Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson XTZ ne s’allume plus.

Message » 02 Avr 2022 21:02

Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide pour avoir quelques informations svp.

Voilà, cet après-midi, l’horreur de découvrir que mon caisson 1x12 Edge datant d’1 gros mois à peine ne s’allume plus du tout. La led également n’émets plus rien…

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi alors que semaine passée, il fonctionnais encore impeccablement sans aucun soucis.

Bref, juste pour savoir comment fonctionne le sav chez XTZ et s’ils sont assez réactif?

Je leur ai également fait remarquer qu’une vis sur le dessus de l’ampli, était en train de se faire la malle… c’est vraiment un comble pour un caisson payé 1000€ quoi et tu t’attends pas du tout à ce genre de détaille sur un tel engin. J’en suis vraiment dégoûté et j’ai déjà plus confiance en cette marque…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis ou fait appel à leur services? Faut t’il renvoyer le caisson et si cela se passe à nos frais ect car vue le poids du monstre, j’ai vraiment pas envie de débourser le moindre cents, surtout en aussi peu de temps et qu’il a fonctionné 10 fois grand max.

Merci à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2022 21:39

Tu l'as acheté directement à XTZ ou à un revendeur ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Avr 2022 21:53

Gort'h a écrit:Tu l'as acheté directement à XTZ ou à un revendeur ?
XTZ même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2022 22:02

Contactes les tu verras bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Caisson XTZ ne s’allume plus.

Message » 02 Avr 2022 22:40

C’est fait…

J’aurai voulu savoir ce qui a pu arriver comme ça pour commencer?

C’est à dire qu’il fonctionnais encore semaine passée comme expliqué et puis plus rien d’un coup comme ça sans aucune raison apparente? Le caisson était donc en auto et ne l’ai plus réutilisé depuis ma dernière séance de la semaine dernière.

C’est totalement incompréhensible quoi.

J’aurai également voulu savoir comment est le sav de XTZ…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2022 8:46

Les pannes arrivent sur toutes les marques. L essentiel c est que le sav soit réactif. Attends leur retour. Normalement il devrait te changer le sub.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Avr 2022 20:09

Salut question toute bete le cordon d'alimentation est bien en contact? ca m'est deja arrivé.
J'ai eu sur un caisson 12.17 edge un probleme d'ampli mal vissé, avec évacuation du souffle d'air par les zones mal vissé à l'arrière du caisson.
Le contact SAV a été assez rapide et réactif, et il m'ont conseillé bien sur de revissé l'ampli.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Caisson XTZ ne s’allume plus.

Message » 05 Avr 2022 8:43

Salut, j’ai bien sûr regardé si le câble n’étais pas en cause et apparemment non.

Une vis de l’ampli était en effet mal vissé ce qui me conforte dans l’idée si je n’aurai pas reçu un modèle « refurb »?

Le SAV m’a demandé de démonter l’ampli et de leur envoyer des photos pour renvoi d’un nouveau module. (Chouette)!!! Je suis vraiment enjaillé à l’idée de tripatouiller dans les entrailles d’un sub à ce prix même si l’intervention, d’après l’envoi de leur notice à procéder à l’air très simple…

Le gars m’a dit que cela n’arrive jamais généralement et que ça pourrait venir d’un orage. (Impossible car pas eu d’orage depuis des mois par chez moi et encore moins sur même pas 5j ou je ne l’avais pas utilisé) ou bien court circuit de l’installation électrique ou je ne sait quoi. (Installation plutôt récente avec conformité Vincotte)

Bref, je pense à l’entourloupe habituelle pour te remettre le soucie sur le dos.

Bref, je démonte le module tranquillement avant d’aller bosser et vous tiens au courant de la suite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:01

Voilà,

Module démonté et rien ne me semble anormal.

Par-contre, j’ai remarqué effectivement que le câble d’alim ne s’emboite pas très bien et à comme un petit jeu une fois connecté. A mon avis, avec les basses, celui-ci a du créer un court-circuit ou quelques chose du genre.

Aussi, les finitions a l’intérieur du caisson où on vous apparaître un bois « gonflé » par endroit ainsi qu’en encrage d’un écrou sur le dessus ou vous verrez comme une crotte de bois est carrément bancable, voir, prêt à se barrer.

Je commence fortement à pensé que XTZ, laisse carrément à désirer sur bien des points.

En résumé: vis de l’ampli mal fixé, bois gonflé à l’intérieur, encrage fait à la barbare et le câble d’alim pas du tout fixe une fois branché.

Je vais voir ce qu’ils me disent. Ils vont certainement me renvoyer un module et si ça recommence, je réclame un remboursement. Dommage car j’adore le punch monstrueux de ce dernier. Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:13

Perso je n'ai eu que de bons contact avec leur SAV (M. Mario). J'ai déjà fait des échanges de matériel et ça c'est toujours bien passé et très vite.
Ils répondent en général assez vite.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:20

mike5.1 a écrit:Perso je n'ai eu que de bons contact avec leur SAV (M. Mario). J'ai déjà fait des échanges de matériel et ça c'est toujours bien passé et très vite.
Ils répondent en général assez vite.
Merci de ton retour rassurant.

C’est bien Mario avec qui j’ai contacte pour mon soucis.


Pour un retour, peux-tu me dire si cela se passe à mes frais?

Car il m’avais proposé de renvoyer le caisson mais me conseillé de démonter le module qui est vraiment très facile pour une intervention plus rapide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:34

Les problèmes de platine ça arrive à toutes les marques.
La changer est souvent simple et bien plus rapide que de renvoyer le caisson
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Avr 2022 13:00

Gort'h a écrit:Les problèmes de platine ça arrive à toutes les marques.
La changer est souvent simple et bien plus rapide que de renvoyer le caisson
Je ne savais pas que c’était aussi simple et c’est vrai que ça évite bien des soucis durant les transports.

J’espère que ça va aller vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2022 14:31

HEPH4IST0S a écrit:
mike5.1 a écrit:Perso je n'ai eu que de bons contact avec leur SAV (M. Mario). J'ai déjà fait des échanges de matériel et ça c'est toujours bien passé et très vite.
Ils répondent en général assez vite.
Merci de ton retour rassurant.

C’est bien Mario avec qui j’ai contacte pour mon soucis.


Pour un retour, peux-tu me dire si cela se passe à mes frais?

Car il m’avais proposé de renvoyer le caisson mais me conseillé de démonter le module qui est vraiment très facile pour une intervention plus rapide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui moi j'ai renvoyé à mes frais, mais Mario m'avait fait un bon de retour pré-établi chez UPS (qui m'avait livré au départ) et je n'avais plus qu'à payer. Super simple.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Avr 2022 7:46

Bonjour à tous, XTZ m’a renvoyé un nouveau module et crée une étiquette de retour pour le défectueux.

Cependant, ils ne comprennent pas comment cela a pu se produire car y’a des sécurités sur le caisson ainsi que sur l’intégré HC qui devais empêcher cela.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message