Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, FLO38b, jp_78, letmoi, stef44 et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Booster le son de ma TV!

Message » 07 Mar 2022 21:52

Bonjour

Nouvelle maison, je souhaite ajouter une paire d’enceinte stéréo pour améliorer le son de la TV installée au mur.
Je souhaite partir sur de l’encastré pour que cela ne se voit pas.

1/ Est ce que je peux brancher directement une paire d’enceinte encastrées au plafond , sur la TV (cable audio optique?) ou dois je passer par un ampli AV? Pas de 5.1 de prévu, juste besoin d’avoir un meilleur son en stéréo..
2/ quel placement pour les encastrées? Au dessus de la TV, au dessus du téléspectateurs/canapé ou au milieu?
3/ des modèles à conseiller? chez focal?
merci!


Image
naishro1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:19
  • offline

Message » 09 Mar 2022 21:50

Ah oui quand même :hein:
naishro1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:19
  • offline

Message » 14 Mar 2022 11:31

Avec une paire de stéréo, il faut que le centre des enceintes soit le plus proche possible de la hauteur d'écoute, c'est-à-dire aligné avec tes oreilles, ou à défaut si le TV est en plongée elles peut être alignées avec la TV.

Donc le meilleur serait de les fixer au mur en les plaçant juste en-dessous ou juste au-dessus de la TV. Si tu les encastre dans le plafond ça donnera un drôle d'effet où le son semblera provenir (à juste titre) non pas de la TV mais du plafond, ce qui est extrêmement désagréable.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses