Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car malgré quelques lectures sur le net je ne suis pas certain d'avoir tous compris.
En effet j'ai pour projet d'aménager un salon (visionnage home cinéma) très prochainement et je me pose la question : "un vidéoprojecteur ce serait bien non ?" mais voila je suis une quiche dans le domaine.
Étant donné que cette future pièce ne sera pas destinée qu'au cinéma j'ai quelques contraintes notamment la taille max de la vidéoprojection à savoir 85 pouce max : ce sera entre 2 portes soit une largeur max de 190 cm .La zone de visionnage sera elle à 4m50.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de focal (extra courte, courte et classique)
mes questions sont les suivantes :
- puis je mettre le vidéoprojecteur au plafond ( genre 2m50) et régler l'angle pour aller sur le mur ? ou faut il le placer à une hauteur particulière ?
- concernant la distance puis je le mètre (tjs au plafond) à une distance de genre 3m50 et faire en sorte que l'écran ne soit pas trop large (une forme de zoom) ou faut il la encore le placer à une distance particulière ?
merci d'avance pour votre aide.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
question basics par un néophyte total
- marcorelius
- Inscription Forum: 29 Oct 2010 0:50
211 vues o réponses. je dois vraiment être con.
bonne continuation à tous
bonne continuation à tous
- marcorelius
C'est à dire que la question est surprenante ! Quel intérêt de prendre un VP pour une image de 85". Les contraintes du VP (nécessité de l'occultation, câblage, climatisation, etc.) ne présentent pas beaucoup d'intérêt par rapport à un écran de cette dimension, certes onéreux mais tellement plus simple à gérer.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Aujourd'hui c'est peut 85 " demain peut être plus si je prend un écran (par la suite).
Aujourd'hui un écran LCD de 85 " est effectivement onéreux (c'est un secteur que je connais relativement bien j'en ai vendu beaucoup à l'époque)
Je voulais nous faire (ma femme et mes 2 enfants) notre petit cinéma.
concernant les câblages sachant que je refais la pièce ce n'est pas un problème j'en ai pas mal, ils seront bien caché et c'est la que j'avais besoin de votre aide à tous pour avoir les bonne distance pour mettre les prises murale , l'occultation la pièce que j'aménage en salon est mon ancien garage il n'y aura qu'une fenêtre..
autant dire qu'avec un petit rideau occultant je me retrouve dans une grotte. et pour la climatisation j'habite dans le sud alors la clim chez nous...
Aujourd'hui un écran LCD de 85 " est effectivement onéreux (c'est un secteur que je connais relativement bien j'en ai vendu beaucoup à l'époque)
Je voulais nous faire (ma femme et mes 2 enfants) notre petit cinéma.
concernant les câblages sachant que je refais la pièce ce n'est pas un problème j'en ai pas mal, ils seront bien caché et c'est la que j'avais besoin de votre aide à tous pour avoir les bonne distance pour mettre les prises murale , l'occultation la pièce que j'aménage en salon est mon ancien garage il n'y aura qu'une fenêtre..
autant dire qu'avec un petit rideau occultant je me retrouve dans une grotte. et pour la climatisation j'habite dans le sud alors la clim chez nous...
- marcorelius
Un VP se règle dans tous les sens ou presque, même légèrement desaxé. Il suffit de prendre le modèle le plus adapté. Les modes d’emploi sont explicites.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil |