Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

est-il judicieux de melanger plusieurs marques d'enceintes e

Message » 05 Mai 2001 11:10

Salut,
Primo, ce n'est jamais 'ideal' de melanger les marques dans une config HC.
Secundo, ca, c'est de la theorie, en pratique, le plus important est surtout que ta centrale soit en accord (meme marque et si possible memes HP) avec tes principales. En effet, on pourra dire tout ce qu'on veut, mais si les surround on un timbre legerement different, ca ne se sent pas trop...
Pour ce qui est de ton cas precis, je ne sait pas trop, mais retiens bien une chose, si tu veux melanger les marques:
- 1 marque a l'avant (centre + principales)
- 1 marque a l'arriere (surround et plus si EX/ES)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2001 12:43

Je vais tout à fait dans le même sens que loloboy. Il y a de très bonnes installations avec des enceintes très différentes à l'avant et à l'arrière ; par contre devant, plus tu te rapproches de 3 fois la même enceinte, mieux ça va.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Jan 2022 16:34

Aïe aïe aïe, je suis dans la m….

Je n’ai plus qu’une pièce où écouter de la musique.
Du coup, j’ai un amplificateur HC Yamaha branché à du 5.1 B&W série 600.
Et un ampli stéréo Primare connecté aux deux enceinte principales.
J’ai un switch pour passer d’un ampli à l’autre.

Maintenant j’aimerai bien acheter de vieilles Sonus Faber d’occasion, surtout pour l’écoute en stéréo.
En conséquence, elles feront donc partie du système HC aussi.
Si je vais de l’avant, j’aurai donc une centrale B&W ainsi que le sub et les 2 enceintes d’effet en B&W. Ainsi que deux enceintes Sonus Faber. Ça va faire un drôle de mélange en HC.

Option 1
J’achète les Sonus Faber d’occasion pour la stéréo et je remplace ma centrale B&W par une Sonus Faber.
Malheureusement, Sonus Faber ne faisait pas de centrale dans la gamme que j’achète d’occasion (Cremona M). L’équivalent serait, je pense, les Olympica mais ça va coûter cher juste pour une centrale.

Option 2
J’upgrade mes colonnes B&W 683 s2 par du plus haut de gamme chez B&W et je garde l’enceinte centrale B&W.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance
christo111
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • offline

Message » 17 Jan 2022 23:29

T’as dû creuser longtemps pour déterrer ce topique vieux de 21 ans. :oldy:
Vicou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2021 9:40
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message