Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Transformation 5.1 en 5.1.4

Message » 27 Jan 2022 13:09

Bonjour,

Je possède un kit 5.1 logitech Z906 ainsi qu'un ampli 5.1.
Le caisson amplifié ne peut pas être utilisé en caisson depuis l'ampli car il n'y a pas de prises enceinte. Je vais donc devoir en racheter un.
De plus, j'aimerais passer au 5.1.4 ATMOS et DTS X. Je recherche donc un nouvel ampli compatible (minimum 9.1 c'est cela ?) mais également 4 nouvelles enceintes.
Pour l'ampli j'ai trouvé ce qui me semble être le moins cher qui me corresponde : Denon AVC-X3700H.

Ma pièce fait 3.60 (le mur de la tv et le mur opposé), sur 3.40 (murs latéraux), et une auteur de plafond de 2.40. J'imagine donc que je n'ai pas besoin de beaucoup de Watts. j'ai donc pensé au Jamo C 910 ou au Focal Subwoofer Cub Evo. Qu'en pensez vous ? L'un fais 200w, l'autre 150. Sachant que celui d'origine est un 175.

Pour les 4 satellites supplémentaires à accrocher au plafond, j'ai pensé recommander un kitZ906 (tampis pour le satellite, le caisson amplifié, et le système de commande que je n'utiliserai pas ). qu'en pensez vous ? Si j'achète 4 enceintes seules, ça me reviendrait plus cher, et elles n'auront pas du tout les même caractéristiques que celles du sol... Non ?

Les satellites sont à 55cm du sol (je suis assis sur un "canapé matelas", le buste en arrière, voilà pourquoi ma tête est si proche du sol) : il y a donc je l'espère assez de place entre les satellites du sol et ceux du plafond, mais dites moi si je me trompe...

Merci beaucoup d'avance !
SirCelester
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Sep 2021 10:27
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message