Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouda1976, GSound, LE PIRATE, Nerrot974, Nouche38 et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Mise en oeuvre 4 subwoofer

Message » 18 Mar 2022 22:33

Salut tout le monde,

Je suis aujourd'hui équipé d'un SVS PB-3000 qui œuvre dans mon salon 35m², ultra ouvert (nous sommes aux antilles...) avec 3 portes fenêtres et 2 ouvertures sur les autres pièces. Le plafond en double pente assez haut génère un volume important de 130 m3.

La pièces est légèrement traitée avec un kit gikacoustic de 4 bass trap et des panneaux accrochés au mur.

D'un point de vue ressenti des basses je suis très satisfait, le canapé tremble ma tête tremble, ce sont de bonnes sensations mais voila le travail:

Image

Image

Tout ça dans la position qui me donne le moins de creux et de bosses dans la réponse en fréquence.

Il y a bien un DDRC24 qui améliore les choses mais c'est pas encore ça, je pars de trop loin malgré le traitement acoustique et tous les modes ne peuvent pas être corrigés. Quant aux résonances il y en a encore beaucoup.

Après avoir regardé ça : [youtube]https://youtu.be/w5porawS7OA[/youtube]

Je me dis que la solution la plus "simple" est de partir sur 4 subwoofers chacun dans un coin de la pièce. Amélioration de la linéarité de la réponse en fréquence et diminution des modes (des résonances aussi?)

Inutile de dire que je ne vais pas mettre 4 pb3000, car même s'il fait 24 degrés la nuit, ma compagne me mettra à la porte et il y a un tas de bêtes sauvages dehors, j'ai pas envie de dormir avec.

Je me tâtais sur 4 monolith 10 (mais il faudrait que je trouve un système pour pouvoir les monter à la vertical pour limiter l'empreinte au sol) ou plutôt sur 4 pc-2000 pro qui ont l'air vraiment discrets et pas mauvais performers.

Question subsidiaire ou est ce que je mets mes gros bass trap triangulaires si je passe sur cette config? :roll:

Quelqu'un a une idée sur le sujet, de pistes, des conseils?

Merci
meristos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mar 2016 1:52
Localisation: Martinique
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma