Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Réglages son PS5 pour les jeux

Message » 11 Mar 2022 12:36

Bonjour à tous,
J ai branché la PS5 en direct sur l ampli avec un câble HDMI.
J ai réglé sur la ps5 le son en PCM (comme indiqué dans le mode d emploi dans ce cas) lors des jeux l ampli ne commute ni en dolby digital ni en dts je reste en multi channel.
Par contre à la lecture d un film en bluray l ampli commute automatiquement.
Pouvez vous m aider svp?
D avance merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 15 Mar 2022 18:25

Hello, et dans les paramètres du jeu en question, il y a quoi ?
Certains par défaut te mettent "casque", TV ou ce genre de chose.
Ma console n'est pas sur un ampli, mais j'ai pu constater ça chez moi
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 12:45

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et j’avais une question qui me tracasse un peu. Je souhaitais savoir quelle sortie audio réglé en format priorité pour les jeux entre PCM, DTS et Dolby ? Voici ma configuration.
Ma PS5 est relier à mon téléviseur Sony XR65A95L qui est en HDMI 2.1 et eARC. Mon téléviseur est relié à mon amplificateur avec HDMI sur le port eARC de celui-ci. Mon amplificateur Yamaha RXA3070 n’est pas eARC ni 2.1 sur aucune prise HDMI ( entrée et sortie). J’ai donc fait ce choix pour bénéficier du 120 images par seconde et du VRR sur mon téléviseur.
Ma question est la suivante. Quel format de sortie audio de ma PlayStation 5 dois-je régler entre PCM DTS ET DOLBY, sachant qu’avec les trois formats, j’ai de la 5.1 sur mon kit Focal Dôme Flax. Et pourquoi ? Qui fait quoi ?
Comment sont codé les jeux ? Si je mets PCM, qu’est-ce qu’il se passe ?
Je précise que je me suis renseigné auprès de son vidéo en leur envoyant un mail pour leur demander des conseils, eux me conseille de mettre en bistream, le problème avec ce réglage là c’est qu’il y a un décalage entre le son et l’image en PCM linéaire il n’y a aucun décalage. Merci d’avance pour vos précisions
farocafashion
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2024 12:09
Localisation: Caluire-Et-Cuire
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message