Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyaux974 et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Archivage : une passerelle nouvelle?

Message » 28 Jan 2022 10:06

(tout latitude pour déplacement du sujet -je ne sais où le caser!)
Depuis peu (fin 2021) on trouve de nouvelles SD cards pour goinfres, et à pas cher! voyons les perspectives que ça ouvre!

- en 1,, de quoi s'agit-il? de cartes de 1TO (=1000gigas) pour -à partir de- 30€ environ. Aucune garantie actuelle de fiablilité, j'ai testé une pendant 1 mois, rien à redire, mais cela ne présage en rien de l'avenir. Celles x10 fois le prix offrent-elles beaucoup plus?
- business plan annoncé: elles sont vendues pour smartphone, en mode ..
a) direct dans le smartphone
b) enfichées dans un lecteur de cartes genre câble court compatible avec l'usb ordinaire mini ou micro SD, attention en commandant le câble. ( le mien, micro c, pour Lumia Windows phone .. eh oui, ça marche bien, depuis 4ans). On dispose d'une entrée petite et une entrée grande carte sur ces lecteurs.
Note : dans la série "les c..s ça ose tout" je confirme qu'on ne peut pas mettre deux cartes "en même temps" dans ces bricoles -hélas!
Exploitation : perso c'est pour du stockage, pour de la capture vidéo 4k sur smartphone, oubliez : risque de décrochage dû aux limitations en vigueur. Procédures -hors capture directe sur la carte, possible, mais je ne m'y risque pas.
:
a) copie depuis un disque dur vers cette carte pour archivage. Ca prend du temps, mais on n'est pas obligé d'être présent.
Qui dit archivage dit organisation -il vaut mieux faire des copies de dossiers "définitifs" pour ne pas gâcher du temps de cerveau!
b) lecture des fichiers depuis depuis le smartphone (du moins le mien). tous ceux qui ont un autre (Android par ex.) doivent avoir un explorateur (à ma connaissance, qui est voisine de zéro sur cela) pour pouvoir trouver la carte et lire les fichiers.
Conseil : gardez précieusement le bout de plastique vendu avec pour être compatible avec la grande carte sd : on peut y écrire la même référence que sur la micro sd, où ne peut en écrire beaucoup plus!
Pour le lecteur de carte externe, je privilégie un avec court câble plutôt qu'enfichable, qui risque de détériorer le phone en cas de malheur.
Bon WE aux bénédictins du stockage!
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma