Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 615 invités

Toutes les enceintes HiFi

martin logan

Message » 18 Mar 2020 16:23

Ah bon c'est pas un cas de force majeure la sortie pour aller ecouter des enceintes ??? :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2020 17:09

Il y a cas de force majeure et cas de force majeure ...

C'est pas le moment d'aller écouter les ML... il y a la cuisine à refaire avant ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:33

Salut
Je vais pouvoir écouter bientôt Des martin logan. Les modèles motion 40 , les ESL et les ESL 9.
Je ferais un retour si cela intéresse du monde
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Fév 2022 22:32

Oui ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2022 0:51

Bonjour. Il y a ici une paire de Martin Logan Vantage en vente d’occasion. Qu’est-ce que ça vaut? Que faut-il surveiller dans l’écoute? Et combien cela peut valoir? Je ne connais absolument rien sur ce type d’enceintes, mais j’avoue que l’esthétique de l’objet me plait bien.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Fév 2022 14:42

Salut
Je vais essayer de monter la semaine prochaine pour écouter plusieurs.
Je ferais un retour. Déjà le retour que j'ai eu , c'est que la gamme motion en HC est très bonne et supérieure pour les 2 personnes qui ont écouté à du klipsch et surtout sur de la musique style concert, c'est plus musical.
En hifi tout court c'est très bon aussi, comparé à du dali et Qacoustic par exemple.
Les ESL 9 sur supérieure au ESL, pourtant sortie du carton, meilleur dans le grave assez grosse différence le collègue m'a dit, et pour le pro les ESL 9 , sont les meilleurs produits qu'il a écouté chez lui.
Voilà pour avoir un ressenti d'un collègue qui les a écouté et du pro.
Le collègue qui les a écouté a aussi comparé au epicon 6 , dans le magasin, c'est différent comme écoute, il a beaucoup aimé l'écoute des epicon 6 , mais je pense qu'il préfère les martin ESL 9.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Fév 2022 16:05

lotofoof46 a écrit:Salut
Je vais essayer de monter la semaine prochaine pour écouter plusieurs.
Je ferais un retour. Déjà le retour que j'ai eu , c'est que la gamme motion en HC est très bonne et supérieure pour les 2 personnes qui ont écouté à du klipsch et surtout sur de la musique style concert, c'est plus musical.
En hifi tout court c'est très bon aussi, comparé à du dali et Qacoustic par exemple.
Les ESL 9 sur supérieure au ESL, pourtant sortie du carton, meilleur dans le grave assez grosse différence le collègue m'a dit, et pour le pro les ESL 9 , sont les meilleurs produits qu'il a écouté chez lui.
Voilà pour avoir un ressenti d'un collègue qui les a écouté et du pro.
Le collègue qui les a écouté a aussi comparé au epicon 6 , dans le magasin, c'est différent comme écoute, il a beaucoup aimé l'écoute des epicon 6 , mais je pense qu'il préfère les martin ESL 9.
Bonne journée


Super merci !
:bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2022 22:05

phil974 a écrit:Bonjour. Il y a ici une paire de Martin Logan Vantage en vente d’occasion. Qu’est-ce que ça vaut? Que faut-il surveiller dans l’écoute? Et combien cela peut valoir? Je ne connais absolument rien sur ce type d’enceintes, mais j’avoue que l’esthétique de l’objet me plait bien.
Les Vantages c’est top , écoute très détaillée, image sonore holographique, très beaux timbres… ça coutait 5000 euros environ en 2008 … mais prévoir beaucoup d’espace autour, à éviter si placement proche des murs- surtout du mur arrière… sinon c’est fantastique


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 14 Fév 2022 20:00

Bonsoir
Je monte mercredi après-midi faire une écoute de plusieurs produits de la gamme. Je ferais un retour dans la soirée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Fév 2022 1:03

Petit retour sur les Martin Logan Vantage écoutées hier à la Reunion. Superbes médiums et basses correctes avec leur HP de 20cm en bas. Par contre, le modèle écouté (en état visuel mint) souffrait d’un manque certain d’aigus, sans doute lié au problème de stator assez connu , semble-t-il. Dommage. Mais globalement très belle surprise sur l’ampleur globale et les médiums d’une rare richesse.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Fév 2022 20:44

Bonsoir. Voici le retour des écoutes du jour
On a d'abord écouté les ESL 9 avec le sudgen et après avec le blak , avec le lecteur CD blak. Au début l'écoute surprend et il faut trouver ces marques. On a comparé au epicon 6 .dans l'ensemble c'était très beau sur les epicon 6 , mais sur les ESL 9 , cela ouvre plus , il y a une très belle scène sonore, j'ai trouvé le médium très beau, différent des epicon, mais je pense encore plus réaliste et donc meilleur. Au niveau du haut du spectre c'est vraiment très bon aussi, et même à haut niveau d'écoute cela passe, bien que je trouve les enceintes encore non rodé et qu'il vas y avoir une nette amélioration et donc autant de définition, mais avec plus de douceur et d' ouverture, sur ce style de HP.le grave été un peu légè, donc on a fait quelques modifications de placement des enceintes et cela est nettement mieux, j'ai trouvé le grave plus profond et très rapide comme je l'aime, il manque juste encore un peu , une fois le rodage terminé et un placement optimisé, cela seras excellent à exceptionnel. Après ont a écouté les motion 40 et la cela a été le choc pour moi. Question grave j'ai trouvé cela parfait, ultra rapide, profond, pour une petite colonne vraiment excellent voir bien plus, le reste est de très haut niveau aussi. On a comparé avec les ESL 9 , à vérifier une fois que toutes les enceintes seront rodé, les ESL 9 , ouvre légèrement plus , sûrement avec un médium légèrement meilleure dans le temps, niveau grave, quasiment pareil, mais normalement les ESL 9 , devrait passer devant. Mais honnêtement pour le tarif les motion 40 , on un meilleur rendement 92 db, plus facile à placer de toute les enceintes, plus logeable , car plus petites et ultra compétitive. MON COUP DE CŒUR.
Après on a écouté en HC les motion 60 , le kit motion est très musical, les motion 60 , avait un grave moins maîtrisé, du fait d'être dans les coins.
On a mis les 60 dans la salle d'écoute hifi et mis les 40 en HC. En hifi c'était déjà mieux dans la salle cinéma, bien que pas encore parfait côté grave. Mais avec le rodage et un bon placement cela devrait nettement s'améliorer. Il nous a sembler, mais honnêtement à vérifier, que les 60 été légèrement moins agressive dans le haut du spectre pas toute à fait le même HP, Question médium c'était quasiment pareil, la aussi a verifier, si avec le temps, les 60 seront très légèrement devant, mais pas super important, car sans rodage, je le trouve vraiment très bon. Pour moi la gamme motion, moins chère est plus polyvalentes et vraiment que très légèrement en dessous des ESL 9 , peut-être que avec le rodage l'écart vas ce creuser. Mais de toute façon, comme c'est déjà très bon , sur tous les produits cela deviendra excellent.
Pour la partie amplification le blak et le sudgen ( le plus gros intégré) sont très très bon , un son légèrement différent, pas le jour et la nuit non plus, j'ai préféré le sudgen. On a essayé sur les 40 , le jolida en RCA, contre XLR, déjà il faut monter à 13h voir plus pour avoir un volume correct et pour moi c'est nettement moins bon
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Mai 2022 13:11

La gamme Motion n'est pas une électrostatique, mais un classique dynamique...Si tu préfères la Motion, compare là à d'autres enceintes traditionnelles. Là, tu compares des choux et des carottes...
Je pense qu'il y a vraiment 2 ou 3 classes d'écart entre la ESL9 et une Motion qui est prévue pour écouter du bruitage de film....
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 03 Mai 2022 16:49

Bonjour
J'ai peu écouter de nouveau il y a peu les ESL 9 et les motions 60 et 40 .
Après une période de rodage soutenu, les ESL 9 sont , bien au dessus des motions.
Les motion 40 sont bien pour une pièce dans les 20 à 30 mètres carrés. Les motions 60 c'est un minimum de 25 à 30 mètres carrés. Les motions sont de bonne enceintes dans leur gamme de tarifs surtout pour le HC.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 05 Oct 2022 15:32

bonjour a tous
pour dépoussiérer les panneaux j ai bien vu la vidéo qui préconise un lavage, mais j aimerai savoir si j utilise de la bombe contact cela est il possible ?
en vous remerciant . cordialement
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 05 Oct 2022 17:49

Bonjour à tous,
Je suis équipé en Martin Logan SL3 depuis plus de 20 ans et je ne les changerais pour rien d'autre aujourd'hui.
Pour moi les 2 meilleurs modèles de la gamme sont les CLS 2 Z et les SL3 puis les Quest, Sequel et Aerius au même niveau environ pour les 3 avec des qualités et des défauts différents pour les unes et les autres.
Les modèles postérieurs à ces électrostatiques passifs sont pour ma part inférieurs en qualité sonore .
Les ESL et ESL9 sont très nettement en-dessous de la qualité des SL3 , Sequel et autres Quest et ne m'ont pas convaincu du tout lorsque nous avons cherché des enceintes acoustiques pour ma fille qui a finalement opté pour des Aerius.
J'ai déjà lavé à 3 reprises les membranes sans aucun problème. Il faut bien les laisser sécher après un rinçage à l'eau déminéralisée et au besoin souffler les goutellettes restantes à l'aide d'un sèche-cheveux sur la position air froid. J'ai racheté récemment une deuxième paire de SL3 soigneusement stockée au sec dans mon grenier pour éventuellement servir de pièces détachées en cas de défaillance d'une de mes membranes ou d'une alimentation.
Mes SL3 fonctionnent à merveille, beaucoup de réalisme sonore avec un bel espace sonore et des timbres très vrais, tout ça comparé à ce que je peux entendre au concert auquel nous allons périodiquement avec mon épouse.
Elles sont alimentées par du tube (push pull de KT66), source Pioneer N70A et platine Thorens TD 295 MK4, cellule Ortofon 2M Bronze.
En aucun cas utiliser de la bombe contact, juste aspirer les poussières avec un aspirateur de temps en temps.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message