Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Bowbo974 et 78 invités

VPL-HW50ES taille image

Message » 30 Mar 2022 13:45

Bonjour,
Toujours possesseur de mon Sony VPL-HW50ES, je souhaite refaire mon installation en augmentant la taille de mon écran.
Je suis actuellement à 2,3 m de base et souhaite augmenter significativement cette taille => Passer à 3m.
Je ne respecte aucune recommandation puisque je suis à 3,8 m de distance entre mon canapé et l'écran......

Mes questions sont les suivantes :
- Pensez-vous que mon vidéoprojecteur reste adapté à cette taille d'image ?
à noter que je ne suis pas dans le noir complet.
Si ce n'est pas le cas, faut-il que j'achète un écran technique ?
- Et pour la taille d'écran, passer à 3m avec ce recul est-ce que vous pensez que c'est encore acceptable ?
(sachant que je supporte assez bien me trouver sur les premiers siège au cinéma).

Merci pour votre aide !
Chmouky
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:49
  • offline

Message » 31 Mar 2022 18:04

Lampe en mode haut obligatoire pour 3 m de base. Surtout que la lampe perd énormément passé 1000 h (j'en ai eu 4 de HW sur 2.5 m de base toile technique 0.9).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Avr 2022 21:28

nonobowl a écrit:Lampe en mode haut obligatoire pour 3 m de base. Surtout que la lampe perd énormément passé 1000 h (j'en ai eu 4 de HW sur 2.5 m de base toile technique 0.9).

Très bien Merci.
Donc tu me conseilles une toile technique 0.9 également ?
J'ai fait des tests à nouveau et je vais passer plutôt sur du 2,8 de base. En 16/9, c'est vraiment grand le 3m avec 3,8m de recul..
Chmouky
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:49
  • offline

Message » 04 Avr 2022 3:18

Si tu souhaites une toile technique, celles avec un gain inférieur à 1 ne sont pas trop adapté au vu de ta taille d'image. Le Sony n'est pas un canon à lumens en mode bas (contrairement à un Jvc X5000 ou Epson 9300 que j'ai eu aussi)

La toile technique dans un salon non traité est un gros plus pour contrer la pollution lumineuse, rien n'est parfait avec un peu de brillance dans les scènes clairs mais pour le reste l'image regagne un bon contraste (image non délavée) et une bonne lisibilité dans les scènes sombres.

Malheureusement, une bonne toile technique coûte cher voir très cher (surtout en motorisé/tensionné).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil