Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 45 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Silent Sea [Netflix] 2021

Message » 28 Déc 2021 0:52

Image

"Lors d'une périlleuse mission de 24 heures sur la Lune, des explorateurs de l'espace tentent de récupérer des échantillons d'un ancien centre de recherche top secret.
Avec : Bae Doona,Gong Yoo,Lee Joon
Créateurs : Park Eun-kyo,Choi Hang-yong"

"The Silent Sea | Official Trailer | Netflix"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Déc 2021 11:52

Dans ma liste :wink:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2021 15:00

Beeep, j'ai reconnu deux acteurs coréens que j'ai vu dans des films sympa... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2021 17:21

J'en suis à l'épisode 5... Pas mal mais très (trop ?) prévisible.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Déc 2021 21:06

J'ai fini
Très belle série
Réalisation impeccable

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Jan 2022 8:56

Finie aussi. Ca va crescendo. Vraiment pas mal, cette série (même si, comme dit précédemment, le scénario est un peu convenu).
On espère une seconde saison si le succès est au rendez-vous.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Jan 2022 12:04

Dévoré en 2 soir, bien sympa, bonne ambiance, bonne mise en scène. Le seul défaut étant, comme déjà évoqué, une certaine prévisibilité.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Jan 2022 10:03

Prévisible mais ç’est toujours bien amené et cohérent
Je me suis régalé et techniquement c’est vraiment très bon
Vite une saison 2 8)
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 11:14

J'ai adoré et l'image est un démo pour les capacités HDR de son TV, un vrai régal. Une réalisation impeccable, du suspense, de l'humour, trsé bonne surprise.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:38

On a vu les 5 premiers.
Pour l'instant un peu mitigé, j'aime quand même bien au final.

Dommage que les scénaristes aient chopé le virus qui fait rage actuellement. Je ne veux bien sûr pas parler du covid, mais de cette manie de TOUJOURS commencer un épisode par un flashback. C'est quoi ce toc ? Je vois ça dans plus en plus de série, ça devient un running gag.

Côté scénario, c'est effectivement de toutes façons là où j'ai des réserves, j'ai l'impression de regarder des épisodes de la Pat Patrouille avec de l'hémoglobine. Je suis pourtant pas difficile à surprendre, normalement je ne vois jamais les trucs venir, mais là même moi je devine avec deux épisodes d'avance :lol:

Après ça se suit bien, les acteurs sont bien. Je savais que j'avais déjà vu la femme dans un autre rôle... mais oui ! c'était la presque championne de tir à l'arc dans The Host de Bong Joon Ho :D

J'ai préféré l'épisode 5, c'était un peu moins plan plan (faut dire, il y a un personnage qui bouge vite !).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 28 Jan 2022 10:42

Terminée.

Mouais, pas passionné au final. Je laisse mon tour pour la saison 2 :zzzz:

Les trucs qui m'ont bien plu
L'aspect technique ;
L'apparition de la gamine, avec un épisode dans lequel il se passe un peu plus de trucs ;
Le passage glauque avec les gamins morts gardés sous vide. On a beau être habitué aux moments pas joyeux avec les coréens, mais là ça fait bien son effet.


Les trucs qui m'ont sorti
Le scénario fainéant ;
Les clichés débiles (genre, il tient le méchant, forcément le méchant dit un truc et il le lâche, obligé de le laisser partir car un filet d'eau l'empêche de lui tirer une balle :lol: ; on a aussi le méchant qui ne meurt jamais, et qui arrive à buter encore un dernier Good Guy en s'étant fait abattre et en étant malade :mdr: )
Les trucs bien cohérents, le pompon restant pour moi les portes blindées et hermétiques pour cloisonner une zone, mais c'est pas grave parce qu'une trappe au niveau du sol permet d'accéder au couloir d'aération où un adulte peut se balader les bras écartés tellement c'est spacieux :lol:
À la fin, j'ai même rigolé avec le gus du Train pour Busan qui se sacrifie, se retrouve coincé avec de l'eau mortelle qui bousille tout avec la pression, mais non bah pas grave, sa combi fragile a bien tenu, il est un peu KO après avoir traversé une porte qui a explosé sous la pression de l'eau mais a priori, il est réveillable pour la saison 2.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Séries