Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un systeme HC en 5.1.2 si possible avec un budget raisonnable (1500 € pour débuter, puis par la suite pourquoi pas rajouter des enceintes pour passer en 7.2.4 ou autre).
J'ai une PANASONIC 75". Ma pièce à vivre totalement ouverte fait environ 45 m2 (12 m x 3.5 environ). Le coin tv lui est situé à une extremité de la pièce. Cette partie ouverte fait environ 4m x3.50.
J'etais parti sur une barre de son, pour eviter le cablage.
Mais, je suppose qu'une installation avec ampli et enceinte sera plus qualitatif.
Je suis interessé par l'ATMOS, mais impossible pour moi, de mettre des enceintes au mur ou au plafond.
Merci pour vos retours, conseils, avis... Je debute.
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Pas de réponse.
Que pensez-vous de ce pack d'enceinte : Klipsch Reference Cinema System Dolby Atmos 5.0.4 avec un caisson de basse ?
Celà est il suffisant en puissance pour ma pièce ?
Merci
Que pensez-vous de ce pack d'enceinte : Klipsch Reference Cinema System Dolby Atmos 5.0.4 avec un caisson de basse ?
Celà est il suffisant en puissance pour ma pièce ?
Merci
- cyril34
- Inscription Forum: 01 Jan 2022 19:44
Hello
Concentre toi plus sur un bon 5.2. L atmos tourne super bien au plafond voir mur si pas le choix.
Vu ta pièce ouverte, faut un tit truc qui tourne. Je partirai sur de l occaz. Klipsch car sensibilité de db très haute (autres marques possible, tant que tu es vers les 96db mini). Comme ça, tu peux aller sur un ampli d occaz de moyenne gamme. Caissons, les deux de même marque. Minimum 12 pouces, 15 pouces c est mieux.
Après d autres avis serait le bienvenue, pour t aiguiller au mieux.
Concentre toi plus sur un bon 5.2. L atmos tourne super bien au plafond voir mur si pas le choix.
Vu ta pièce ouverte, faut un tit truc qui tourne. Je partirai sur de l occaz. Klipsch car sensibilité de db très haute (autres marques possible, tant que tu es vers les 96db mini). Comme ça, tu peux aller sur un ampli d occaz de moyenne gamme. Caissons, les deux de même marque. Minimum 12 pouces, 15 pouces c est mieux.
Après d autres avis serait le bienvenue, pour t aiguiller au mieux.
- morgan07
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Achéte rien avant dallé dans les magasins écouté en auditorium plein de marque et gamme différente . Chaque marque a sa signature sonore et il yen a certain que tu n'aimeras pas et d'autre que tu adoreras .
ya du focal; svs; sonusfaber; dynaudio ; PMC , ...
En caisson un SVS PB ( infra soufle sur le torse ) ou SB sec et rapide et meilleur en musique . C'est suivant les préférences des gens .
Faut mieu commencé avec un trés bon 5.1 plutot qu'un 5.1.2 douteux
En caisson un SVS PB ( infra soufle sur le torse ) ou SB sec et rapide et meilleur en musique . C'est suivant les préférences des gens .
- Social-traitre
- Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
Social-traitre a écrit:Achéte rien avant dallé dans les magasins écouté en auditorium plein de marque et gamme différente . Chaque marque a sa signature sonore et il yen a certain que tu n'aimeras pas et d'autre que tu adoreras .
Totalement d'accord, une écoute vaut mieux que mille conseils.....
- redcarla
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |