Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement NAD T755

Message » 24 Mar 2022 11:56

Bonjour,

je cherche à remplacer mon NAD T755 acheté il y a plusieurs années. Il est couplé à des Triangle Antal EX et une Triangle Voce EX.
Plusieurs déménagements, un manque de place et de budget, font que je n'ai jamais investi dans des enceintes surround arrière et un caisson de basse.

De plus, je me rends compte, à l'usage, que je me sers principalement de mon matériel pour écouter de la musique.

Je pense donc que le C368 pourrait remplacer avantageusement mon T755, cependant, je me pose encore quelques questions qui m'empêchent actuellement
de franchir le pas :

1) J'ai tout de même envie de continuer à regarder mes Blu Ray dans de bonnes conditions. Comment le C368 va t'il se comporter
sur des sources en 5.1 / DTS pour répartir l'ensemble sur 2 voies ? C'est qu'elle faisait quand même du bon boulot la petite Voce :)
J'ai peur de perdre énormément, sur les voix notamment...

2) Pensez-vous que je vais VRAIMENT sentir la différence dans des conditions d'écoute Hi-Fi avec ma platine CD (NAD C515 BEE) ?
Est-ce que la combinaison C368 - Antal Ex vous semble cohérente ?
Et du coup, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci pour vos réponses !
Maxou Chacha
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2022 11:40
  • offline

Message » 24 Mar 2022 12:48

Remplacer un ampli AV qui fonctionne apparemment très bien par un autre plus récent 2.0 mais pas plus puissant. Quel est l’intérêt ?
Maintenant si le but est de ce faire plaisir avec un nouvelle appareil… pourquoi se priver ?
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 24 Mar 2022 13:28

L'idée n'est clairement de changer pour changer. La question que je me pose réellement c'est : est-ce que cet ampli me permettrait de profiter d'une meilleure expérience en écoute de musique ?

Si ce n'est pas le cas, je ne vois effectivement pas l'intérêt de changer.
Maxou Chacha
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2022 11:40
  • offline

Message » 24 Mar 2022 22:00

Maxou Chacha a écrit:Si ce n'est pas le cas, je ne vois effectivement pas l'intérêt de changer.


Nad est une marque qui a pignon sur rue, reconnue. il y’a fort à parier que la prestations sonores de ses modèles soient proches avec un gain de puissance et options supplémentaires quand on monte en gamme. Je ne vois pas d’autres intérêts que ceux là.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 24 Mar 2022 22:03

Ok, dans ce cas je ne suis pas fermé non plus. Peut-être un autre modèle dans la même gamme de prix ?
Maxou Chacha
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2022 11:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message