Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 94 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Retirer des vis faussées d'une TV fine (écran plat)

Message » 12 Mar 2022 18:13

Bonjour à tous !

Ayant récemment installé un home-cinéma chez moi, j'ai actuellement un gros problème qui est que l'enceinte centrale est placée très bas, par manque de place en-dessous de la TV (LG 77C1 qui a donc un pied profond et sur toute la largeur).

Je souhaiterais donc la mettre sur pied, mais avant toute chose j'ai un souci avec les vis. La TV a été installée par l'entreprise qui me l'a vendue il y a maintenant quelques mois, et ce sont les livreurs qui se sont chargés de la mettre sur pied. Sauf que ces endouilles ont vissé à mort ! Résultat : une visse à moitié faussée et tellement enfoncée dans le socle que je n'arrive pas à la retirer, même avec la technique de l'élastique, même avec un tournevis plat parfaitement adapté, etc.

Du coup je me demande comment faire ? Le vendeur ne veut rien savoir car rien ne prouve que ce sont bien les livreurs qui ont fait ça, du coup je me retrouve bloqué.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une solution permettant de retirer ces vis ? Toutes les solutions à base de produit chimique, de scie à métaux, de déboulonneuses etc. sont bien évidemment proscrites puisque cela abîmerait la dalle ou tout du moins l'électronique qui se trouve juste derrière.

Merci d'avance pour vos réponses !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses