Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

remplacement d'un ventilateur trop bruyant

Message » 06 Fév 2022 22:31

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai cherché un sujet qui se rapprocherait de mon problème, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un optoma HD141x. Il est pas mal, mais beaucoup trop bruyant. Ca fait des années que je supporte le bruit, mais j'ai finalement décidé de me lancer dans un custom. Je pensais que ce serait une formalité, mais pas du tout.
J'ai acheté le Nexus Real Silent Case fan dont ses caractéristiques sont 2400 RPM et 21.1 CPM et 19 DBA
Celui d'origine est un Sunon MF75251V1-Q000-G99. Impossible d'en trouver les spécifications.
Ils n'ont en tout cas pas le même RPM

Quand je démarre le vidéoproj avec le nouveau ventilateur, la lampe s'allume, le ventilateur tourne, puis au bout d'un instant il ralentit légèrement, et le vidéoprojecteur se met en erreur surchauffe.
Je me dis que le signal du 3eme fil qui est transmis au vidéoprojecteur pour indiquer la vitesse de rotation est largement inférieure à la valeur attendue, d'où l'arrêt de sécurité.

Avez vous une idée pour récupérer le signal retour du ventilo et l'amplifier pour faire croire à la carte mère que la rotation est correcte ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Nicolas
nicobou01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2022 21:33
  • offline

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message