Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème ATMOS, Onkyo

Message » 13 Avr 2022 5:45

Bonjour à toutes et à tous,

Configuration :
- 5.1.2
- Onkyo txnr-696
- Dali oberon 5
- Dali oberon 1 (surrond arrière)
- Dali Vokal
- Dali sub E-9F
- Dali phamtom E-60 (atmos)
- TV LG 65C9
- Tv configuré en interconnexion avec HDMI eArc désactivé.

Tout les câbles sont ok, section 2.5mm, câble HDMI de belle qualité également

Je vous explique mon problème :

- Lorsque Netflix est lancé via l’application de la TV, je sélectionne un film qui accepte le Dolby ATMOS et Vision, en VF absolument aucun effet sur les enceintes hauteur, peu importe le mode d’écoute (THX-direct-dd etc …) l’ampli reste constamment avec un signal 5.1, cependant en VO le ATMOS fonctionne, c’est normal me dirait vous car le ATMOS est enregistré sur la VO. Sur ce mode (Netflix via tv) le Dolby Vision fonctionne parfaitement
- Lorsque Netflix est lancé via Xbox série S, je sélectionne le même film Dolby Vision et ATMOS, en VF j’ai les effets de hauteur. L’ampli ne sélectionne pas « ATMOS » car en VF il n’y a pas, mais j’ai bien un « DDSUR » ou en « DIRECT » il m’affiche bien du 5.1.2 et les effets sont superbes. En VO il me sélectionne bien L’ATMOS.
Alors pourquoi ne pas regarder sur la Xbox me dirait vous ?

Simplement car l’image est bof bof. Pas de Dolby Vision. Dans les paramètres de la Xbox elle est sélectionnée en 4K 60HZ, impossible de la passer en 120HZ car elle me dis que la tv ne supporte pas ce format. Mais je pense plus que c’est l’ampli qui ne prend pas ce format. Xbox branché en HDMI sur l’ampli.

Auriez vous s’il vous plaît une idée de pourquoi mon appli Netflix de la TV me bloque les canaux hauteur ?

Merci d’avance pour votre retour à tous

Cordialement
Yohan
Oberon1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 13 Avr 2022 14:42

Bonjour,

Je sais que d'un support à l'autre Netflix n'a pas les mêmes pistes de disponible. Il se peut que la version de ta télé ne comporte pas l'atmos VF mais que ce soit le cas sur la xbox.

Tu peux éventuellement faire en sorte que ton ampli upmix la piste que lui envoie la tv pour qu'il ajoute des effets de hauteur. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait lorsque tu utilise ta xbox. Il faudrait donc appliquer ce même paramètre lorsque tu utilises ta tv.

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Avr 2022 16:07

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Je ne pense pas que les versions Netflix soit différentes car sur tv et Xbox c’est bien indiqué « VO ATMOS » ou bien « VF 5.1 »

Par contre c’est bien possible que l’ampli upmix le signal. Et j’aimerais vraiment avoir le même paramètre sur la tv mais je n’y arrive malheureusement pas.

Cordialement
Yohan
Oberon1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message