoins de qualité dans l'esprit Vintage, les TLX22/4 étaient de bonnes enceintes de monitoring, et si les suspensions tiennent la route, elles doivent rester agréable à écouter. Probablement dépassé par rapport à du 6Be de Focal mais ce n'est pas le même investissement non plus.

Idem pour l'ampli, si ses paramètres non pas bougés (Bias...), je ne suis pas certains qu'un Atoll changera la donne en mode analogique.

J ai revendu dernièrement mon Sansui AUG 33X de 1984 en parfait état, objectivement coté timbre il n'avait rien à envier à des amplis Hifi récents, il était juste susceptible sur des impédances basses au delà des 3/4 de sa puissance.