Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320 et 81 invités

Avis pour vidéo projecteur 4K

Message » 21 Fév 2022 16:08

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum !

Tout d'abord, par curiosité j'aimerais savoir si une nouvelle version de la config kaz est en cours? update... nouvelle fonctionnalité, optimisation image... etc ?

D'autre part j'aimerais avoir votre avis sur les videoprojecteur 4K HDR

Je dispose actuellement d'un benq w2000 sous config kaz avec settings au max.

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, l'image est vraiment belle, surtout depuis que j'ai configuré la config kaz!

Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne le contraste sur les couleurs "noirs".

J'ai commencé à me renseigner sur les projecteurs 4K mais j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas si il y' à une réelle différence dans ma tranche de prix.

Mon budget est d'environ 3000 eu max.

Mon objectif est d'avoir des couleurs plus vives, dynamique et surtout d'avoir un beau contraste sur les "noirs".

Qu'en pensez vous?

Avez vous un retour à me faire la dessus? Des vidéo projecteurs à me conseiller?

J'ai parcouru le topic vidéoprojecteur 4K mais encore une fois il y'à tellement d'informations que je me perds ^^.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée à tous
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 29 Mar 2022 23:06

Tu t'es égaré ds le forum ? :mdr:

Puisque je passe ds le coin, je te fais une petite réponse à ma sauce ...

Il est très bien ton W2000 fullHD. Garde le précieusement jusqu'à son dernier souffle ! Bon CR intra. Bonne colo ;) C'était l'époque où TI savait encore faire des puces DMD grand public avec des performances intéressantes.

TI en passant à la pseudo 4K après la génération du DMD Darkchip 3 qui équipe ton projo a fait de la merde en mettant l'accent sur des choses sans intérêt et en négligeant l'essentiel : CR on:off + intra & taille des matrices.

Et oui, c'était pas simple de faire de la 4K à pas cher ...

Il s'en est suivi ce qu'il devait se passer : une belle régression technique en terme de qualité de rendu.

Les choses vont peut être enfin évoluer à nouveau ds le bon sens avec la nouvelle puce DMD DLP650TE :

https://www.ti.com/product/DLP650TE

On retrouve enfin une puce 0.65" (ouf) au format fullHD (re ouf) qui est wobulé x4 pour obtenir de la pseudo 4K. Ce choix devrait donc permettre de retrouver un CR intra correct, une bonne acutance en fullHD et quelque chose de correct en "4K". A suivre.

En attendant, tu peux changer ta lampe et profiter du gain de luminosité que tu vas retrouver pour booster tes noirs en achetant une toile grise ou en peignant ton écran en gris. Ca te coutera bien moins cher qu'un nouveau projo. Et si ta salle n'est pas une batcave, réfléchis à une nouvelle déco qui fasse ds l'obscur ! ;) Tu gagneras bcp plus qu'en changeant de projo et en restant ds une pièce claire ...

Donc mon conseil, c'est : garde ton projo pdt encore qq années et profites en le plus possible car il est très bien.

PS : mes (très) vieux parents ont le même (avec un écran gris ET une salle dédiée). Il tourne comme une horloge !
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 02 Avr 2022 17:01

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Emmanuel, ça en plus d'une gestion native des signaux 24p et 25p :bravo: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message