Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

extension garantie

Message » 28 Jan 2022 22:17

est ce que ça vaut le coup les extensions de garantie sur les tv? suivant le prix de la tv peut être?
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:29

Jamo29 a écrit:est ce que ça vaut le coup les extensions de garantie sur les tv? suivant le prix de la tv peut être?


mouais j'aurai du la prendre pour mon LG 55SJ850V, il fonctionne bien et la panne n'est en pratique pas gênante car on y pense pas quand on regarde du contenu, en tout cas ça ne pose pas de problème ni dans les films ni dans les séries ni dans les jeux vidéos ou quoi que ce soit d'autres.

mais l'une des couche qui sert à uniformisé le rétroéclairage de mon LG 55SJ850V c'est fissuré en 10 partie dû au très très très fortes canicules entre le 31 juillet 2020 et le 30 Aout 2020.

le téléviseur avait 3 ans, il fonctionne encore très bien ma mère est ravis elle à un super téléviseur HDR, mais bon ça fait un peux tache:

Image

donc je ne saurais trop en dire si il faut ou pas prendre une extension de garantie, j'en avais pris pour la machine à lavé le linge bien m'en à pris elle à lâché au bout de 3 ans, mais celle qui nous à été donner en échange elle n'a pas cet extension de garantie, j'avais pris une extension car dans les machines à lavé la linge y a des parties mécaniques et des parties résistances thermiques et en contacte avec de l'eau et du calcaire, donc ça m'a paru logique dans prendre une dans ce cas là.

par contre j'aurai pensé que le téléviseur aurait mieux tenu que ça, après je n'en veux pas à LG, d'ailleurs j'ai repris un autre téléviseur LG un 65QNED996PB, car j'utilise le téléviseur tout les jours pendant en moyenne 14 heures par jour, donc normal qu'il m'ai fait des fissures sur l'écran.

fait comme tu le sent c'est au ressentie c'est toi qui voit.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Jan 2022 22:55

je trouve que c'est pas très utile les extension de garantie ça coute cher. je préfère prendre l'assurance de ma maison qui inclue une garantie de 5 ans sur l'électroménager et TV.
si tu l'a pas avec ton assurance électroménager avec ta maison vérifie quand même, tu peux en avoir d'autre sur internet comme engie pour 10€ par mois pour tout tes appareil chez toi.
chez ENGIE ta même 7ans si impossible a réparer il te paye une nouvelle tv si tu la payé 3000€ tu choisis un modèle a ce prix ou plus et tu rajoute la diff.

https://particuliers.engie.fr/depannage ... nager.html
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2022 23:55

J'ai regardé avec mon assurance axa et ils font des pack extension de garantie, dont un pour les tv , c'est à rajouter dans l'assurance habitation, donc je vais me renseigner avec mon assureur, je pense que ça vaut le coup et que ça seras moins cher
Jamo29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:55
  • offline

Message » 03 Avr 2022 23:26

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11547
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message